Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 9x/Me

  Usage CPU toujours à 100%

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Usage CPU toujours à 100%

n°2849100
arachnon
Pas peur ...! Pas méchant ...!
Posté le 27-03-2009 à 19:02:48  profilanswer
 

Bonjour
Depuis un certain temps (???), je me suis aperçu que l'activité de mon µP est toujours à 100% quelle que soit le nombre d'applications lançées.
J'ai fermé toutes les applications exécutées en tâche de fond et tous les programmes lancés, il ne me reste plus que "explorer" et "systray" d'actif et toujours à 100%
De ce fait la T° de mon µP est toujours de 52°, pas alarmant, mais bon normalement en idle il était auparavant à 34/35°
Ce phénomène à été détecté à l'aide de "RamIdle" et "Everest"
Je ne sais pas depuis quand, ni ce qui produit ce phénomène.
Je n'ai rien installer sur mon PC dernièrement.
Si vous pouviez m'éclairer là dessus, je suis preneur de toutes suggestions.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
 
Ma config :
Carte mère MSI 865PE Neo2-V (MS-6788)
Chipset Intel i865PE
BIOS AMI V6.1
µP Intel Pentium 4 Northwood 2.53GHz
512 Mo PC2100 DDR SDRAM Kingmax (2 x 256)
Windows Millennium Version 4.90.3000


---------------
Nohémy, La Mygalle.
mood
Publicité
Posté le 27-03-2009 à 19:02:48  profilanswer
 

n°2849143
zonka
x58 forever!
Posté le 27-03-2009 à 22:31:32  profilanswer
 

Argh...Millenium...l'OS le plus plombé jamais sorti par Microsoft  [:cerveau sisicaivrai]  
 
Quelle tâche prend le plus temps CPU entre "explorer" et "systray"?
 
Sinon, sans conviction : scan antivirus+spyware, nettoyage du registre avec CCleaner


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2849408
arachnon
Pas peur ...! Pas méchant ...!
Posté le 29-03-2009 à 19:37:52  profilanswer
 

zonka a écrit :

Argh...Millenium...l'OS le plus plombé jamais sorti par Microsoft  [:cerveau sisicaivrai]  
 
Quelle tâche prend le plus temps CPU entre "explorer" et "systray"?
 
Sinon, sans conviction : scan antivirus+spyware, nettoyage du registre avec CCleaner
 
Déjà fait sans succès :(


Salut Zonka
 
Le plus plombé, le plus plombé ! Ca reste à voir, je l'utilise de puis février 2005 sans soucis.
Il est vrai que les pirates s'intéressent plus maintenant aux système en vogues tels que XP et Vista.
Des amis ont XP ou Vista et connaissent beaucoup plus de problèmes que moi même tout en ayant les packs de sécurité, anti-virus et firewall à jour.
Après analyse de ce que j'ai pu faire pour en arrivé à ce problème, il me semble que c'est depuis que j'ai installé windows live, disons depuis environ 4 à 5 mois.
Windows live peut être trop lourd pour la version Millenium de windows bouffe-t-il toutes les ressources ???
Voila ce que j'en pense et qui n'engage que moi.
Enfin si quelqu'un pouvait me sortir de ce problème car c'est réellement handicapant surtout pour le traitement d'image et / ou vidéo qui me prenne beaucoup plus de temps compte tenu que le µP est chargé à 100%
 
 :hello: et bonne fin de week-end


Message édité par arachnon le 29-03-2009 à 19:45:45

---------------
Nohémy, La Mygalle.
n°2849414
zonka
x58 forever!
Posté le 29-03-2009 à 20:08:12  profilanswer
 

plop !
 
Quand je dis plombé, c'est dans les sens "auto-destructeur". Millenium est moins stable qu'un bon Win98SE patché, je dirais que tu as eu de la chance jusqu'à aujourd'hui :)
 
le souci, c'est que si c'est un bug lié à l'OS lui-même, on est coincés (pas d'update, pas de service pack etc).
 
Quelle est la tâche qui prend le plus de temps CPU? Si c'est systray, essaie de tuer la tâche et voir ce qui se passe.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2849903
arachnon
Pas peur ...! Pas méchant ...!
Posté le 01-04-2009 à 17:25:49  profilanswer
 

zonka a écrit :

plop !
 
Quand je dis plombé, c'est dans les sens "auto-destructeur". Millenium est moins stable qu'un bon Win98SE patché, je dirais que tu as eu de la chance jusqu'à aujourd'hui :)
 
J'ai utilisé bien longtemps Win 98 SE qui me donnais entière satisfaction et je suis passé à Win ME à l'occasion d'une ré-install rendu nécessaire par un logiciel qui n'était pas supporté par 98 SE
 
le souci, c'est que si c'est un bug lié à l'OS lui-même, on est coincés (pas d'update, pas de service pack etc).
 
Quelle est la tâche qui prend le plus de temps CPU? Si c'est systray, essaie de tuer la tâche et voir ce qui se passe.


Salut Zonka
 
Ok je vais me pencher la dessus.
Connais tu un bon logiciel fiable capable de déterminer par tâches les ressources occupées.
Merci pour tes réponses en tout cas  ;)
Bonne journée à toi  :hello:  
 
GéGé  


---------------
Nohémy, La Mygalle.
n°2850609
zonka
x58 forever!
Posté le 06-04-2009 à 14:41:37  profilanswer
 

j'aime bien Process Explorer : http://technet.microsoft.com/en-us [...] 96653.aspx
 
(plein d'utilitaires symaps sur cette page)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2850983
arachnon
Pas peur ...! Pas méchant ...!
Posté le 07-04-2009 à 23:22:31  profilanswer
 

zonka a écrit :

j'aime bien Process Explorer : http://technet.microsoft.com/en-us [...] 96653.aspx
 
(plein d'utilitaires symaps sur cette page)


Merci pour l'info, je vais aller voir ça  ;)  
 
Bonne soirée  :hello:
 
 :sweat: Process Explorer ne fonctionne pas sous Win Me


Message édité par arachnon le 08-04-2009 à 18:13:05

---------------
Nohémy, La Mygalle.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 9x/Me

  Usage CPU toujours à 100%

 

Sujets relatifs
O&O Defrag et Processus UC à 100%O&O Defrag et Processus UC à 100%
[resolu] probleme fréquence CPU sous vista (ralentissement)Perte de 100 Go de données
XP : Changer sa CM+CPU sans réinstaller ?CPU souvent en pleine charge sans programmes en cours
uc bloque a 100%Rundll32 utilisant 100% du proc
Recherche utilitaire qui montre l'usage tps réel de la mem videoVISTA 100% de temps d'activité maximale
Plus de sujets relatifs à : Usage CPU toujours à 100%


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR