Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  PB installation Mysql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB installation Mysql

n°2786926
rogntudjuu​u
Posté le 18-06-2008 à 13:35:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'arrive pas à installer Mysql 5.1 sur mon XP  :pt1cable:  
 
Dans le "mysql instance configuration wizard", on me demande mon ancien password root. Je ne mets rien, je mets mon ne password 2 fois, et quand j'arrive à la fin, il passe les 3 premières phases (prépare configuration, write configuration file, start service), et bloque lors de la dernière (apply security settings) avec le message "error 1045 access denied root localhost" etc...
Il me dit d'ouvrir le port 3306 (mais je n'ai pas de pare feu) ou bien il me dit qu'il me manque le password de mon ancienne installation
 
IL EST VRAI qu'il y avait sur cette machine qqchose de mysql 5.0, mais j'ai tout (apparemment pas !) effacé :
- ajout/suppression de programme mysql server
- suppression du service mysql
- suppression du répertoire mysql dans PF
- un ptit coup de ccleaner
- parcours de la BD pour supprimer ce qui traine
- reboot
 
Mais rien n'y fait, j'ai l'impression qu'il trouve encore un vieux reste d'un mysql précédent (pour lequel bien sûr je ne connais pas le password)
 
Ca fait des heures que je cherche et que je recommence et j'arrive pas  :fou:  :fou:  
 
Y-a-t'il qq'un qui pourrait me tirer de là ?
 
(comme d'hab ça urge, c'est pour mon boulot)
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-06-2008 à 13:35:45  profilanswer
 

n°2786947
rogntudjuu​u
Posté le 18-06-2008 à 14:23:17  profilanswer
 

Bon, apparemment ça n'inspire personne. Ou bien c'est l'heure de la sieste  :lol:  
 
Mais ça avance. Après avoir examiné 18000 lignes de filemon, je me suis aperçu qu'il restait des m....s dans documents and settings, application data
 
J'ai tout viré et recommencé.
Là, il ne m'a plus demandé d'old password, mais même message d'erreur à la fin
J'ai recommencé le configuration wizard qui a replanté à la fin en me disant que la table mysql.servers n'existe pas
 
Du coup, j'ai pu me connecter sous mysql (j'ai vu que le password avait été pris)
 
Est-ce grave cette histoire de table mysql.servers ?


Message édité par rogntudjuuu le 18-06-2008 à 14:24:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  PB installation Mysql

 

Sujets relatifs
problème installation norton antivirus 2008Pb réseau sur Windows 2003 serveur
Installation XP impossiblepb installation de sp2 sur xp
Automatisation installation PCInstallation depuis une clé USB
Pb de récupération de données sur un DDInstallation avec Isa Server 2004 ?
Pb boot XP NTLDR manque 
Plus de sujets relatifs à : PB installation Mysql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR