Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Blue screen régulier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blue screen régulier

n°3132404
maestro34
Posté le 07-07-2014 à 21:31:21  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, ça fait maintenant plusieurs jours que j'ai des Blue screen régulièrement. D'un coup tout mon pc freeze et j'ai cette écran de la mort. :(  
Je ne sais pas du tout par où commencer et j'espère avoir une aide utile de votre part. :D

mood
Publicité
Posté le 07-07-2014 à 21:31:21  profilanswer
 

n°3132408
mrdoug
Posté le 08-07-2014 à 01:25:40  profilanswer
 

C'est vrai que tu nous aides beaucoup avec autant d'informations :o
On ne sait même pas sur quel OS tu tournes :sarcastic:

n°3132409
maestro34
Posté le 08-07-2014 à 01:33:59  profilanswer
 

Si tu veux savoir mon OS, je tourne sous Windows :D

n°3132410
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-07-2014 à 07:01:48  profilanswer
 

maestro34 a écrit :

Si tu veux savoir mon OS, je tourne sous Windows :D


étrange, j'ai jamais eu d’écran bleu sous Windows 3.1  
 
 
 
sérieux, tu veux réélement de l'aide ?


---------------
#mais-chut
n°3132418
maestro34
Posté le 08-07-2014 à 11:03:11  profilanswer
 

Bah oui je veux de l'aide, comme dit plus haut, je sais pas par quoi commencer, si vous avez besoin de quelque chose que j'aurai manquer, dites le moi :??:

n°3132421
mrdoug
Posté le 08-07-2014 à 11:41:05  profilanswer
 

maestro34 a écrit :

Bah oui je veux de l'aide, comme dit plus haut, je sais pas par quoi commencer, si vous avez besoin de quelque chose que j'aurai manquer, dites le moi :??:

 

- L'OS (Windows c'est trop vague)
- La config (marque de l'alim, etc...)
- Faire un memtest

 

A partir de là on pourra réfléchir :D


Message édité par mrdoug le 08-07-2014 à 11:41:27
n°3132452
maestro34
Posté le 08-07-2014 à 16:34:06  profilanswer
 

Alors, je suis sous Windows7 64bits (Je vois pas quoi donner de plus à propos de mon OS).
Niveau config:
- Alim intégré boitier Cooler Master Silencio 550w
- Processeur Intel Core i5-3570k (3.4GHz)
- SSD samsung 840 120Go (Boot)
- DD Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
- CM ASUS P8Z77-V LX2
- CG ASUS GeForce GTX650TI-DC2T-1GD5
- RAM Corsair Dominator 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
 
J'ai fait un memtest avec les deux barrettes et il ne me donne aucune erreur.
 
On peut commencer à réfléchir :)


Message édité par maestro34 le 09-07-2014 à 00:01:21
n°3132722
maestro34
Posté le 12-07-2014 à 02:07:31  profilanswer
 

Plus personne pour m'aider ? :(

n°3132728
tiotere
Posté le 12-07-2014 à 06:21:49  profilanswer
 
n°3132729
Tama98
Posté le 12-07-2014 à 08:09:51  profilanswer
 

Installe le logiciel Whocrashed. Il ira lire les rapports et te fera une traduction. C'est ce qui m'a permis de déterminer la cause de mes BSOD (pour moi pilote ATI). :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-07-2014 à 08:09:51  profilanswer
 

n°3132748
maestro34
Posté le 12-07-2014 à 15:35:47  profilanswer
 

Tama98 a écrit :

Installe le logiciel Whocrashed. Il ira lire les rapports et te fera une traduction. C'est ce qui m'a permis de déterminer la cause de mes BSOD (pour moi pilote ATI). :jap:


 
Voilà j'ai installer Whocrashed, il faut regarder quoi pour déterminer ce qui nous a fait crash ? A un certain endroit j'ai
 

Spoiler :


 On Sat 14/06/2014 16:43:29 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\Minidump\061414-5335-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)  
Bugcheck code: 0x101 (0x31, 0x0, 0xFFFFF880009C0180, 0x1)
Error: CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT
file path: C:\windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an expected clock interrupt on a secondary processor, in a multi-processor system, was not received within the allocated interval.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might be caused by a thermal issue.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  


Message édité par maestro34 le 12-07-2014 à 15:36:20
n°3132749
fabcoq
Posté le 12-07-2014 à 15:50:46  profilanswer
 

ton message est tout blanc, difficile de savoir :D

n°3132750
maestro34
Posté le 12-07-2014 à 16:07:36  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

ton message est tout blanc, difficile de savoir :D


Clique dessus :D

n°3132877
Tama98
Posté le 13-07-2014 à 23:29:29  profilanswer
 

Cela dépasse mes compétences! Google sera ton meilleur ami.
 
J'ai trouvé la cause de mon problème grâce à whocrashed mais pas le remède moi non plus...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Blue screen régulier

 

Sujets relatifs
Soft de gestion multi-fenêtres, découpage d'écran, split screenKernel data inpage error blue screen et critical process died
Blue screen Windows 7Blue screen - Memory management
Crash avec écran bleu régulier :(Kernel_data_inpage_error BLUE SCREEN
Plus de sujets relatifs à : Blue screen régulier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR