Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WUAUCLT.EXE

n°2965053
zoungui
Posté le 12-10-2010 à 11:25:19  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Dernièrement une boite de dialogue qui m informe des mise a jour s affiche régulièrement et quand je quitte le processus elle reviens 5 minutes le processus " wuauclt.exe".
je passe donc par Windows update et je fait mes mise a jours puis elle reviens constamment, je pense que c est un virus pour s acharner autant.
Comment faire pour le supprimer definitivement ?
J 'ai deja été dans la basse de registre:
 
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\
Microsoft auto update = WUAUCLT.EXE
 
( j'ai juste mis WUAUCLT.EXE en recherche et il me le trouve , je le supprime puis il reviens dans la basse de registre), comment faire ? J'ai déjà désactiver les maj automatique mais n aurait t'il pas un autre moyens de sans débarrasser
 
 
 
J'ai deja utiliser Spybot, Theclearner, Asquared Anti malware, Malware bytes, mais rein du tout aucun résultat.
ps: je sais que ce genre de topic existe déjà sur le net, mais j espère une réponse qui permettrai de me débarrasser de ce "virus "
merci .

mood
Publicité
Posté le 12-10-2010 à 11:25:19  profilanswer
 

n°2965090
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 14:07:35  answer
 

Bonjour,
 
 
Bienvenue sur Hardware.fr !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :
 
- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.
 
 
Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :
 
• Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
• Laisse toi guider lors de l'installation
• Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
Ne poste pas le rapport directement (une règle de ce forum l'interdit) : héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

n°2965103
dosinosy
Posté le 12-10-2010 à 15:54:15  profilanswer
 

Le fichier/processus WUAUCLT.EXE est bel et bien le client windows update. Je penses pas que ce soit un virus.
Verifies la configuration de tes mises à jour windows update (tu n'as pas dis sous quel OS tu tournes, je pars du principe que tu as windows XP parceque vista/7 je connais pas encore bien).
Et la fenetre de mises a jour automatique de windows qui debaroule à tout va à l'ecran c'est que miscrosoft la prévu comme cela (volonté "politique" de microsoft pour forcer les utilisateurs à mettre à jour leur machine).
Vérifie ta configuration de MAJ en allant dans : clic droit poste de travail puis propriétés puis onglet Mises à jour automatique.
Choisis autre choses que "Installation automatique (recommandé)"
 
Normalement ça fonctionne. Mais défois ces --censuré par moi même-- de microsoft poussent quand même l'execution des MAJ avec cette connerie de fenetre qui fait rebooter le PC au bout de 3 ou 4 apparitions.
Dans ce cas il faut desactiver le service des mises à jour manuellement
Clic droit sur poste de travail, gerer.
A gauche dans l'arborescence => Services et application\services
Dans la liste des servies a droite : double clic sur "Mises à jour automatique"
Dans la fenetre :  
- Type de démarage =>  desactivé (il ne se reactive plus au demarage de windows)
- Status du service : cliquer sur le bouton Arrêter.
 
LA ça doit être bon.
Si c'est pour un besoin ponctuel : demarrer\executer taper ligne de commande : taskkill.exe /IM WUAUCLT.EXE /F
Le processus WUAUCLT.EXE est fermé pour la session en cours.
 
 

n°2965108
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 17:01:53  answer
 

dosinosy a écrit :

Le fichier/processus WUAUCLT.EXE est bel et bien le client windows update. Je penses pas que ce soit un virus.


zoungui a indiqué qu'il avait trouvé une clé "Microsoft auto update" dans [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
Le fichier légitime ne se charge pas de cette manière normalement, non ?

n°2965121
dosinosy
Posté le 12-10-2010 à 18:05:04  profilanswer
 

Ce que je sais c'est l'update de microsoft est un service que l'on configure dans la gestion des services. Son emplacement dans le registre par contre ça j'avoue que j'en sais rien du tout lol. Mais l'executable des MAJ windows je suis sur de mon coup c'est bien le WUAUCLT.EXE (Windows Update AUtomatic CLienT)


Message édité par dosinosy le 12-10-2010 à 18:07:18
n°2965123
dosinosy
Posté le 12-10-2010 à 18:09:57  profilanswer
 

Par contre désactiver les mise à jour ne desactive par le service des mise a jour (paradoxal je sais mais bon c'est microsoft lol).
Donc faut bien le desactiver dans la gestion des services (clic droit gerer sur poste de travail puis service et app\services
A+

n°2965712
dosinosy
Posté le 18-10-2010 à 07:54:39  profilanswer
 

Alors ça donne quoi zoungui ?

n°2966025
aideinfo
Posté le 20-10-2010 à 19:23:19  profilanswer
 


 
Non, il ne se lance absolument pas par la bdr ! Après, il faut voir son emplacement. Soit il est dans un autre dossier, soit il est dans le bon dossier,e t dans ce cas, c'est que le fichier d'origine a été écrasé.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème utilisation mémoire wuauclt.exe2 EXE compilés apr moi-même et déclarés Trojans par mbam !
.Exe generera son dossier ?ABLKSR\ABLKSR.EXE : virus
svchost.exe infecté ?Mon PC rame à mort (à cause wuauclt.exe ???)
mon PC rame a mort (a cause de wuauclt.exe ?)wuauclt.exe
.exe impossibles à lancer (pas de virus et de manière sporadique)Help, j'ai une bestiole : N681OIS1.EXE !
Plus de sujets relatifs à : WUAUCLT.EXE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR