Bonjour
à l'ouverture de Windows (w7-64b) je trouve 2 clés dans le Registre notées comme "invalides".
Je les supprime facilement, mais à la prochaine réouverture de Windows, je retrouve les 2 clés invalides.
la première, toujours la même à un rapport avec le drivers 3.0 de Nec Electronics.
il s'agit peut-être d'une mauvaise installation de ce driver...mais j'ai pas trouver de maj sur le Net.
si Quelqu'un a un lien pour ça...merci d'avance.
la deuxième est celle-ci :
Hkey_current_user\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\filexts\ .*
la différence à chaque ouverture nouvelle de Windows et que le .* c'est parfois .dat, par fois .gif, ou .autrechose
il peut arriver qu'il y ai plusieurs clés "invalides" mais ce sera toujours
Hkey_current_user\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\filexts\ avec des .différents.
Mon idée c'est qu'il y a soit un virus qui s'attaque à ces clés
ou qu'il y ai un programme de Windows qui débloque kek part.
Qu'en pensez-vous? y'a t il un moyen de régler ce problème d'extension dans les clés du Registre?
Et ma dernière question c'est celle-ci:
dans le répertoire System32, j'ai trouvé un fichier "caché" (il n'apparait qu'avec Freecommander et non pas avec l'explorateur Windows).
Son nom est "Explorer.exe".
Comme explorer.exe se trouve normalement dans Windows, je vois pas pourquoi y'aurait un autre Explorer.exe dans System32...
D'où mon émoi....et d'où mon intention de le virer du paysage avec perte et fracas...
sauf qu'il est impossible de le supprimer : c'est un NIET catégorique, même en mode sans échec et même en mode sans echec-dos...
Chienne de vie ! cet "explorer.exe" c'est un virus ou quoi ?
Par avance Merci pour vos réponses.
Roon'