Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Le compte de la ram n'y est pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le compte de la ram n'y est pas

n°2948799
kikoolilol
Posté le 07-06-2010 à 00:56:30  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'espère poster dans la bonne section,
 
j'ai un, je l'espère, léger problème concernant la ram. Du jour au lendemain, en jetant un coups d'œil furtif sur l'utilisation de la ram que me donne mon G15, je vois 90% au lieu d'environ 70% (avec plusieurs programme lancés: Aion, firefox irc, mumble, winamp et msn). Trouvant cela étrange, je vérifie dans le gestionnaire des tâches / processus. Je compte un total approximatif de 1.5Go d'utilisés (sur 3Go) et il m'en donne seulement 300Mo environ de disponible. Bien sûr je trouve ca bizarre, donc je vais vérifier dans le panneau de configuration / système: Il me trouve bien 3Go de ram, pareil dans le DxDiag. Je reboot donc au cas ou, mais rien n'y change, même sous le bureau sans rien de lancer, il me prend plus de ram que d'habitude (40% environ).
J'ai bien peur que ce soit une barrette qui soit grillée (puisque si on fait les calculs, c'est comme si on perdait un tiers de la quantité de la ram) mais dans ce cas pourquoi je n'ai pas d'autres problèmes et qu'il me repère toujours les 3Go?
Les seuls modifications que j'ai apportées entre le moment où ca fonctionnait niquel c'est la mise à jour de Aion, et la mise à jour de Windows avec Silverlight.
 
Voilou je sais vraiment pas comment faire pour résoudre ce problème, merci d'avance pour tout aide que vous pourriez m'apporter.
 
PS: petit screen de l'utilisation de la ram:  http://mufeu.free.fr/web/ram.jpg

mood
Publicité
Posté le 07-06-2010 à 00:56:30  profilanswer
 

n°2948828
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 07-06-2010 à 12:28:50  profilanswer
 

Si t'es sûr que c'est bien la RAM, fais un Memtest.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°2949439
kikoolilol
Posté le 11-06-2010 à 01:19:10  profilanswer
 

Difficile de trouver le temps pour le faire, même après 4h30 (je soupçonne un reboot du pc pendant mon absence quand même!) c'était pas encore fini, je vais donc le mettre cette nuit une nouvelle fois.
http://mufeu.free.fr/web/Photo0106.jpg
Arrivé au test 8 0 erreurs quand même. Je doute que ce soit une erreur matériel, je pense plutôt à une erreur logiciel, mais où?


Message édité par kikoolilol le 11-06-2010 à 01:21:17
n°2949486
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 11-06-2010 à 13:18:36  profilanswer
 

Normal...
Seven "utilise" une partie de la ram pour tes applis => 1,5Go a peu près...
Après, ya aussi le "noyaux" du système qui bouffe, sa n'apparait pas, normal, ce n'est pas un processus...
Enfin, ya le cache, il n'apparait pas dans la ram consommée, mais ce n'est pas de la ram libre, bien qu'elle se libère au besoin...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2949580
kikoolilol
Posté le 11-06-2010 à 22:10:35  profilanswer
 

Mais j'utilisais pas ces 1.5go il y'a 2 semaines justement c'est ca que j'veux dire :( Il n'y aurait pas des nouveaux processus inutile ou autre que windaube a lancé il y'a un peu qui se serait installé pendant une maj ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Le compte de la ram n'y est pas

 

Sujets relatifs
gestion de comptehotmail : passer a un compte payant
Hack compte WoW ! Lecture Hijack svp :/creer un nouveau compte administrateur
Supprimer toutes traces d'un compte utilisateurCompte Administrateur bloqué
Récuperer données compte administrateur XP[Résolu] Compte Exchange 2003 commun
modifier compte administrateur en utilisateur standard 
Plus de sujets relatifs à : Le compte de la ram n'y est pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR