Bonjour à tous!
Je viens sur ce forum en dernier recours car je suis confronté à un problème sur Windows 7 familiale premium. En effet, je ne peux plus accéder aux réglages de mon pare-feu windows ainsi qu'aux mises à jour (désactivées). Lorsque j'essaye de le faire, le système m'indique l'erreur 0x8007042c.
Avant que vous ne me posiez la question, je sais que ce problème provient d'un malware que j'ai probablement choppé sur un serveur de jeu vidéo. L'ordinateur à été scanné et le problème réglé avec Malwarebytes + un programme microsoft. Mais les dégâts sont là.
J'ai longtemps cherché sur internet et essayé plusieurs solutions: la réparation de la base de donnée n'a pas été possible avec des fichiers REG (tels que BFE, par exemple), une commande scannow n'a pas révélé d'anomalie et n'a donc procédé à aucune réparation, le logiciel FixIt de microsoft n'a rien donné, le démarrage manuel du programme refuse de se faire, une restauration n'est pas possible car le point de sauvegarde le plus éloigné contient le problème et enfin, une réparation avec le disque source n'est pas possible car la version n'est plus la même (mon disque n'est pas en service pack 1).
Alors avant de devoir tenter la méthode ultime du formatage et de la réinstallation, ce qui me gonfle profondément étant donné que mon disque contient des programmes longs et fastidieux à installer, j'aimerais savoir si quelqu'un n'aurait pas un dernier recours face à ce problème.
Merci d'avoir lu ce message, et merci d'avance à ceux qui y répondrons...