Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

virus ?

n°2971869
jloub
Posté le 03-12-2010 à 14:56:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me permet de soliciter votre aide, suite à quelques inquiétude venant de mon PC.
Mon PC fixe étant été formaté par mon informaticien cette semaine à cause de quelques virus, et ayant a peu près les même programme et fichiers sur les 2 pc, je craint que mon portable ne soit aussi inféctés.
Si quelqu'un si connaissant bien pouvait m'aider en analysant mon rapport et me donnant des instructions en cas d'infection, je lui serait donc très reconnaissant :jap:  
 
Le rapport otl :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?f [...] YwYV1u.txt


Message édité par jloub le 03-12-2010 à 15:19:28
mood
Publicité
Posté le 03-12-2010 à 14:56:38  profilanswer
 

n°2971872
glops31
Posté le 03-12-2010 à 15:16:33  profilanswer
 

bonjour
 
tu devrais éditer ton post et supprimer le spoîler,héberge le rapport sur cijoint.fr
 
ne poster que le lien fournit


---------------
Stop aux Malwares Une désinfection inachevée est inutile
n°2971873
jloub
Posté le 03-12-2010 à 15:19:38  profilanswer
 

C'est fait.

n°2971878
glops31
Posté le 03-12-2010 à 15:37:10  profilanswer
 

j'ai peur que tu aies une infection par support amovibles voici ce que tu vas faire
 
Ferme toutes tes applications et enregistre le travail en cours.
 
Munis toi de tous tes supports amovibles (clés usb,disque durs externes,etc...)
 

  • Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido & C_XX) et enregistre-le sur ton bureau

sur la même page tu auras un tutoriel vidéo "recherche"  pour t'aider si besoin

  • Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) succeptibles d'avoir été infectés sans les ouvrir
  • Double clic sur le raccourci UsbFix sur ton bureau, l'installation se fera automatiquement
  • Choisis:  recherche
  • Vérifie que  tous tes disques amovibles, clés USB sont connectés =>  puis cliquez sur OK.
  • Laisse travailler l'outil
  • Ensuite héberge  le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra sur cijoint.fr et poste moi le lien qui te sera fourni
  • Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque


Important: Ne poste pas le rapport directement sur ce forum
 
 
     
 


---------------
Stop aux Malwares Une désinfection inachevée est inutile
n°2971883
jloub
Posté le 03-12-2010 à 15:50:25  profilanswer
 

Je n'ai pas de clé usb.
Peut être par une que l'on ma prété, mais en générale, je fais passé les fichiers par mon réseau local ou internet.

n°2971888
glops31
Posté le 03-12-2010 à 16:00:50  profilanswer
 

ok, fais quand même usbFix sur le PC pour rechercher sur le HDD


---------------
Stop aux Malwares Une désinfection inachevée est inutile
n°2971891
jloub
Posté le 03-12-2010 à 16:09:51  profilanswer
 
n°2971897
glops31
Posté le 03-12-2010 à 16:35:19  profilanswer
 

ok pas de souci ,fausse alerte si tu veux vacciner ton PC tu peux relancer le programme et choisir l'option "vacciner"
 
ensuite tu vas faire un diagnostic avec un autre logiciel
 

  • Télécharge ZHPDiag
  • clique sur l'icône téléchargée et Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
  • Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)

! sous vista/win7 => clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur !

  • Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette  
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur cijoint.fr, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


ne colle pas le rapport complet sur ce forum ,c'est interdit
 
note: si le fichier est trop" lourd" tu devras le compresser au format *.Zip ou *.Rar pour pouvoir l'héberger sur cijoint.fr


---------------
Stop aux Malwares Une désinfection inachevée est inutile
n°2971904
jloub
Posté le 03-12-2010 à 17:00:01  profilanswer
 
n°2971907
glops31
Posté le 03-12-2010 à 17:11:04  profilanswer
 

un Adware popcap ou des traces de celui-ci sont visibles,tu vas passer MBAM que tu pourras conserver et utiliser régulièrement  
 

  • Télécharge Malwarebytes antimalware  
  • Tu auras ICI un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
  • Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
  • Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
  • Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"
  • L'analyse est longue =>  patiente
  • Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"

    *si des malwares sont détectés ils s'affichent en Rouge

  • Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
  • Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport  héberge le sur cijoint.fr et poste le lien dans ta prochaine réponse sur le forum .
  • Il est possible que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Fais le en cliquant sur "oui" à la question posée


 
 


---------------
Stop aux Malwares Une désinfection inachevée est inutile

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pas de màj de la base de définition virus pour nod 32virus qui continue de fonctionner meme pc debnache
Icône de disque dur modifié = Virus ??[RESOLU] virus? bug d'IE, .exe bloqués, problèmes d'affichages, etc
Virus sur mon xp aidez moi svpSecurity Tool : problèmes persistants malgré la suppression du virus.
Virus TR/Agent.117808.virus? problème MFC42u.dll "RESOLU"
outils de prévention de virus/chevaux de troie sur dd externe 
Plus de sujets relatifs à : virus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR