Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Que faire qd on a effacé tous les comptes utilisateurs de windows 7 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire qd on a effacé tous les comptes utilisateurs de windows 7 ?

n°3123298
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-04-2014 à 00:35:32  profilanswer
 

Salut !
 
Est-ce qu'il y a un moyen de créer un compte utilisateur ou administrateur quand on n'a plus aucun compte user/admin ?
 
En fait je viens d'acheter un PC (d'occasion) avec win7 installé. Pour faire le ménage avant de m'en servir, j'ai formaté la partition D.
J'ai découvert, trop tard, que cette partition contenait les dossiers des Utilisateurs...
Du coup en redémarrant je ne peux plus me connecter à aucun compte :/
 
Et bien sûr il n'y a aucune sauvegarde du disque D...
 
Vous auriez une bouée de sauvetage ?
 
 
edit : je précise, si ça peut aider, que c'est un windows 7 pro sur un Dell Optiplex 380
 
edit2 : [Résolu] Voir mon dernier post

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 13-04-2014 à 17:00:45

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 13-04-2014 à 00:35:32  profilanswer
 

n°3123301
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2014 à 02:02:35  answer
 

sire de Botcor a écrit :

Salut !
 
Est-ce qu'il y a un moyen de créer un compte utilisateur ou administrateur quand on n'a plus aucun compte user/admin ?
Et bien sûr il n'y a aucune sauvegarde du disque D...


 
 
Si le but était de faire du ménage, pourquoi ne pas avoir réinstallé windows 7 (install propre) ?
 
Après formatage tu peux (si tu n'as pas écris dessus) récupérer les dossiers avec un utiltaire de recouvrement de données (il te faudra un autre disk pour cela)
 
 
Tu dis ne plus avoir de compte user/admin, c'est à dire de compte utilisateur avec des droits admin ?
 
Jette un oeil :  
 
http://www.chantal11.com/2010/07/s [...] -standard/

n°3123303
atreides59
Posté le 13-04-2014 à 09:11:29  profilanswer
 

Essaies de démarrer en mode sans echec, tu auras peut-être la possibilité d'ouvrir une session avec le compte administrateur.

n°3123304
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-04-2014 à 09:45:58  profilanswer
 


En fait je dois avouer que je ne sais pas comment faire : j'ai bien l'étiquette avec le numéro de licence win7 collée sur la tour, mais je n'ai pas de DVD.
Si je télécharge un DVD win7 sur le net et que je l'installe avec la clef indiquée sur la tour, ça fonctionnerait ? et ça serait quand même toujours une licence officielle (avec mises à jour) ?
 
 
J'ai essayé avec Easy Recovery et PC Inspector File Recovery : ils arrivent à me trouver pas mal de fichiers mais souvent sans leur nom et jamais avec l'arborescence, du coup je ne peux pas les remettre à leur place :/
 

atreides59 a écrit :

Essaies de démarrer en mode sans echec, tu auras peut-être la possibilité d'ouvrir une session avec le compte administrateur.


Effectivement je peux me connecter en mode sans échéc, mais à partir de là je ne sais pas quoi faire
 
 
Oui plus aucun compte du tout, enfin il voit un compte "moi" mais quasi vide, sans doute que certains fichiers ont été recréés à la volée, avant que je ne ferme la session durant laquelle j'avais fait le formatage
 
 
La plupart des liens sont font planter explorer dans la gestion des comptes utilisateurs, en mode sans échec :/
 
Par contre, je vois qu'il y a un sujet annexe "Créer un nouveau compte Administrateur en mode sans échec",
je vais voir si ça fonctionne... :jap:


Message édité par sire de Botcor le 13-04-2014 à 17:43:40

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°3123315
atreides59
Posté le 13-04-2014 à 12:06:36  profilanswer
 

Lorsque tu démarres en mode sans echec, tu as donc la possibilité d'ouvrir une session sous un compte ?

n°3123331
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-04-2014 à 16:57:33  profilanswer
 

Ça y est, j'ai trouvé une solution ! Au cas où d'autres auraient le même soucis, voici ce que j'ai fait...
 
J'ai commencé par essayer 2 choses :
- créer un compte administrateur depuis le mode sans échec (en suivant le lien donné par AmigaOnly) --> impossible, ça plante à tout bout de champ et sur certaines fonctions indispensables, systématiquement
- copier-coller à la barbare tout le répertoire "Utilisateurs" d'un autre PC sous windows 7 --> aucun différence, on ne peut toujours pas se connecter à son compte utilisateur
 
Par contre, après avoir fait ces 2 essais je suis repassé en mode sans échec et là j'ai pu créer un compte administrateur : sans doute que certains fichiers inexistants étaient indispensables pour pouvoir créer un compte administrateur et que mon copier-coller barbare les a ajoutés :)
 
edit : j'ai oublié de préciser une chose, je ne sais pas si ça a son importance ou non : avant de coller à la barbare le répertoire utilisateurs d'un autre PC, j'avais fait une récupération, via easy recovery v10.1, de tous les fichiers perdus pendant le formatage, mais tous ces fichiers récupérés avaient perdu leur nom et toute l'arborescence était perdue aussi, mais j'ai renommé le plus gros fichier ".dat" en "NTUSER.dat" et, après le copier-coller barbare, je l'ai collé à la racine du répertoire du compte utilisateur qui s'était recréé, peut-être qu'il s'agissait du vrai fichier NTUSER.dat de l'ancien compte administrateur, je n'ai aucun moyen de le savoir...
 
 

atreides59 a écrit :

Lorsque tu démarres en mode sans echec, tu as donc la possibilité d'ouvrir une session sous un compte ?


en fait il rentrait d'office sur le bureau sans échec, sans être vraiment sur un compte en particulier


Message édité par sire de Botcor le 15-04-2014 à 09:50:17

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°3123333
atreides59
Posté le 13-04-2014 à 17:35:57  profilanswer
 

Ce n'est pas moi qui est donné le lien mais AmigaOnly.
 
Enfin il devait forcément ouvrir une session sur un compte.
 
Par contre pour ton copier/coller, même si cela a résolu le problème, je te déconseille d'utiliser ces comptes mais plutôt de repartir sur des comptes neufs.

n°3123334
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2014 à 17:37:49  answer
 

tu t'en sors bien!
 
fais gaffe à l'avenir quand tu fais le ménage :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Que faire qd on a effacé tous les comptes utilisateurs de windows 7 ?

 

Sujets relatifs
Boot windows 7 impossible apres installationWindows 8.1 Update 1 non disponible via Windows Update
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Windows 7 ou Windows 8 ?
Windows 8.1u1 -> Desktop par defautOuverture de Windows puis fonctionnement impossible
Bug icone windows 8.1Erreur Windows Update 800B0100
ajouter des boites mails sous windows 8.1Impossible de changer le profil réseau windows 7 en privé.
Plus de sujets relatifs à : Que faire qd on a effacé tous les comptes utilisateurs de windows 7 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR