Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3265 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Changer taille partition

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Changer taille partition

n°2974405
grecland33
Posté le 23-12-2010 à 11:38:18  profilanswer

Bonjour à tous!

Il y a un mois, j'ai monté mon PC avec un disque dur Western Digital Caviar Blue 1To avec le système d'exploitation Windows 7 64 bits.
J'ai partitionné mon disque dur en deux.  
Une partition "donnée" à 800Go et une partition "système" à 200Go (par erreur).  
Je voulais enfaite une partie "donnée" à 900Go et une partie "système" à 100Go.

Est il possible par une manipulation ou par un programme, de transférer 100Go de la partition "système" vers la partition "donnée" sans formater bien sur?

mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 11:38:18  profilanswer

n°2974502
Requin
Posté le 23-12-2010 à 19:43:25  profilanswer

Salut,

il existe pléthore de logiciels pour repartionner un disque, tu devras dans un premier temps réduire la taille de la partition système, puis dans un second temps étendre ta partition de données.

L'opération n'est néamoins pas sans risques et une sauvegarde avant de procéder est indispensable.

Pour les logiciels :
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] +7+64+bits

Après je ne t'en conseillerai pas vraiment l'un par rapport à un autre, car j'estime que partitionner un disque est une ineptie de part le manque de flexibilité du concept de "partitions" (les données peuvent être organisées en dossiers qui sont bien plus souples et les mécanismes de sauvegardes permettent de remettre une machine d'aplomb rapidement).

n°2974517
TONY313
fan de HD
Posté le 23-12-2010 à 20:27:12  profilanswer

Moi j'utilise  
Acronis Disk Director Home 11
Je t'envoi un MP

---------------
MON TOPIK UNIK - G@M3®OOM - Ma Salle Home cinéma - Mes PCS, MOD, MONTAGE / OverClocking Q9550 3.5Ghz + instable /

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Changer taille partition

Sujets relatifs
error: no such partitiontransfert partition d'un disque a l'autre
Repartitionner disque sous Win7 + copie partitionfaire partition sous windows 7
Perte de partition à l'installation Win7Changer la taille de la partition contenant windows XP
Changer taille de partition C sous Vista avec GpartedComment changer taille de partition primaire ?
J'arrive pas à changer la taille de ma partition C de windows XP....est ce que je peux changer la taille d'une partition sans tout virer?
Plus de sujets relatifs à : Changer taille partition

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)