Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  icone sur le bureau impossible à supprimer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

icone sur le bureau impossible à supprimer

n°2984384
Hasuko
Posté le 02-03-2011 à 20:35:36  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous !
Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai bien pris le soin de vérifier qu'il n'existait pas déjà de topic traitant du même sujet ; hélas, le seul topic qui traitait de mon problème avait un bémol, et je vais tout de suite vous expliquer de quoi il s'agit  :(  
http://img51.imageshack.us/img51/7907/torrentl.png
En fait, tout est dit dans le titre, je n'arrive tout simplement pas à supprimer des icones de mon bureau, qui ont pour extension .torrent
Après des recherches sur le net, j'ai entendu parler d'un logiciel magique appelé unlocker, qui serait capable de supprimer ce genre de fichier récalcitrants, LE PROBLEME, c'est que je n'arrive absolument pas à l'utiliser !  :fou:  
L'icone apprait dans ma barre des taches, mais impossible le démarrer (de ce que j'ai entendu dire, il suffit de faire clic deroit sur le fichier qu'on veut supprimer et choisir des options, dont celle de le supprimer), le problème, c'est que lorsque je fait clic droit, aucune des fonctionnalités d'unlocker apparait :'/
J'ai pensé que mon antivirus bloquait unlocker donc j'ai stoppé avast, mais rien n'y fait, impossible d'utiliser unlocker...
Donc je voulais demander de l'aide rpour supprimer des icone sans unlocker, et si éventuellement, m'expliquer pourquoi je n'arirve pas à l'utiliser :'/
 
Ah, et pour préciser :
EVIDEMMENT que j'ai redémarré mon pc....
j'ai essayé de créer un fichier portant le même nom et de le supprimer en espérant que ça supprime le fichier parasite en même temps, mais ça n'a rien donné...
j'ai essayé hijack this mais j'ai rien compris, et j'ai pas trouvé un moyen de supprimer mes fichiers (impossible de cibler mes recherches)
et j'ai évidemment essayé ccleaner et avast...
 
J'espère que vous allez pouvir m'aider, ça devient VRAIMENT agaçant ces fichus ficiers qui ne veulent pas s'en aller !!!  :fou:  
Merci d'avance !


Message édité par Hasuko le 02-03-2011 à 21:10:04
mood
Publicité
Posté le 02-03-2011 à 20:35:36  profilanswer
 

n°2984385
Tortue-Gen​iale
Posté le 02-03-2011 à 20:59:44  profilanswer
 

Tu devrais cacher le nom de ton fichier avant que ton sujet soit locké... :sarcastic:  
Si tu avais lu les règles (http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2329_1.htm), tu saurais que tout sujet lié de près ou de loin à du p*p est interdit.
 
Concernant ton problème tu ne donnes pas les infos utiles : Vista ? Win 7 ? 32 ou 64 bit ? Quel est le message lorsque tu essayes de supprimer ton fichier ?
Comme on navigue en aveugle, je te conseil donc de télécharger Lockhunter et de tester avec ce logiciel. Prend bien la version 64bit si tu es en 64bit...
 
http://lockhunter.com/download.htm


Message édité par Tortue-Geniale le 02-03-2011 à 21:48:07
n°2984386
Hasuko
Posté le 02-03-2011 à 21:07:07  profilanswer
 

Tout d'abord, merci d'avoir répondu aussi vite ^^
Alors oui, j'ai lu les règles du topic (c'est pour ça que j'ai précisé que mon problème était légèrement différent d'un utre également publié ici), et si j'ai néanmoins laissé le nom du fichier p2p , c'est parce que je tenais à laisser intact le message d'erreur qui s'affichait lorsque je voulais supprimer mon fichier au cas où celà aurait un lien direct avec la nature du fichier... ^^' Mais oui je me dépêche d'éditer l'image !! >_<
Je suis sous windows 7, euh 64 bit il me semble
J'a entendu dire que unlocker ne serait pas compatible avec windows 7, , je vais donc essayer lockhunter =)
J'apréhende... jusqu'ici, rien n'y a fait... Le fichier étant considéré comme introuvable, je me demande si je vai pouvoir le retrouver avec un logiciel ! (c'est ce que je présage pour lockhunter) >_<
 
Je vas voir ce que ça donne! Merci encore ! =)


Message édité par Hasuko le 02-03-2011 à 21:12:58
n°2984388
Tortue-Gen​iale
Posté le 02-03-2011 à 21:12:36  profilanswer
 

Unlocker n'est pas compatible 64bit, pas étonnant qu'il ne marche pas.

n°2984389
Hasuko
Posté le 02-03-2011 à 21:13:34  profilanswer
 

Ceci explique cela ! o_o
Merci pour l'info ! J'aurais aimé savoir ça avant d'avoir essayé de l'installer une bonne 10aine de fois, haha !! xD

n°2984390
Hasuko
Posté le 02-03-2011 à 21:18:19  profilanswer
 

Arf ! ce que je craignais est arrivé !  
Lorsque je dois parcourir les fichiers et que je sélectionner le fichier à supprimer, lock hunter me dit qu'il est introuvable :'/
Pareil lorsque je fait clik droit sur le fichier, il me dit  
http://img829.imageshack.us/img829/8002/fkflkg.png
*meurs* D:


Message édité par Hasuko le 02-03-2011 à 21:18:44
n°2984396
Tortue-Gen​iale
Posté le 02-03-2011 à 21:55:10  profilanswer
 

(Enlève toute référence écrite à "ce que tu sais" dans chacun de tes posts avant qu'un modo passe voir ton sujet...)
 
Fait un clic droit sur ton disque dans l'explorateur puis choisis Propriétés -> Outils -> Vérification des erreurs -> Vérifier maintenant.
Si c'est ton disque système, il va te demander si tu veux programmer le scan pour le prochain reboot : clic ok puis redémarre la machine. Essaye ensuite d'effacer ton fichier.
 
Si ça ne change rien, ouvre une Invite de Commande en administrateur (Accessoires -> clic droit Invite de Commande -> Exécuter en tant qu'administrateur).
 
Navigue vers ton bureau : ils se trouve normalement dans C:\Users\ton_nom\Desktop. Pour monter d'un cran dans les répertoires utilise "cd nom_repertoire" sans les guillements. Pour descendre "cd ..". Pour lister le contenu du répertoire courant "dir".
Une fois que tu as trouvé le fichier récalcitrant utilise "DEL /s /q nom_du_fichier_récalcitrant".

Message cité 1 fois
Message édité par Tortue-Geniale le 02-03-2011 à 22:13:35
n°2984419
Hasuko
Posté le 03-03-2011 à 00:10:50  profilanswer
 

Tortue-Geniale a écrit :

(Enlève toute référence écrite à "ce que tu sais" dans chacun de tes posts avant qu'un modo passe voir ton sujet...)
 
Fait un clic droit sur ton disque dans l'explorateur puis choisis Propriétés -> Outils -> Vérification des erreurs -> Vérifier maintenant.
Si c'est ton disque système, il va te demander si tu veux programmer le scan pour le prochain reboot : clic ok puis redémarre la machine. Essaye ensuite d'effacer ton fichier.


 
Coucou !
Eh bien, maintenant que j'ai masqué le nom du fichier, je ne vois pas ce que j'aurais à "censurer" de plus...  :??: Je ne peux hélas pas changer la nature des fichiers que je n'arrive pa à supprimer, et je suis bien trop occupé à virer ces fichus fichiers de mon bureaux :'/
J'ai fais ce que tu m'a dit et la restaurtion du disque n'a rien donné...
L'étau se resserre...
Même si je commence à me faire à l'idée que ces 2 fichues fichues resteront sur mon bureaux, je veux exploiter les denières solutions qui s'offent à moi... :'(
Je vais donc faire ce que tu m'a dit mais je n'y crois plus beaucoup... Merci de l'aide en tout cas ! ^^
 

Citation :

Si ça ne change rien, ouvre une Invite de Commande en administrateur (Accessoires -> clic droit Invite de Commande -> Exécuter en tant qu'administrateur).  
Navigue vers ton bureau : ils se trouve normalement dans C:\Users\ton_nom\Desktop. Pour monter d'un cran dans les répertoires utilise "cd nom_repertoire" sans les guillements. Pour descendre "cd ..". Pour lister le contenu du répertoire courant "dir".
Une fois que tu as trouvé le fichier récalcitrant utilise "DEL /s /q nom_du_fichier_récalcitrant".


Désolée, mais je ne comprends pas ... :(
J'ai trouvé l'invite de commande et je l'ouvre, mais pour le reste, j'arrive plus du tout à suivre ! >__<
Comment ça "naviguer" sur mon bureau...? Y'a que du texte~ Je n'arrive même pas à franchir la première étape... y_y
Voic comment j'ai compris le truc, et je suis dès le départ bloquée... :'/ :
http://img51.imageshack.us/img51/5890/jgfkor.png
Désolée de te demander ça, mais est-ce que tu pourrais peut-être un peu plus détailler ta proposition de solution, parce que même si je me débrouiler un peu niveau informatique, je suis totalement perdue (voire paniquée) quand je lis ton dernier paragraphe~ i_i Je ne comprends absolument plus rien à partir de la 2eme ligne, j'ai beau lire et relire c'est comme du chinois  tous ces machins entre guillemets, dont je ne sais même pas quoi en faire et ce que ça veut dire...  :cry:  
Merci et à bientôt  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Hasuko le 03-03-2011 à 00:39:13
n°2984447
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 03-03-2011 à 11:12:42  profilanswer
 

Check this => http://www.sophos.fr/support/knowl [...] 13195.html, ca devrait t'aider pour cette fenetre...


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°2984449
Tortue-Gen​iale
Posté le 03-03-2011 à 11:28:13  profilanswer
 

Hasuko a écrit :

Désolée de te demander ça, mais est-ce que tu pourrais peut-être un peu plus détailler ta proposition de solution, parce que même si je me débrouiler un peu niveau informatique, je suis totalement perdue (voire paniquée) quand je lis ton dernier paragraphe~ i_i Je ne comprends absolument plus rien à partir de la 2eme ligne, j'ai beau lire et relire c'est comme du chinois  tous ces machins entre guillemets, dont je ne sais même pas quoi en faire et ce que ça veut dire...  :cry: Merci et à bientôt  :hello:


Quand tu ouvres la console (en mode administrateur, n'oublie pas) tape ça : (ce que j'écris en gras c'est ce que tu dois taper dans ton clavier)
 
-cd "c:\Users\Yohanne\Desktop" puis entrée -> tu vas dans le répertoire de ton bureau, en espérant que Yohanne soit bien ton nom d'utilisatrice
-dir puis entrée -> listing des fichiers de ton bureau : le fichier récalcitrant doit apparaitre
-del /s /q nom_du_fichier_récalcitrant.son_extension puis entrée -> ça devrait effacer le fichier. Écrit bien le nom ET l'extension (par exemple Document.doc).

mood
Publicité
Posté le 03-03-2011 à 11:28:13  profilanswer
 

n°2984460
@ste@
the serial gamer
Posté le 03-03-2011 à 11:45:03  profilanswer
 

salut
as tu essayer en mode sans échec ?
"f8 au démarrage de win"
 
 :hello:

n°2984465
Hasuko
Posté le 03-03-2011 à 12:09:45  profilanswer
 

Tortue géniale > toujours le même problème, j'ai exactement tapé ce que tu m'a dit et iça marche pas :'/
le machin windows system32 s'affiche automatiquement lorsque je suis en mode administrateur (et impossible de le supprimer), et je ne fais que rajouter ce que tu m'as dit....
http://img189.imageshack.us/img189/2802/sanstitre1fz.png
(et oui, Yohanne est bien mon nom d'utilisatrice  :( )
 
@ste@ > je vais essayer le mode sans echec =) J'en avais entendu parler, mais je ne savais pas comment faire pour le démarrer ^^'

Message cité 1 fois
Message édité par Hasuko le 03-03-2011 à 12:10:57
n°2984469
Tortue-Gen​iale
Posté le 03-03-2011 à 12:16:23  profilanswer
 

Hasuko a écrit :

Tortue géniale > toujours le même problème, j'ai exactement tapé ce que tu m'a dit et iça marche pas :'/


Tu n'as pas du tout tapé ce que j'ai écrit... :D  
Tape exactement ce que j'ai écrit en gras. Sauf le nom du fichier que tu devras trouver toi-même évidemment...


Message édité par Tortue-Geniale le 03-03-2011 à 12:18:50
n°2984471
Hasuko
Posté le 03-03-2011 à 12:29:07  profilanswer
 

Ahaha, oui dsl pour la bourde, j'ai tapé correctement ce que ma dit tortue géniale ^^
Apparement, là non plus, le fichier est considéré comme introuvbable :' (ce que j'ai masqué en rouge est le nom du fichier) :
http://img217.imageshack.us/img217/9651/sanstitre2pk.png
Je me demande si c'est parce que j'ai laissé des espaces entre les mots du titre (je vais essayer avec des "_" ), mais en tout cas, une fois de plus, rien n'y fais.. ;_;
 
Chaps, je vais installer 7-zip ! ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Hasuko le 03-03-2011 à 12:30:11
n°2984472
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 03-03-2011 à 12:30:12  profilanswer
 

as tu fait un scandisk avec correction ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2984474
Tortue-Gen​iale
Posté le 03-03-2011 à 12:38:00  profilanswer
 

Hasuko a écrit :

Je me demande si c'est parce que j'ai laissé des espaces entre les mots du titre


Oui c'est probablement pour ça. Mais il ne faut pas les enlever, lorsque tu as un nom de fichier avec des espaces il faut le mettre entre guillemets :
Au lieu de taper del /s /q nom du fichier récalcitrant.son_extension il faut taper del /s /q "nom du fichier récalcitrant.son_extension".
Par exemple : del /s /q "mon fichier impossible à effacer.avi"

n°2984476
Hasuko
Posté le 03-03-2011 à 12:44:54  profilanswer
 

Bon bah, même en remplaçant les espaces par des "_", et même sans les guillemets (je les avait déjà enlevés à la base ;p), avec l'invite de commande, ça ne marche pas~ :'/
 
J'ai alors installé 7-zip, et à défaut d'avoir pu les supprimer, j'ai pu les déplacer les fichiers récalctitrants !  :love:
Merci beaucoup Chaps !!!! ;o;
Alors oui, mon problème n'est pas totalement résolu puisque je n'ai pas réussi à supprimer les fichiers, mais je ne vais ps faire me difficile... : ils ne pèsent rien (0 octet), et les mettant dans un coin paumé de mon pc, c'est comme s'ils n'existaient plus  :sleep:
 
Merci de votre aide et de vos réponses rapides et pertinentes ! Et je retiendrai la leçon, je n'irai plus fouiner n'importe où sur le net, hihi~  :p

Message cité 2 fois
Message édité par Hasuko le 03-03-2011 à 13:01:12
n°3110141
paarthurna​xthedova
Posté le 30-12-2013 à 15:11:13  profilanswer
 

Hasuko a écrit :

Bon bah, même en remplaçant les espaces par des "_", et même sans les guillemets (je les avait déjà enlevés à la base ;p), avec l'invite de commande, ça ne marche pas~ :'/
 
J'ai alors installé 7-zip, et à défaut d'avoir pu les supprimer, j'ai pu les déplacer les fichiers récalctitrants !  :love:
Merci beaucoup Chaps !!!! ;o;
Alors oui, mon problème n'est pas totalement résolu puisque je n'ai pas réussi à supprimer les fichiers, mais je ne vais ps faire me difficile... : ils ne pèsent rien (0 octet), et les mettant dans un coin paumé de mon pc, c'est comme s'ils n'existaient plus  :sleep:
 
Merci de votre aide et de vos réponses rapides et pertinentes ! Et je retiendrai la leçon, je n'irai plus fouiner n'importe où sur le net, hihi~  :p


 
:D Hasuko, j'avais le même problème que toi mais je n'ai effectué aucune des manips proposée alors j'espère que cela va marcher pour toi:
 
(Tout d'abord essaie de revenir a la situation d'origine, c'est a dire les deux fichiers non utilisables et non supprimables sur ton bureau)
Il suffit tout simplement de faire clic droit sur ton bureau et... (roulement de tambour)... de cliquer sur actualiser !
 
Lorsque j'ai vu que mon problème (qui a eu lieu sur l'ordi de mon père, qui est informaticien) n'avait pas de solution rapide et définitive j'ai (timidement) appelé mon père pour lui signaler que son ordi (de travail... aïe) avait un problème. Et hop ! en deux temps trois mouvements il l'a réglé comme cité précédemment.  :sarcastic: En espérant que cela fonctionne pour toi.  :bounce:

n°3110260
alexkbd
Posté le 31-12-2013 à 14:51:31  profilanswer
 

Oui ou tout simplement tu te met sur ton bureau et "F5", puis pouf sa disparait.

n°3110261
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2013 à 15:08:11  answer
 

Hasuko a écrit :

Bon bah, même en remplaçant les espaces par des "_", et même sans les guillemets (je les avait déjà enlevés à la base ;p), avec l'invite de commande, ça ne marche pas~ :'/
 
J'ai alors installé 7-zip, et à défaut d'avoir pu les supprimer, j'ai pu les déplacer les fichiers récalctitrants !  :love:
Merci beaucoup Chaps !!!! ;o;
Alors oui, mon problème n'est pas totalement résolu puisque je n'ai pas réussi à supprimer les fichiers, mais je ne vais ps faire me difficile... : ils ne pèsent rien (0 octet), et les mettant dans un coin paumé de mon pc, c'est comme s'ils n'existaient plus  :sleep:
 
Merci de votre aide et de vos réponses rapides et pertinentes ! Et je retiendrai la leçon, je n'irai plus fouiner n'importe où sur le net, hihi~  :p


 
 
Salut,  
 
Peux tu m'envoyer un rapport ZHPdiag par MP avec le nom des fichiers que tu souhaites supprimer, je te donnerai un script de nettoyage ciblé  :D  
 
Pour utiliser ZHPdiag regarde ici => http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3110211


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  icone sur le bureau impossible à supprimer

 

Sujets relatifs
Impossible d'installer vista et windows 7Remettre l'icone d'IE dans la zone de lancement rapide
Firefox , icone uniquement à coté de l horloge ?bitdefender: filtrage des sites HTTPS impossible
impossible de supprimer Trojan csrss.exedisque dur externe impossible accès données
Supprimer certains points de restaurationBureau à distance et audio sur hote ?
Installation d'un systeme exploitation impossibleIcône sur le bureau impossible à supprimer
Plus de sujets relatifs à : icone sur le bureau impossible à supprimer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR