Ayant installé Windows 7 depuis peu je trouve qu'il y a un petit problème dans mon système. La plupart de mes logiciels : VLC, Photoshop... tentent de se connecter à 007guard . com
Or il se trouve que ce site est du genre à bousiller les PC avec leurs spywares (tapez l'adresse dans google...), WOT m'indique aussi que ce site est dangereux... bref on dirait qu'il y a une sorte d'infection dans mon système...
Le problème, c'est que ça ne fait même pas une semaine que j'ai installé windows, l'installation est propre et j'ai peu de programmes installés. Comme protection en plus de Spybot S&D (qui n'a rien trouvé lors d'un scan d'ailleurs) j'ai ESET qui n'est pas officiellement compatible Windows 7.
Je vous mets une capture d'écran pour mieux vous expliquer :
je ne comprends vraiment pas, j'ai vraiment fais attention à l'ordi afin de bien tester ce nouveau système d'exploitation. Je me demande bien d'où cela peut-il venir. De plus j'ai téléchargé la RC sur le site de Microsoft et non par bittorrent ou autre.
Quelqu'un a déjà-t-il eu des tentatives de connexion avec ce site ?
En attendant je bloque toutes les miennes vers ce site avec mon ordi mais ce n'est tout de même pas normal que iTunes, Photoshop ou VLC tentent de s'y connecter...
À noter que sur la capture d'écran, l'adresse distante est 127.0.0.1 : je pense que c'est dû à la vaccination de Spybot, et tant mieux.
Je préfère vous avertir.
Bonne journée
Message édité par a-m13 le 20-05-2009 à 19:54:13