Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  comment booter avec 7?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment booter avec 7?

n°2913404
protein
Posté le 22-11-2009 à 18:16:39  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
  il existe peut-être un topic similaire, si c'est le cas, je ne l'ai pas trouve...  :sweat:  
 
  J'ai profité de l'offre étudiant qui te fait payer la version familiale de windows 7 à 35euros.
  J'ai téléchargé les fichiers (setup1.box, setup2.box,+1 .exe)
   En lançant l'exe, il extrait différents fichiers dans un dossier nommé par défaut "expandedSetup".
 
Dedans, se trouvent des directories "boot"',"efi","sources", etc...
 
  Je me suis dit que c'était ça qu'il fallait graver pour créer un dvd de boot et installer win7 proprement, à savoir booter du cd, reformater le dd, installer etc... pas l'upgrade qui te fais passer de xp à 7.
 
  Le problème, c'est qu'il ne boot pas du tout avec ce dvd gravé. L'ordi relance xp après que 'jai selectionné le boot à partir du dvd.
 
 
Je voulais savoir comment régler ce problème, j'aimerais bien changer mes partitions et pour cela j'ai l'impression que je suis obligé de le faire au démarage (comme sous l'installation de xp)
 
  Si quelqu'un à des réponses, merci de me les faire parvenir :)
 
MErci beaucoup!

mood
Publicité
Posté le 22-11-2009 à 18:16:39  profilanswer
 

n°2913405
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-11-2009 à 18:17:42  profilanswer
 

Il me semble que cette version est une mise à jour uniquement. Tu ne peux pas l'installer "from scratch".

n°2913407
protein
Posté le 22-11-2009 à 18:20:44  profilanswer
 

je sentais bien la carot'...
 
  Du coup, si je veux reformater mon dd et changer les partitions, je dois d'abord reformater avec xp, puis upgrader vers 7?

n°2913410
protein
Posté le 22-11-2009 à 18:24:55  profilanswer
 

on sait jamais, mais je vous envoie le screen de la directorie une fois décompressée...
 
http://img101.imageshack.us/img101/4967/win7expand.png

n°2913577
uzba
Posté le 23-11-2009 à 12:37:06  profilanswer
 

protein a écrit :

je sentais bien la carot'...
 
  Du coup, si je veux reformater mon dd et changer les partitions, je dois d'abord reformater avec xp, puis upgrader vers 7?


 
Non il y a une manip pour ca: http://www.korben.info/installer-w [...] -jour.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  comment booter avec 7?

 

Sujets relatifs
Pas moyen de booter avec ma clé usbComment booter a partir d'un DD externe
booter sur disque externe usbVieux PC : cmt booter sous dos sans lecteur !
Dual boot : impossible de booterpas d'operating systeme sur Portable, comment booter?
Comment faire pour booter un pc en LAN ?!?Mon pc ne veut pas booter sur Vista et Win 7
menu pour booter sur des images .iso 
Plus de sujets relatifs à : comment booter avec 7?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR