Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  outils de prévention de virus/chevaux de troie sur dd externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

outils de prévention de virus/chevaux de troie sur dd externe

n°2967925
maaon
Posté le 04-11-2010 à 10:42:25  profilanswer
 

Bonjour, je viens de commander un disque dur externe usb : http://www.ldlc.com/fiche/PB00105601.html afin de sauvegarder différentes données (de travail et personnelles).
 
A mon travail, il sera connecté à des postes sous win xp (je n'ai pas la possibilité d'installer des logiciels sur les postes à mon travail)
Chez moi, je suis en dual boot : ubuntu et win7
 
Je souhaite mettre en place l'outil de synchronisation de fichiers unison pour mes sauvegardes.
 
Simplement, je souhaiterai éviter la contamination de ce disque dur par chevaux de troi, virus...
 
Dans cette optique, je me demandais si il existe un outil/logiciel (de préférence libre) à installer directement sur mon disque externe et qui empêcherait celui ci d'être infecté.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2010 à 10:42:25  profilanswer
 

n°2967928
freds45
Posté le 04-11-2010 à 10:58:33  profilanswer
 

Un antivirus sur les différentes machines où tu vas le connecter, ça devrait déjà aider ;)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2967935
olivthill
Posté le 04-11-2010 à 11:24:35  profilanswer
 

Oui, souvent, les antivirus se déclenchent tout seul quand un nouveau périphérique est connecté.

n°2967939
maaon
Posté le 04-11-2010 à 11:42:14  profilanswer
 

Oui, simplement à mon travail, il n'y a que karspesky (je n'ai pas la possibilité d'installer de logiciel) et chaque fois sur ma clé, je récupère un dossier/sous dossier hott et cold (je crois que c'est un trojan).
 
Je l'élimine chaque fois sous ubuntu en rentrant du travail, mais je voudrais avoir un contrôle total de ce qui s'écrit sur mon disque (avec un soft ou outil embarqué dans mon dd externe).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  outils de prévention de virus/chevaux de troie sur dd externe

 

Sujets relatifs
[Virus ou Spyware] XvidSetupPB AVEC AVAST ET SVCHOST. VIRUS?
Fichier Macromedia - Virus ?1 PC, 2 sessions, 1 HDD externe
Virus impossible a supprimer avec Trend WFBS 6.0[Virus] Perte des droits administrateurs
Virus qui crée un nouvel utilisateur ! ?Anti-virus/spyware a me conseiller ?
suppression barre d'outilssuppression barre outils orange
Plus de sujets relatifs à : outils de prévention de virus/chevaux de troie sur dd externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR