Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  "Pas d'accès internet" mais connecter wifi et....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Pas d'accès internet" mais connecter wifi et....

n°3149700
Norisano
Posté le 02-12-2014 à 12:22:54  profilanswer
 

Bien le bonjour !
 
Voila, je viens exposer mon problème car franchement je n'y comprend plus rien.
 
Le soucis vient du PC de ma copine qui se connecte en wifi sur un routeur dans son appartement. Routeur connecter également en wifi avec ses voisines (4).
 
Sauf qu'avec son ordi...impossible de s'y connecter ! La connexion avec la box se fait bien, mais après on a le droit à un joli triangle jaune sur le signal wifi et "Pas d'accès internet".  
 
Au début on pensais que la box merdait, sauf qu'elle arrive à aller sur internet avec son téléphone et ses voisines arrivent à y aller avec leurs ordinateur...
 
J'ai donc commencer à penser à un problème de carte wifi éventuellement, SAUF que j'ai réussi sans soucis à le faire se connecter à internet grâce au partage de connexion de mon téléphone. Donc le wifi fonctionne normalement, du moins ça m'en donne l'impression.
 
J'ai donc continuer à chercher :
 
Quand je lance Chrome j'ai drois au message d'erreur suivant : dns probe finished no internet, j'ai donc fais mes petites recherches et j'ai vu que beaucoup résolvaient ce problème avec un Winsockfix
 
J'ai donc taper les commandes en admins, ça fonctionne, je reboot...toujours aucun changement. Je test avec un fichier batch, ça fonctionne, après reboot toujours pas de changement, pas de connexion...
 
Bref, là je stagne un peu...j'ai tenter un scan de MalwareBytes, y'avait 4 malwares sur son ordi et 97 non-malwares, j'ai donc pensé à sa également...après reboot toujours pas de connexion. Je vais essayer de tenter de connecter son ordi en ethernet sur cette box
 
Si quelqu'un à une idée, je suis plus que preneur :D
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 02-12-2014 à 12:22:54  profilanswer
 

n°3149833
framu
Posté le 03-12-2014 à 15:50:24  profilanswer
 

Bj, il peut y avoir une multitude de raisons. As tu essayé de vider le cache des IP de son PC, en dos tu tape ipconfig/release et ensuite ipconfig/renew pour redemander un IP au routeur. Autre piste tu peux essayer de fixer les DNS du FAI dans connexion réseau local puis clic sur TCP/IPv4 et propriétés là tu peux nommer les DNS et aussi tenter de forcer le dialogue avec le routeur en fixant une IP que tu mets au hasard dans la plage de la box, généralement 192.168.0.xxx ou 192.168.1.xxx  
Le wifi reste capricieux et des souvent ça se débloque miraculeusement après ces manipes et redémarrages, à voir.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  "Pas d'accès internet" mais connecter wifi et....

 

Sujets relatifs
Kaspersky Internet Security 1 poste ou 3 postes ?soucis d'accès a certain site internet
Internet explorer 8 ou 9 sur windows 8Deconnection WIFI intempestive : Connexion limitee
creer manuellement sa connexion internet ( xp) sans kit de connexionHistorique internet
Windows 8, internet et les pubs !Cache Internet Explorer
wifi: deconection automatique Windows 8.1 
Plus de sujets relatifs à : "Pas d'accès internet" mais connecter wifi et....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR