Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  De la compatibilité avec Seven 64 bits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

De la compatibilité avec Seven 64 bits

n°2914116
Adaron
Posté le 25-11-2009 à 17:47:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un collègue envisage de passer son parc informatique à Windows Seven, et aurait une question dans le cas où Seven serait sur 64 bits :
 
 

Citation :

Disposant actuellement de Windows XP Pro 32 bits je désire passer sur Windows 7 64 bits.
 
Est-ce que mes logiciels actuels (sous XP 32 bits) continueront de fonctionner normalement (j’insiste sur le normalement) sous Windows 7 64 bits, même si cela se fait au travers d’une couche émulatrice ?
 
Merci de vos réponses.


 
 
 
Merci d'avance !
 


Message édité par Adaron le 25-11-2009 à 17:52:59
mood
Publicité
Posté le 25-11-2009 à 17:47:57  profilanswer
 

n°2914118
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-11-2009 à 17:56:54  profilanswer
 

En théorie, la majorité des applications devraient fonctionner. Etant en entreprise, ton collègue devra de toute façon je suppose monter au moins quelques postes en test pour valider que toutes les applis fonctionnent correctement...

n°2914123
yf38
Posté le 25-11-2009 à 18:10:09  profilanswer
 

Une première réponse suite à mon expérience sur W7x64 et mes lectures:
- La plupart des applications 32 bits devraient s'installer et tourner sans problème. J'en ai installé des anciennes de bien avant Vista et elles fonctionnent.
- Mais, s'il y a des applications écrites en Visual Basic 6, il faut regarder de plus près, et si c'est du developpement encore plus.
- Sur de très vieilles applications  (Lotus Organizer 4 ...)  il y a des cafouillages d'affichage pour des options de couleurs ou de mise en page.
- Les applications qui feraient appel à des drivers spécifiques ne fonctionneront pas, je parle d'applications qui accèderaient aux ressources hardware sans passer par des drivers dument acceptés par MS.
- Le problème n'est pas le même s'il s'agit de version home premium ou de version pro. La version pro a un mode de virtualisation que n'a pas la version home et qui peut ( je suppose, puisque c'est fait pour çà) résoudre des cas plus difficiles. (les applications 16bits s'il en reste)
- Attention aux cartes controleurs (SCSI par exemple) qui n'auraient pas de driver 64 bits pour 7 fourni par le constructeur ou Microsoft (la série des Adaptec ultra160 PCI, et autres) mais si le parc est bureautique, pas de problème.
 
C'est juste un apéritif, d'autres vont venir compléter.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 25-11-2009 à 18:11:49
n°2914426
Eric B
Posté le 26-11-2009 à 23:15:17  profilanswer
 

yf38 a écrit :

La version pro a un mode de virtualisation que n'a pas la version home


Il s agit en fait d un "virtual PC" intégré à 7 avec un XP installé dessus -> tous les softs qui passaient sous XP peuvent donc utiliser cette virtualisation.
C'est d'ailleurs AMHO la principale différence entre home et pro (et qui m a fait commandé la pro plutot que la home car la licence 7 inclue la licence xp).
Comme c est virtualisé, il n y a pas d acces direct au HW, donc les vieux logiciels avec des clefs physiques sur port // par ex risquent d avoir du mal.
+ d info sur par ex http://www.presence-pc.com/tests/m [...] s-7-23175/
edit: à propos des dongles sur le port // -> seul VWWare serait a meme de gérer ce cas.
http://social.technet.microsoft.co [...] e1105b1458

 


Message édité par Eric B le 26-11-2009 à 23:31:54
n°2915413
Adaron
Posté le 02-12-2009 à 11:50:35  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup pour vos réponses ;)

n°2922716
Eric B
Posté le 09-01-2010 à 15:25:03  profilanswer
 

le Windows Virtual PC de Win7 peut aussi bien être installé sous Home que sous Pro. La  Pro ajoute une mode + intégré avec un XP pré-installé et avec licence.
Par rapport à Virtual PC 2004/2007, Windows PC a changé la facon de partager les lecteurs entre l' OS hôte (win7 dc) et le client (XP ou+): désormais, cela passe par les services Terminal Server, cad par le réseau, et requiere dc les partages administratifs sur l'hôte. Cette contrainte n'existait pas auparavant...

n°2930870
Eric B
Posté le 19-02-2010 à 23:35:06  profilanswer
 

petite update: ma vieille webcam logitech n est pas supportée sous 7 x64. J'ai "migré" mon ex install winXP vers une image windows virtual pc (qui désormais reconnais l usb). En attachant le périphérique non reconnu sous 7, ma web cam fonctionne sous XP virtualisé. Pas mal!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  De la compatibilité avec Seven 64 bits

 

Sujets relatifs
sur qule disque dur installer seven ?Fast Sagem 800 [drivers Seven]
comment executer l'install de seven 64 à partir d'un winpe 32a la recherche du driver ac-link conexant sous seven
Compatibilité splitcam win7?Mise à jour XP --> Seven - Offre étudiante
C'est Windows SEPT et non Seven !!! signé Microsoft.Compatibilité réseau
Partage Seven et Emtec N200 via réseauVirtualisation, P2V avec vista sur seven.
Plus de sujets relatifs à : De la compatibilité avec Seven 64 bits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR