Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 9x/Me

  copié / collé de texte mais d'un PC à un autre !?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

copié / collé de texte mais d'un PC à un autre !?

n°2839471
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 02-02-2009 à 18:56:41  profilanswer
 

Bonjour, je me demande s'il existerai un moyen de faire un copier/coller de texte mais d'un pc à un autre, ces deux pc étant en réseau bien sûr.
Pour l'instant je me dépanne en copiant le texte dans un fichier, je le sauvegarde et l'ouvre sur l'autre ordi, pour le copier...fastidieux quoi...
merci pour vos pistes  :)

mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 18:56:41  profilanswer
 

n°2839486
SnK41-35
Posté le 02-02-2009 à 20:08:35  profilanswer
 

"log me in" peut-être ? logiciel léger et simple de contrôle d'ordinateur à distance.
je crois que me souvenir que ça marche.

 

https://secure.logmein.com/home.asp

 

edit : logiciel gratuit en version basique.


Message édité par SnK41-35 le 02-02-2009 à 20:09:14
n°2841150
tylerdurde​n044
Posté le 11-02-2009 à 16:20:37  profilanswer
 

si tu fais un remote desktop, tu peux copier le clipboard


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2286_1.htm
n°2841214
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 12-02-2009 à 01:35:29  profilanswer
 

Logmein interressant pour le controle de pc à distance mais ça semble une solution lourde et démesuré pour mon cas de figure...
 
Pour le remote desktop que je ne connais pas je ne suis pas parvenu a avoir de l'info, je crains encore en une solution lourde.
 
J'ai trouvé un solution en créant une macro avec Clavier+, cette macro par un raccourci clavier copie le texte dans un fichier sur le réseau, puis j'exécute la macro sur l'autre ordi, elle ouvre le fichier en question et me copie/colle le texte précédemment collé...

n°2841393
tylerdurde​n044
Posté le 12-02-2009 à 17:40:14  profilanswer
 

Bah tu autorises le remote desktop sur ton pc en filtrant par l IP pour que personne d autre n aille dessus..
Apres, tu lances le remote desktop avec ton ip (demarrer, programmes, accessoires, communication)
comme t es en local, ca ira presque aussi vite que si tu etais dessus
et la tu fais copier coller d un texte que tu copies vers l autre PC
no soucy et la solution la plus simple...


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2286_1.htm
n°2841403
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-02-2009 à 19:03:56  profilanswer
 

tu peux aussi avec synergy (http://synergy2.sourceforge.net/)
 
en fait, lui va déjà te permettre de contrôler, avec 1 clavier et 1 souris 2 PC, ensuite, il y a une option pour gérer le presse papier


---------------
#mais-chut
n°2841643
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 14-02-2009 à 07:03:57  profilanswer
 

Pour le desktop remote c'est trop technique pour moi...
 
j'ai installé Synergy ! très intéressant c'est ce qu'il me faut même si je ne suis pas encore bien parvenu à l'utiliser. C'est technique, avec la doc en anglais je suis parvenu en partie à le configurer après pas mal de galère. Donc mes deux ordi sont bien connectés, je fais un copier coller de A vers B ça marche bien mais pas de B vers A c'est peut être normal, mais bizarrement dès que je veux refaire un copier/coller A vers B ça ne marche plus ! il me faut faire un copier/coller B vers A (qui ne marche pas donc) pour qu'après un copier/coller A vers B remarche !
Je ne suis pas parvenu a configurer la partie "links" dans le menu "screens & links" ça vient peut-être de là ? (le truc du style ORDI1 is right of ORDI2" je sais pas si je suis clair...
merci pour l'aide  :jap:  
PS : on peut donc aussi controler un clavier et une souris sur les 2 ordi ? je n'y suis pas parvenu, mais c'est secondaire pour moi car j'ai déjà une solution matérielle pour cela (switch KVM)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 9x/Me

  copié / collé de texte mais d'un PC à un autre !?

 

Sujets relatifs
(RESOLU)Au secours ! Mon PC ne démarre plus ! Ecran noirMon PC pète un cable. Problème avec la partition du système!
quel programmes pour un PC dédié à la TV ?Copie disque dur à l'identique
Pbs Samsung Pc Studio avec Windows XP SP2Rétrograder Vista Business en XP Tablet PC Edition
Pc qui se lance avec l'install Xpjouer à distance sur un PC
Récupérer "mes documents" à partir d'un autre PC (dossier protégé) ?PC Lent
Plus de sujets relatifs à : copié / collé de texte mais d'un PC à un autre !?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR