Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  De 32 à 64bits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

De 32 à 64bits

n°3135001
Astofumus
Posté le 05-08-2014 à 20:16:48  profilanswer
 

Bonjour toi qui lit ce sujet pour gentiment m'aider (oupas)
Donc voilà, j'ai mon ordi qui se fait vieux 5/6 ans et qui commence à avoir pas mal de merde dessus, j'y es ajouté 2 go de RAM (DDR2) et donc il a 6 gb de RAM...
Le truc c'est qu'il rame (jeux de mots de merde) car justement il a plein de merde dessus et je compte réinstaller Windows (64 bits) et je me demande si je partitionne le disque dur de 500 go, en un disque dur à côté de 50 gb et que je mais les donné que je veux conserver dedans, est-ce que ce disque serra formater aussi au boot du Pc avec le cédérom d'installation ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-08-2014 à 20:16:48  profilanswer
 

n°3135005
Trit'
Posté le 05-08-2014 à 20:32:33  profilanswer
 

Astofumus a écrit :

Bonjour toi qui lit ce sujet pour gentiment m'aider (oupas)
Donc voilà, j'ai mon ordi qui se fait vieux 5/6 ans et qui commence à avoir pas mal de merde dessus, j'y es ajouté 2 go de RAM (DDR2) et donc il a 6 gb de RAM...
Le truc c'est qu'il rame (jeux de mots de merde) car justement il a plein de merde dessus et je compte réinstaller Windows (64 bits) et je me demande si je partitionne le disque dur de 500 go, en un disque dur à côté de 50 gb et que je mais les donné que je veux conserver dedans, est-ce que ce disque serra formater aussi au boot du Pc avec le cédérom d'installation ?
Merci d'avance


J'ai aussi deux PC vieux de 5 ans chez moi et aucun ne rame (sûrement parce qu'ils n'ont aucune m¤¤de dessus, d'ailleurs). Le problème ne doit donc pas venir d'un manque de RAM (4 Go, même en 2014, faut faire du montage vidéo lourd pour pouvoir les saturer !) mais de l'infestations de malwares. Si tu les virais, ta machine retrouverait sa vigueur d'antan sans avoir besoin de passer par la case du formatage, j'en suis sûr.
 
Cela dit, pour répondre stricto sensu à tes questions de partitionnement :
1. Pour Windows, donne-lui plutôt 60 Go (voire 100 si tu utilises beaucoup de logiciels très gourmands en espace disque).  
2. Le disque ne sera formaté que si tu le demandes. Mais si tu décides de supprimer et recréer les partitions depuis le programme d'installation de Windows, alors oui, elles seront formatées ensuite.
3. Évidemment, il faut sauvegarder toutes tes données ! Non seulement avant de procéder, mais très régulièrement (une fois par semaine, ou par mois pour les données les moins sensibles/susceptibles de changer). Une panne est toujours possible.

n°3135007
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2014 à 20:38:10  answer
 

Trit' a écrit :


J'ai aussi deux PC vieux de 5 ans chez moi et aucun ne rame (sûrement parce qu'ils n'ont aucune m¤¤de dessus, d'ailleurs). Le problème ne doit donc pas venir d'un manque de RAM (4 Go, même en 2014, faut faire du montage vidéo lourd pour pouvoir les saturer !) mais de l'infestations de malwares. Si tu les virais, ta machine retrouverait sa vigueur d'antan sans avoir besoin de passer par la case du formatage, j'en suis sûr.


 
 
 
avec 2 programmes photos et une seule photo ouverte dans chaque programme, je sature 16 Go de RAM....
en multitache aussi, 4 Go ca peut faire un peu juste...


Message édité par Profil supprimé le 05-08-2014 à 20:38:18
n°3135011
Astofumus
Posté le 05-08-2014 à 20:57:29  profilanswer
 

Pour mieux expliquer, les merdes se trouvent dans le disque C avec Windows, et dû coup, j'ai partitioner le disque de 500 gb pour faire un de 60, pour mettre tout ce que je veux garder  
http://img11.hostingpics.net/pics/116669disk.png
Mais le truc, c'est que si je lance le CD d'installation, est-ce que le disque que j'ai partioner serra aussi formater ? (T) :pt1cable:

n°3135012
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2014 à 21:11:37  answer
 

Astofumus a écrit :

Pour mieux expliquer, les merdes se trouvent dans le disque C avec Windows, et dû coup, j'ai partitioner le disque de 500 gb pour faire un de 60, pour mettre tout ce que je veux garder  
http://img11.hostingpics.net/pics/116669disk.png
Mais le truc, c'est que si je lance le CD d'installation, est-ce que le disque que j'ai partioner serra aussi formater ? (T) :pt1cable:


 
si tu ne te plantes pas, non c'est bon

n°3135013
Astofumus
Posté le 05-08-2014 à 21:16:40  profilanswer
 

Comment je peut me planter ? :x

n°3135029
Trit'
Posté le 06-08-2014 à 00:15:46  profilanswer
 

Astofumus a écrit :

Comment je peut me planter ? :x


Dans le programme d'installation de Windows, le gestionnaire de partition n'affiche pas les lettres de lecteur : le seul moyen d'identifier les partitions est de regarder leurs tailles.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  De 32 à 64bits

 

Sujets relatifs
Passer de Windows vista 32 bits à windows 8 64bitsOù téléchager windows 8.1 OEM 64bits légalement ?
Problème de bsod au demarrage de win7 64bits[Résolu] Où téléchager windows 7 pro 64bits légalement ?
win 7 32 ou 64bits pour avoir +4 Go de RAM??Win7 64bits et vista 32 bits question ?
mon pc supportera t-il 64bits ?Passage de Windows 8 32bits à 64bits
Problème IE10 et W7 Pro 64bitsWindows 8 -Passer de 32bits à 64bits- [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : De 32 à 64bits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR