Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  accès partage réseau Mac OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

accès partage réseau Mac OS

n°2975970
bart007
Posté le 05-01-2011 à 11:33:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un Windows 7 pro faisant partie d'un domaine doit accéder à un dossier partagé situé sur un Mac OS 10.4 faisant partie du même réseau logique mais ne faisant pas partie du domaine.
 
Accéder à ce dossier partagé via un poste sous XP faisant partie du domaine ne pose aucun problème, on n'y accède via l'IP du poste et du nom du partage :
 
exemple :
 
\\@IP\partage
 
A partir de là, une bannière d'authentification demande un login et un mot de passe connus du Mac et hop on accède au partage.
 
Le problème sous Windows 7, c'est qu'il me demande également un login et un mot de passe mais faisant partie du domaine, je ne sais pas si je parviens à bien m'expliquer.
 
Juste en dessous des deux bannières du login et mot de passe je vois inscris : Domaine : "nom de mon domaine"
 
J'ai bien essayé de taper dans la case du login : "nom de machine du mac"\login mais il me jette.
 
 
Quelqu'un a-t-il une astuce ?

mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 11:33:47  profilanswer
 

n°2996133
tyrannosau​re
Posté le 31-05-2011 à 20:36:08  profilanswer
 

Ce que je fais, c'est que j'utilise l'identifiant et le mot de passe déclaré pour accéder au domaine windows. S'il y a un Active Directory, on peut créer un nouvel utilisateur à qui on attribue les droits sur les partages. Ensuite, on s'identifie en utilisant la forme Nomdedomaine/utilisateur - Motdepasse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  accès partage réseau Mac OS

 

Sujets relatifs
Icone réseau/internet - "l'explorateur Windows a cessé de fonctionner"Installer OS
accès refusé sur certains dossiers ?Soucis d'acces au disque et au dossier
Partage DLNA sous win7 avec lecteur BlurayAccès partage XP depuis 7
problème partage dossiers en réseau, suite mort d'un disque durPartage du scanner via réseau
Plus de sujets relatifs à : accès partage réseau Mac OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR