Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1294 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus MBR?

n°2869234
ale-igator
Posté le 16-06-2009 à 16:22:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai créé un sujet dans la section disque dur du à un problème de décompression avec winrar notamment:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t6998993
 
mais le problème à l'air bien plus grave comme vous pouvez le voir ça ressemble à un virus MBR.
 
Avez-vous des solutions?, merci d'avance.  
 
Pour info:
 
-Je viens de formater mes deux partitions en NTFS
-j'ai fait plusieurs analyses en mode sans échec avec spybot et malwarebytes:ils n'ont rien trouvé tout comme ad aware
-avant d'avoir ce souci j'ai eu du mal à me débarrasser d'un virus qui me bloquait l'accès à mes disques dur(erreur Recycler) et déjà auparavant en mettant la clé usb d'un pote sur mon pc j'avais eu le droit au virus virtumonde qui m'a donné du fil à retorde pour m'en débarrasser.
-depuis je crois le virus "recycler" bizarrement ma 9600 gt siffle méchamment( une sorte d'ultrason désagréable)


Message édité par ale-igator le 15-07-2009 à 17:35:51
mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 16:22:34  profilanswer
 

n°2869314
shaina8
Posté le 16-06-2009 à 23:23:11  profilanswer
 

éssaye un peu smitfraudfix et hijack this voila un petit lien très utile pour utiliser hijack this comme sa t'éfface pas n'importe koi mais c'est bizard qu'après reformatage t'as toujours un virus sur ton pc t'a éssayé de faire des scan on line avec kasperky et windows one care???? c'est peut être un poblème de configuration?????
 
voilà le lien hijack this
 
http://www.bleepingcomputer.com/tu [...] l#HowToUse
 
 

n°2869350
Adaron
Posté le 17-06-2009 à 09:24:14  profilanswer
 

Avoir un virus sur son PC après formattage n'est pas bizarre. C'est une possibilité, selon le type d'infection...
 
En attendant de l'aide et pour gagner du temps, je te conseille de suivre ces premières étapes qui te permettront de générer un rapport de diagnostique. C'est lui qui permettra de connaître précisément le type d'infection et les démarches à suivre pour la nettoyer :
 
 
• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random, et enregistre le sur ton Bureau.  
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.  
• Clique sur ' continue ' à l'écran Disclaimer.  
• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.  
• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : ne les poste pas directement ici (une règle de ce forum l'interdit...) ! A la place, suis ce tuto pour héberger les rapports ailleurs et poste le lien qui est donné stp.  
 
Tutoriel illustré pour t'aider à utiliser RSIT : http://forum-aide-contre-virus.be/tutoriel_RSIT.html


Message édité par Adaron le 17-06-2009 à 09:26:17
n°2869530
ale-igator
Posté le 17-06-2009 à 18:30:23  profilanswer
 

Voilà le diagnostic:
 
http://www.toofiles.com/fr/oip/doc [...] tinfo.html


Message édité par ale-igator le 17-06-2009 à 18:30:51
n°2869629
Adaron
Posté le 18-06-2009 à 09:25:26  profilanswer
 

Re,
 
J'ai fait analyser le rapport par quelqu'un qui s'y connaît bien.
 
Apparemment, il ne s'agit pas d'une infection... sauf si le système d'exploitation que tu réinstalles est lui-même infecté. Mais ce serait étrange...
 
Je t'ai répondu dans la section Hardware -> HDD, en espérant que ça finira par se régler.


Message édité par Adaron le 18-06-2009 à 09:25:47
n°2878705
ale-igator
Posté le 15-07-2009 à 15:41:19  profilanswer
 

Les nouvelles ne sont pas bonnes, vendredi dernier mon frère a allumé le pc et là grosse surprise en plus du problème d' E/S récurrent, il y avait:
 
-un problème d'affichage et plus de sons, je suis allé dans le menu gestion des périphériques, ce dernier me met un point d'exclamation sur les pilotes audio et de GPU comme s' ils étaient mal installés
-impossible de me connecter à internet
-antivir et sygate refusent de démarrer
 
Je ne sais pas si ce merdier est lié avec tout le reste? :??: ,l'hypothèse du virus MBR semble possible parce que l'ordi n'a quasiment pas marché avant la dernière réinstall de windows et les derniers formatages de C et D.  
Du coup le lendemain j'ai fait ce que je tardai à faire c'est à dire créer de nouvelles partitions vierges et réinstaller windows, ce qui n'a d'ailleurs eu aucuns effets sur cette erreur de périphérique d' E/S.
 
Suis largué moi, je me retiens pour balancer le pc par la fenêtre  :fou:  :fou:    
 
   

n°2878727
Modération
Posté le 15-07-2009 à 16:04:08  answer
 

Merci de mettre un titre en rapport avec le sujet. "Problème inconnu", ça ne veut rien dire.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
virus tcp optimizerVirus
virus qui crée un nouveau profil dans windows vistavirus detecté - scan à dechiffrer
Lancement Windows lent - virus ?Démarrage possible qu'en Mode sans Echec. Virus?
Formatage en règle et virus inconnus[RESOLU] PB de MBR ou virus
Virus : comment savoir s'il a infecté le MBR ?Comment réparer le MBR ? Virus a tout cassé ?
Plus de sujets relatifs à : Virus MBR?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR