Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Icône de disque dur modifié = Virus ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Icône de disque dur modifié = Virus ??

n°2970386
Magn_sergi​o
Posté le 22-11-2010 à 10:20:38  profilanswer
 

Bonjour, depuis quelque temps j'ai l'icone de mon disque dur externe qui est modifié, ce n'est plus l'image habituelle c'est un dossier avec des petits points dessus !! De plus j'ai des difficultés parfois pour accéder au disque dur, verdict : j'ai un virus?? Comment faire pour m'en débarasser sachant que Kapersky en mode protection automatique n'a rien ait?
 
Merci d'avance les gars!

mood
Publicité
Posté le 22-11-2010 à 10:20:38  profilanswer
 

n°2970388
olivthill
Posté le 22-11-2010 à 11:08:22  profilanswer
 

Avec quelle version de Windows ?
 
Windows 7 se mélange parfois les crayons avec les icones. Si c'est ça, c'est un bug de windows, pas un virus.
Cela arrive quand la base de registres est un peu perturbée. J'ai réglé deux fois ce problème avec ccleaner, et son option de nettoyage de la base de registres. Bien sûr, le nettoyage de la base de registres est à utiliser avec précaution. Une autre solution consiste à revenir à un point de restauration antérieur au problème.

n°2970394
Magn_sergi​o
Posté le 22-11-2010 à 11:18:39  profilanswer
 

C'est Windows XP. Je verrais cela plutot comme un virus car ce n'est pas exactement l'icone dossier qui a remplacé l'icone lecteur c'est l'icone dossier avec des petits points...comme si c'était l'image qui représente un dossier vérolé....
 
Autre chose, j'ai le meme pb avec une clef USB, elle est représentée par un icone de dossier avec des petits points dessus!!

n°2970400
olivthill
Posté le 22-11-2010 à 11:32:21  profilanswer
 

Généralement, les virus ne s'amusent pas à jouer à changer les icones. Ils préfèrent capter les coordonnées bancaires. Cela dit, si vous avez des doutes, faîtes tourner les outils antivirus et anti malware : Kapersky, Hijackthis, MBAM, ZHPDiag. Mais ne copier pas les log ici, ce n'est pas permis par le forum.

n°2970403
Magn_sergi​o
Posté le 22-11-2010 à 11:49:36  profilanswer
 

Kapersky me détecte un virus nommé golagola.exe lorsque j'essai d'accéder au repertoire de mon disque dur...APparemment Google ne connait pas ce virus, please help!

n°2970408
olivthill
Posté le 22-11-2010 à 12:52:21  profilanswer
 

Google le connait, mais peut-être que le virus détourne Google.
Par exemple le forum (en espagnol) http://www.forospyware.com/t354107.html indique comment quelqu'un a finalement réussi à s'en débarrasser, mais ce n'était pas facile.
Essayer de faire ce qui a été fait là-bas.
 
Sinon, il faudrait faire tourner ZHPDiag, mettre le compte-rendu sur un site, donner le lien vers ce site ici, et attendre que les chasseurs de virus du forum viennent voir ce message.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Icône de disque dur modifié = Virus ??

 

Sujets relatifs
[RESOLU] virus? bug d'IE, .exe bloqués, problèmes d'affichages, etcDisque dur rempli selon win 7, mais pas selon moi
Copie brute binaire d'un disque durSynchronisation temps réel de dossiers sur disque réseau et internet
icone connexion n'apparait plus dans la liste des connexion reseauVirus sur mon xp aidez moi svp
Disque dur externe n'apparait plus dans le poste de travail ![XP]Difference en taille sur le disque et total des fichier
[Urgent] Disque Dur SATA non reconnu sous win7 
Plus de sujets relatifs à : Icône de disque dur modifié = Virus ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR