Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Jeux flash en ligne et virus ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jeux flash en ligne et virus ?

n°3378386
nicha
Posté le 19-07-2020 à 10:44:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce qu'il y a des risques à jouer à des petits jeux flash en ligne ? www.t45ol.com ; www.jeux-gratuits.com ; www.jeuxflash.com etc.
 
Les sites eux-mêmes ont parfois des pubs, popups, etc.
 
Je pense plutôt aux programmes des jeux eux-mêmes. Peuvent-ils être vecteurs d'infection ? S'ils sont hébergés par des sites, je pense qu'ils sont un minimum testés.
 
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-07-2020 à 10:44:50  profilanswer
 

n°3378390
Trit'
Posté le 19-07-2020 à 11:08:04  profilanswer
 

Je sais qu’il vaut mieux tard que jamais, mais à ce stade du processus d’abandon de Flash, était-ce encore vraiment la peine de poser une telle question ?
 
Je ne connais pas la politique de ces sites : vérifient-ils que les jeux qu’ils hébergent sont sains, déjà ?
 
Mais le (de plus en plus) vrai problème, à l’heure actuelle, c’est qu’il ne va plus être possible du tout de jouer à ces jeux-là, précisément parce qu’ils sont écrits en Flash, et que ça fait déjà un moment que tous les navigateurs bloquent les contenus Flash par défaut et ne permettent d’ailleurs plus de les laisser activés par défaut (au mieux, tu peux les activer de manière ponctuelle, mais ça ne survivra pas à une fermeture du navigateur), en attendant de pouvoir enfin supprimer toute prise en charge possible de ce plug-in à la fin de cette année (et même Adobe va le virer de ses serveurs, donc il ne sera même plus récupérable pour l’installer sur une vieille version d’un navigateur conservée juste pour jouer à ces jeux).

n°3378393
nicha
Posté le 19-07-2020 à 11:43:54  profilanswer
 

Merci pour vos réponses et ces explications :jap:
 
Je ne savais pas que la tendance était à l'abandon de Flash. Je pensais que c'était juste désactivé par défaut pour des raisons de sécurité, comme Java.
 
La contrepartie de "gratuit" pourrait être de diffuser de la pub sur le site, comme c'est le cas sur les sites de Replay des chaînes TV, pas forcément d'installer des programmes à l'insu de l'internaute :/
 
:jap:

n°3378395
Trit'
Posté le 19-07-2020 à 12:11:47  profilanswer
 

nicha a écrit :

Je ne savais pas que la tendance était à l'abandon de Flash. Je pensais que c'était juste désactivé par défaut pour des raisons de sécurité, comme Java.


La mise au placard de Flash a commencé avec la sortie des premiers iPhones en 2007 (Apple ayant toujours refusé de rendre ses smartphones compatibles avec cette technologie déjà très décriée à l’époque pour ses problèmes de sécurité récurrents, oui), ce qui a provoqué une lente transition vers HTML5 de la part des sites Web qui a duré une dizaine d’années. Mais ça fait quand même déjà 3 ans que son abandon pur et simple a été annoncée pour la fin de cette année.


Message édité par Trit' le 19-07-2020 à 12:14:23
n°3378396
leroimerli​nbis
Posté le 19-07-2020 à 12:20:44  profilanswer
 

nicha a écrit :

Merci pour vos réponses et ces explications :jap:
 
Je ne savais pas que la tendance était à l'abandon de Flash. Je pensais que c'était juste désactivé par défaut pour des raisons de sécurité, comme Java.
 
La contrepartie de "gratuit" pourrait être de diffuser de la pub sur le site, comme c'est le cas sur les sites de Replay des chaînes TV, pas forcément d'installer des programmes à l'insu de l'internaute :/
 
:jap:


 
oublie aussi les jeux à la con sur Facebook.

n°3378614
flash_gord​on
Posté le 21-07-2020 à 15:14:05  profilanswer
 

Avec tous les jeux de ce genre sur le store, qu'est-ce les gens trainent encore sur des sites en flash ?
 
https://www.microsoft.com/fr-fr/store/top-free/games/pc


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3378725
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-07-2020 à 07:22:52  profilanswer
 

me semble que Adobe lui meme a commencé a le retirer et ne plus le conseiller

 

apres, les site dont tu parle ne sont pas forcement mauvais, mais le fait d'avoir Flash d'installé peut rendre la machine vulnérable sur d'autre sites

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 22-07-2020 à 07:24:01

---------------
#mais-chut
n°3378743
Trit'
Posté le 22-07-2020 à 09:56:35  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

me semble que Adobe lui meme a commencé a le retirer et ne plus le conseiller


Le déconseiller, oui. Le retirer, seulement à partir du jour de son abandon effectif.

n°3378746
flash_gord​on
Posté le 22-07-2020 à 10:09:19  profilanswer
 


 
Ce n'était pas le sens de mon post.
 
Ce que je voulais dire, quand on entend les plaintes de certains, Windows 10 met trop en avant les jeux à la con dans le menu démarrer.  
Du coup, comment ça se fait que les gens s'emmerdent à chercher des sites de jeux de ce genre ?
 


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3378773
Trit'
Posté le 22-07-2020 à 12:23:46  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Ce que je voulais dire, quand on entend les plaintes de certains, Windows 10 met trop en avant les jeux à la con dans le menu démarrer.  
Du coup, comment ça se fait que les gens s'emmerdent à chercher des sites de jeux de ce genre ?


Le pouvoir du on-dit chez les gens qui, en premier lieu, installent (ou font installer) Chrome à la place d’Edge après l’installation ou le premier allumage ; puis remplacent le menu Démarrer natif par Open Shell¹, parce que les grosses tuiles, quelle horreur… :sarcastic:
 
¹ Tout lien avec une actualité récente sur un autre sujet du forum ne serait pas forcément fortuit… [:rhetorie du chaos]

mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 12:23:46  profilanswer
 

n°3378778
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-07-2020 à 13:39:30  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Le déconseiller, oui. Le retirer, seulement à partir du jour de son abandon effectif.

  

https://docs.microsoft.com/en-us/li [...] of-support

Citation :

Adobe will end support of Flash Player on December 31, 2020.

 

https://helpx.adobe.com/flash-player.html

Citation :

Flash Player's end of life is December 31st, 2020. Please see the Flash Player EOL Information page for more details.

 

le temps court vite ... plus que 162 jours


Message édité par Z_cool le 22-07-2020 à 13:41:35

---------------
#mais-chut
n°3378862
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2020 à 09:03:37  answer
 

Chez moi la dernière c'est celle ci
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] ash-player


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Jeux flash en ligne et virus ?

 

Sujets relatifs
Recherche un bon logiciel anti virus et spyware car ralentissement!Votre avis sur ce rapport virus total
logiciel flash firmware disque dur.[Abandonné] Nettoyage extrème windows hors ligne 10 ans
Excel: tri, photos et hauteurs de ligneOptimer PC pour les jeux
Virus? Mails envoyés automatiquement dans un parc informatiqueProbleme pour lancer un jeux
Plus de Dolby Atmos sur les jeux 
Plus de sujets relatifs à : Jeux flash en ligne et virus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR