Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Changer de disque pour mes jeux installés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de disque pour mes jeux installés

n°3255959
cyrella99
Posté le 21-11-2016 à 00:07:52  profilanswer
 

yooo
 
bon voilà, j'ai quelques disques, comme tout le monde.
j'ai le disque G, qui me sert pour mes jeux installes
il fait 1 TO et il est plein, je compte donc le changer pour un 4 TO.
 
Je voudrais copier l'integralité de son contenu sur le nouveau disque, et ensuite juste intervertir les disque, j'aurais donc un nouveau disque G, qui contiendra tous jeux deja installes, et je pourrais continuer à en installer de nouveaux
 
j'ai pris soin d'installer tous mes jeux dans un dossier specifique que j'ai nommé : games_installed, lol sans rire ?!  :pt1cable:  
 
Comment faire cette manip SVP  :whistle:  
 
je suis sous win7 X64
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-11-2016 à 00:07:52  profilanswer
 

n°3255960
Trans-Am
Posté le 21-11-2016 à 04:27:24  profilanswer
 

copie colle ton dossier de jeu sur le nouveau disque en respectant le même chemin d'accès que sur l'ancien disque, puis assigne au nouveau disque la lettre G (clic droit Ordinateur, Gérer, Gestion des disques, clic droit sur la partition du 4To et ré-assigner nouvelle lettre de lecteur ou un truc comme ça)
 
normalement les Steam et cie n'y verront que du feu et tout marchera comme avant.
 
au passage pour créer la partition sur le disque 4To (qui arrivera sûrement non alloué) c'est aussi dans Gestion des disques que ça se passe. (clic droit, nouveau volume simple je crois)

n°3255971
atreides59
Posté le 21-11-2016 à 11:46:06  profilanswer
 

Comme c'est un remplacement de disque, clones le 1To sur le 4To avec le logiciel "qui va bien".
 
En gratuit : Macrium Reflect Free, MiniTool Partition Wizard Home Edition, EaseUS Partition Master Free...

n°3256021
cyrella99
Posté le 21-11-2016 à 18:29:00  profilanswer
 

merci pour vos réponses, bah c'est donc très simple alors, super !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Changer de disque pour mes jeux installés

 

Sujets relatifs
Problème de compatibilité jeuxQuestion transfère jeux PC (compatibilité ? etc)
changer l'image boot d'un fichier bios UEFIComment restaurer mon Win10 sur un nouveau disque?
Comment changer de pc un HDD avec OS ?image disque acronis avec changement disque intel SSD, possible ou ?
disque C pleinPartage de dossier sur disque externe (USB)
Formater a 100% un disque dur ?DIsque dur windows 7 plus reconnu
Plus de sujets relatifs à : Changer de disque pour mes jeux installés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR