Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Accès interdit au pare-feu + MàJ (0x8007042c)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès interdit au pare-feu + MàJ (0x8007042c)

n°3055992
Mr Tram
Posté le 20-09-2012 à 13:47:21  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je viens sur ce forum en dernier recours car je suis confronté à un problème sur Windows 7 familiale premium. En effet, je ne peux plus accéder aux réglages de mon pare-feu windows ainsi qu'aux mises à jour (désactivées). Lorsque j'essaye de le faire, le système m'indique l'erreur 0x8007042c.  
Avant que vous ne me posiez la question, je sais que ce problème provient d'un malware que j'ai probablement choppé sur un serveur de jeu vidéo. L'ordinateur à été scanné et le problème réglé avec Malwarebytes + un programme microsoft. Mais les dégâts sont là.  
 
J'ai longtemps cherché sur internet et essayé plusieurs solutions: la réparation de la base de donnée n'a pas été possible avec des fichiers REG (tels que BFE, par exemple), une commande scannow n'a pas révélé d'anomalie et n'a donc procédé à aucune réparation, le logiciel FixIt de microsoft n'a rien donné, le démarrage manuel du programme refuse de se faire, une restauration n'est pas possible car le point de sauvegarde le plus éloigné contient le problème et enfin, une réparation avec le disque source n'est pas possible car la version n'est plus la même (mon disque n'est pas en service pack 1).
 
Alors avant de devoir tenter la méthode ultime du formatage et de la réinstallation, ce qui me gonfle profondément étant donné que mon disque contient des programmes longs et fastidieux à installer, j'aimerais savoir si quelqu'un n'aurait pas un dernier recours face à ce problème.  
 
Merci d'avoir lu ce message, et merci d'avance à ceux qui y répondrons...

mood
Publicité
Posté le 20-09-2012 à 13:47:21  profilanswer
 

n°3055999
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 20-09-2012 à 14:42:52  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un probleme similaire et j'ai fini par le resoudre avec ComboFix.
Après je ne sais pas si c'est la meilleure solution.

n°3056020
Mr Tram
Posté le 20-09-2012 à 18:13:38  profilanswer
 

Salut le_niak,
 
Merci de la réponse. J'ai téléchargé ComboFix mais apparemment il ne fonctionne qu'avec XP et 2000.
Quelqu'un avant toi avait posté une question me demandant les rapports de mes scans MB et Microsoft. Si jamais il repasse par là, il faut qu'il sache que je ne les ai plus. Néanmoins je vais refaire un scan avec ESET online scanner, qui a l'air fiable, on ne sait jamais. Si quelque chose d'anormal se passe , je posterai les résultats.
 
En attendant, si d'autres personnes ont des idées, qu'il n'hésitent pas...

n°3056068
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 20-09-2012 à 22:03:25  profilanswer
 

Salut,
 
Il doit exister une version pour win7 par contre faut vraiment lire le tuto sur leur site, car mal utilisé => gros probleme.
 
Avant d'utilser ce soft, as tu verifier dans services, le demarrage de BFE?

n°3056077
Mr Tram
Posté le 20-09-2012 à 22:33:48  profilanswer
 

Ok je vais rechercher cette version mais mon scan avec ESET nod32 n'a rien donné. L'ordinateur semble parfaitement propre.
J'ai effectivement essayé le démarrage du pare-feu avec la commande services, mais il a refusé de démarrer. Par contre qu'est-ce que BFE?

n°3056111
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 21-09-2012 à 09:32:02  profilanswer
 

BFE=Base Filtering Engine, en FR : moteur de filtrage de base.

n°3056172
Mr Tram
Posté le 21-09-2012 à 15:10:30  profilanswer
 

Alors, quelques points intéressants:
 
J'ai trouvé une version W7 de ComboFix, je l'ai utilisé et le résultat est mitigé:
 
Les mises à jour sont à nouveau accessibles, le moteur de filtrage de base a redémarré. Ca, ce sont les points positifs.
Les points négatifs sont que le pare-feu refuse toujours de démarrer, que ce soit de manière classique ou par les services. L'erreur de départ est maintenant une erreur 0x80070437. La tentative de démarrage par les services m'indique une erreur 1079: "Le compte spécifié pour ce service est différent du compte spécifié pour d'autres services s'exécutant dans le même processus".
 
De plus, ComboFix à mis une pagaille noire à tel point que tout mes programmes refusaient de démarrer. J'ai donc dû faire une restauration qui heureusement a tout remis en ordre et a conservé les améliorations obtenues par le programme. Mais ce dernier a laisser des dossiers dans mon disque qui sont ineffaçables car ne me reconnaissant pas comme administrateur. Le programme en lui même n'a pas d'exécutable de désinstallation nul part.

n°3056186
Mr Tram
Posté le 21-09-2012 à 16:16:03  profilanswer
 

J'ai réessayé un coup de FixIt Microsoft concernant la pare-feu windows et il a cette fois-ci détecté le problème (alors qu'il ne l'avait pas fait auparavant). Il est évoqué le fait que BFE pourrait être absent du registre mais j'ai fait une commande regedit et suis allé vérifié: il est bien là. D'ailleurs, il est confirmé comme fonctionnel dans les services...
 
 
:gratgrat:

n°3056202
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 21-09-2012 à 18:21:47  profilanswer
 

Comme dis plus haut, pour la désinstallation il faut lire le tuto!
Concernant le pare-feu, j'ai pas d’idée!

n°3056290
Mr Tram
Posté le 22-09-2012 à 15:48:03  profilanswer
 

Effectivement, j'avais pas lu le tuto jusqu'au bout! Maintenant, c'est fait.
Désolé que tu ne puisses pas m'aider d'avantage mais merci quand pour la solution que tu m'as proposé ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Accès interdit au pare-feu + MàJ (0x8007042c)

 

Sujets relatifs
accès a "C" de windows sur le réseau depuis ubuntu ?!MAJ win7 KB976932 = echec répété...
Ejection de DD usb impossible d'arrêter accès au disquePb MAJ Auto Flash Player - Compte administrateur
Seven plante lors de l'accès d'un dossier partagé[RESOLU] Commande"listsvc" de la console de récupération
Dossier s'effacé en partie, accès restrain dossiers admi ...Est ce que les MAJ font ralentir notre PC ?
Quels antivirus et pare-feu choisir ?gros problème d'accès aux dossiers (ntfs)
Plus de sujets relatifs à : Accès interdit au pare-feu + MàJ (0x8007042c)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR