Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  CPU changé, même OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPU changé, même OS

n°3001855
stokes911
Posté le 23-07-2011 à 21:07:54  profilanswer
 

Bonsoir,
Je viens de changer le CPU & Carte Mère.
Cependant lorsque j'allume mon nouveau pc, il démarre avec le windows du disque dure.
Je ne comprends pas? Ne sommes nous pas obligé de formater lors du changement d'un cpu?  :??:  
 
Si y a pas besoin tant mieux c'est moins de travail  :D  
 
Merci de m'éclairer!

mood
Publicité
Posté le 23-07-2011 à 21:07:54  profilanswer
 

n°3001861
ccp6128
Syntax error
Posté le 23-07-2011 à 22:38:25  profilanswer
 

Pas de formatage lors du changement de CPU. Ca peut etre requis lorsque tu changes la carte mere pour une avec un chipset different par contre.
 
Idem si tu passes d'une config a 1 cpu/core a une config multicore, sans reinstallation de la HAL ton OS n'exploitera pas plus d'un core.


Message édité par ccp6128 le 23-07-2011 à 22:39:25
n°3002211
darxmurf
meow
Posté le 27-07-2011 à 13:59:29  profilanswer
 

Ca dépend aussi pas mal de ton windows... il semblerait que Vista et Seven sont plus "au point" pour ce genre de changement que XP


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3002224
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 27-07-2011 à 14:29:34  profilanswer
 

de mémoire, il detecte bien le changement de proc et le fait que tu pase en multi
et se met a jour, ca m'est arrivé en passant une machine vars un double coeur
(je dis bien de mémoire ......)


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  CPU changé, même OS

 

Sujets relatifs
Help! - Windows 7 change la lettre du disque de démarrageRécupération mots de passe Firefox sur ancien OS
Réinstallation OS suite changement DDPassage d'OS d'un HDD vers un SSD; renommer disque ?
CPU à 100% mais rien dans le gestionnaire des tâchesTurboV EVO - Onglet CPU Ratio inexistant
Problème de OS avec Internet.Réseau non identifié... réseau local différent OS
[Résolu] AHCI sous Win7. BIOS OK mais Non OK dans OSCherche gadget seven pour température CPU
Plus de sujets relatifs à : CPU changé, même OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR