Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Configuration réseau suivant utilisateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration réseau suivant utilisateur

n°2951981
marsa matr​uh
Posté le 01-07-2010 à 15:40:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sous Windows 7 Pro x64, je souhaite avoir des paramètres réseaux différents suivant le compte utilisé. Grosso modo, pour un compte, je veux être en IP statique sur la carte ethernet. Pour les autres comptes, je veux être en détection automatique d'IP (DHCP). Y a-t-il un moyen de faire ça?

mood
Publicité
Posté le 01-07-2010 à 15:40:02  profilanswer
 

n°2952081
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-07-2010 à 16:23:13  profilanswer
 

Le paramétrage réseau est spécifique à une machine, pas à un utilisateur.
 
Pourquoi tu veux avoir deux config réseau exactement ?

n°2952094
marsa matr​uh
Posté le 02-07-2010 à 18:22:52  profilanswer
 

Parce que je veux me servir occasionnellement d'un portable pour contrôler un instrument de mesure. L'instrument de mesure se contrôle par ethernet avec des IP en 192.168.0.x. Sinon, le reste du temps, c'est mon PC de bureau avec connexion ethernet par DHCP. Donc, je cherche un moyen simple de passer de l'un à l'autre.

n°2952107
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-07-2010 à 20:03:41  profilanswer
 

Tu peux utiliser la configuration alternative. Lorsque tu es en DHCP, dans les propriétés TCP/IP, tu as un onglet configuration alternative. Là, tu mets ta config en adressage fixe.
Tu connectes ton PC au réseau : si il y a un serveur DHCP pour répondre, il attribuera une adresse. Si pas de DHCP, il prendra l'adresse alternative que tu as spécifiée.
 
Bien sûr, cela suppose que le réseau de ton instrument de mesure est différent et indépendant du réseau ethernet.

n°2952235
marsa matr​uh
Posté le 04-07-2010 à 14:45:33  profilanswer
 

Quand on pose les bonnes questions, on a les bonnes réponses.
 
Merci

n°2952244
xelator
Posté le 04-07-2010 à 18:17:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour rebondir la dessus, je viens de passer sous windows 7, il n'y a donc pas moyen d'avoir des profils ip sur chaque carte comme sur Ubuntu par exemple ?
A part l'astuce de la conf alternative...
 
Merci

n°2952303
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-07-2010 à 10:43:47  profilanswer
 

Logiciels tiers surement, du type TCP IP Manager, NetSetMan etc.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Configuration réseau suivant utilisateur

 

Sujets relatifs
[resolu] Explorer.exe>> uc 100% pendant parcours ressource reseau...Récupération RAID 1 suite erreur utilisateur
Windows 7 Starter et compte utilisateurprobléme accé partage réseau
[OK]Allumage PC: nom d'utilisateur ou mdp incorrectDisparition des données de configuration sur XP
VNC sans configuration / box routeurMiniatures des images par le réseau
fichier.cub sur réseau avec excel 2000 en localPartage avec utilisateurs spécifiques sur réseau local
Plus de sujets relatifs à : Configuration réseau suivant utilisateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR