Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Acer Aspire 7738 et lecture de Bluray impossible...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acer Aspire 7738 et lecture de Bluray impossible...

n°2974373
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 22-12-2010 à 23:37:49  profilanswer
 

Et c'est reparti dans mes problèmes de bluray!
alors, que je vous résume la situation, j'ai donc récupèré un beau Acer Aspire 7738G, pas de problème il marche nickel. le haut de gamme de cette machine était proposé avec un lecteur bluray, le mien n'en disposant pas, j'ai donc acheté sur Ebay, un lecteur bluray (je me suis arrangé pour prendre le même qu'intégrais Acer pour être sûr)
bref, c'est celui la: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] K:MEWNX:IT
alors pas de soucis pour l'envoi et tout, moins d'une semaine pour le recevoir, chapeau!
je l'installe donc a l'interieur de ma machine, je démarre, réinstalle mes codecs et tente de lancer le bluray sous plusieurs lecteur, et je me retrouve donc avec (a noté que le lecteur est parfaitement bien reconnu dans le poste de travail, que quand je met un B-D dedans, il le reconnais parfaitement, m'indiquant que c'est un bluray me donnant les différentes infos et tout): sous WMP: vous n'avez pas les codecs requis, sous VLC: vous ne pouvez pas lire ce fichier, sous WMPC: erreur dans la lecture du fichier et pour finir Power DVD 10: votre lecteur ne prends pas en charge la lecture de ce DVD.
donc WTF quoi, c'est quoi encore ce fichu bazar?!? ENcore fichu 80€ a la poubelle?
Savez vous d'ou ça pourais venir? (PS: j'ai K-LITE Mega codec pack (le plus gros, celui qui pèse le plus lourd avec TOUT les codecs))
Merci d'avance pour votre aide et bonne fin de soirée =)


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
mood
Publicité
Posté le 22-12-2010 à 23:37:49  profilanswer
 

n°2974374
freds45
Posté le 22-12-2010 à 23:50:26  profilanswer
 

De base, VLC ne lira pas de bluray. Les packs de codecs : [:kzimir]  
 
Concernant PowerDVD 10, il te faut la version la plus chère (PowerDVD 10 Ultra 3D) pour lire les blurays : http://fr.cyberlink.com/products/p [...] fr_FR.html Aucune autre version ne le fait :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2974378
Tortue-Gen​iale
Posté le 23-12-2010 à 00:14:07  profilanswer
 

Petite parenthèse, mais 100€ le logiciel pour pouvoir lire les blurays :ouch:... si c'est pas du foutage de gueule quand même...

n°2974379
freds45
Posté le 23-12-2010 à 00:16:40  profilanswer
 

(Complètement d'accord avec toi là dessus :jap: )


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2974401
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 23-12-2010 à 11:17:39  profilanswer
 

freds45 a écrit :

De base, VLC ne lira pas de bluray. Les packs de codecs : [:kzimir]  
 
Concernant PowerDVD 10, il te faut la version la plus chère (PowerDVD 10 Ultra 3D) pour lire les blurays : http://fr.cyberlink.com/products/p [...] fr_FR.html Aucune autre version ne le fait :/


et j'ai pas moyen de le faire avec la suite gratuite? ou une autre suite gratuite juste pour le test :/

Tortue-Geniale a écrit :

Petite parenthèse, mais 100€ le logiciel pour pouvoir lire les blurays :ouch:... si c'est pas du foutage de gueule quand même...


+10000


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°2974407
freds45
Posté le 23-12-2010 à 11:42:58  profilanswer
 

Vois peut être chez cyberlink s'ils ont une version de démo.
Mais en gratuit, il n'y a rien.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2974415
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 23-12-2010 à 12:17:53  profilanswer
 

j'ai test avec la version de démon comme dit dans le premier post, ça marche pas :(


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°2974424
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 23-12-2010 à 13:01:59  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Vois peut être chez cyberlink s'ils ont une version de démo.
Mais en gratuit, il n'y a rien.


Ben si, mais pas sous Windows  [:airforceone]  

Spoiler :

Wiki Ubuntu-FR - Lire un BluRay
J'imagine que quelqu'un reprendra le code et en fera un programme pour Windows.
Et il me semble avoir lu il y a quelques semaines que VLC pouvait lire les Bluray... J'ai mal lu ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°2974426
Tortue-Gen​iale
Posté le 23-12-2010 à 13:25:49  profilanswer
 

VLC peut lire des bluray, mais il faut auparavant contourner les DRM avec un autre logiciel... ce qui est illégal.
Pareil pour Ubuntu (qui est un OS de pirates tout le monde le sait :o).
 
Il n'y a aucun moyen légal de lire des bluray gratuitement.

n°2974430
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 23-12-2010 à 13:43:26  profilanswer
 

bah c'est a chier :pfff: a quoi bon inventer une technologie qui ne sert a rien si pas de version gratuite ou de version a prix abordable? -_-'^
après on s'étonne que les gens téléchargent illégalement...


Message édité par thojolu le 23-12-2010 à 13:43:50

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 13:43:26  profilanswer
 

n°2974431
freds45
Posté le 23-12-2010 à 13:50:03  profilanswer
 

Pour le prix de ton lecteur pc tu tu prends un à mettre sous ta télé (ou une freebox v6 :D ) et ça marche tout seul :D
Je serais curieux d'avoir des stats sur les moyens de lecture de blu ray : tv ou pc en majorité?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2974432
Tortue-Gen​iale
Posté le 23-12-2010 à 13:55:41  profilanswer
 

Tout le monde n'a pas les moyens ou la place d'avoir une télé hd...

n°2974434
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 23-12-2010 à 14:08:17  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Pour le prix de ton lecteur pc tu tu prends un à mettre sous ta télé (ou une freebox v6 :D ) et ça marche tout seul :D
Je serais curieux d'avoir des stats sur les moyens de lecture de blu ray : tv ou pc en majorité?


TV je pense, enfin moi le PC portable sert comme platine DVD/Bluray aussi... 'faites chier aussi avec vos freebox V6 :o

Tortue-Geniale a écrit :

Tout le monde n'a pas les moyens ou la place d'avoir une télé hd...


la LE32C530 que j'ai pris (Samsung Full HD 32" ) m'a couté (acheté en promo en magasin aussi ^^') 375€ en full HD (tuner compris)


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°2974436
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-12-2010 à 14:10:54  profilanswer
 

Tu te prends une PS3, ça fait tout, sauf le café  [:prodigy]

n°2974440
Tortue-Gen​iale
Posté le 23-12-2010 à 14:23:01  profilanswer
 

thojolu a écrit :

la LE32C530 que j'ai pris (Samsung Full HD 32" ) m'a couté (acheté en promo en magasin aussi ^^') 375€ en full HD (tuner compris)


T'as fait une bonne affaire :jap:. Mais quand on possède déjà un vieux plasma (non hd) comme moi, va convaincre madame qu'il faudrait qu'on change parce que c'est plus mieux :sol:... surtout quand le-dit plasma fonctionne comme au premier jour :sweat:... du coup pas de lecteur bluray pour la télé :fou:.

n°2974441
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 23-12-2010 à 14:28:24  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Tu te prends une PS3, ça fait tout, sauf le café  [:prodigy]


j'ai une PS3, avec la maladie du lecteur bluray qui lit plue rien...

Tortue-Geniale a écrit :


T'as fait une bonne affaire :jap:. Mais quand on possède déjà un vieux plasma (non hd) comme moi, va convaincre madame qu'il faudrait qu'on change parce que c'est plus mieux :sol:... surtout quand le-dit plasma fonctionne comme au premier jour :sweat:... du coup pas de lecteur bluray pour la télé :fou:.


ha ouais effectivement :/ bonne chance pour ça ^^


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Acer Aspire 7738 et lecture de Bluray impossible...

 

Sujets relatifs
Lecture ppsx impossible avec OpenOffice 3 et Problème windows Live...impossible d'installer win 7 !
ie impossible de changer page de redémarrageimpossible d'installer XP sur un SSD
Impossible d'utiliser la cam avec windows liveActivation windows xp familial impossible
Impossible d'installer AVGImpossible d'ouvrir la clé...
démarrage windows vista impossible! 
Plus de sujets relatifs à : Acer Aspire 7738 et lecture de Bluray impossible...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR