Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  CPU à 50% Comment augmenter la charge du processeur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPU à 50% Comment augmenter la charge du processeur?

n°3022189
tg-goldfis​h
Posté le 05-01-2012 à 17:38:44  profilanswer
 

Bonjour, je vous expose mon problème.
 
Je fais tourner un logiciel de simulation scientifique sur mon ordinateur. Je possède un processeur intel core i3. Je lance deux fois le logiciel car j'ai deux simulations à tester en parallèle. Dans le gestionnaire de tache, mon logiciel apparait deux fois. Seulement dans les deux cas il n'utilise que 25% du processeur, soit 50% au total. Cela est confirmé dans l'onglet performances.
Est-il possible d'allouer un peu plus que deux fois 25% à ce logiciel?  
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2012 à 17:38:44  profilanswer
 

n°3022191
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 05-01-2012 à 17:46:30  profilanswer
 

il utilise combien de processeurs ?
il fait des i/o ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3022236
rosco
Posté le 06-01-2012 à 00:43:07  profilanswer
 

Si ton logiciel ne sait pas paralléliser sur X coeurs (logiques, puisqu'il y a le HT qui compte virtuellement double), ça restera ainsi... Tu ne gagneras rien de toute manière ici puisqu'allouer + de puissance signifierait utiliser le potentiel du HT, qui est très faible, voire contre-productif dans certains cas. Tu es donc déjà (quasiment) au maximum là. Si tu désactives le HT dans le BIOS, ton CPU indiquera 100 % utilisé. C'est quel soft ?

n°3022245
tg-goldfis​h
Posté le 06-01-2012 à 08:16:11  profilanswer
 

Ok, merci pour les précisions. C'est un logiciel de medelisation de flux simple mais efficace, copasi

n°3022280
Requin
Posté le 06-01-2012 à 14:01:42  profilanswer
 

Après une rapide recherche COPASI est "single-threaded", c'est à dire qu'il est incapable d'utiliser simultanément et automatiquement plusieurs coeurs d'un processeur.
 
Pour ce genre de logiciels, la fréquence du CPU (à architecture similaire) est souvent la seule chose qui accélère le traitement (en clair overclocker ton CPU ou en prendre un avec une fréquence de base plus élevée).
 
Ton i3 a visiblement 2 coeurs physiques qui sont vu comme 4 via l'hyperthreading. Si tu lances deux fois le logiciel, le résultat d'une utilisation à 50% dans le gestionnaire de tâches est cohérent.

n°3022548
tg-goldfis​h
Posté le 08-01-2012 à 14:26:36  profilanswer
 

Ok, merci pour la précision ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  CPU à 50% Comment augmenter la charge du processeur?

 

Sujets relatifs
J'ai WinSat qui s'enclenche a 1h00 du matin et monte le CPU / bug ATIwindows server 2003 CPU a 100% avec des process cmd.exe
Orinateur lent mais processeur PAS à 100%Sauvegarde perso : un soft pour la prendre en charge ?
CPU a 100% en permanenceCPU changé, même OS
CPU à 100% mais rien dans le gestionnaire des tâchesTurboV EVO - Onglet CPU Ratio inexistant
Cherche gadget seven pour température CPUAugmenter delai entre les ping.
Plus de sujets relatifs à : CPU à 50% Comment augmenter la charge du processeur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR