Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus : comment savoir s'il a infecté le MBR ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus : comment savoir s'il a infecté le MBR ?

n°2748319
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 06-01-2008 à 21:12:28  profilanswer
 

Bonjour.
Tout à l'heure, sur un PC que je suis en train d'installer (installation de tous les logiciels de base), j'ai été infecté par un virus (via un téléchargement). Non détecté par Avast, il a fermé pas mal de processus en cours, a enlever le programme de démarrage d'Avast et a un moment j'ai eu un message de Windows m'indiquant que des fichiers systèmes étaient en train d'être modifiés. J'ai redémarré plusieurs fois et quelque fois mon PC s'est éteint tout seul. Autant dire que j'ai vite pensé à réinstaller Windows (peu importe l'installation était toute neuve). Cependant étant donné que le truc avait l'air assez puissant j'ai peur que mon HDD soit infecté, même après un formatage NTFS normal (pas le rapide) par Windows. Cependant je n'ai pas vraiment envie de faire un formatage bas niveau sur un disque dur de 250Go tout de suite.  
Ma question est : si le virus s'est copié dans le MBR les antivirus le trouveront-ils ? (je vais faire analyse : Avast, Clamwin, Antivir + Scanner Kaspersky online).
Merci.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2008 à 21:12:28  profilanswer
 

n°2748333
nels1
Posté le 06-01-2008 à 21:47:34  profilanswer
 

Si tu veux un bon conseil, met avast dans ta corbeille, perso j'utilise KAV, tu peux le télécharger sur leur site en version d'essai, et au moins tu sauras si tu as des virus !
Les deux dernières personnes que j'ai vu et qui avaient avast m'appellaient parce qu'elles pensaient avoir un virus, j'ai fait un scan de leur disque avec kaspersky et j'en ai trouvé respectivement 288 et 180 !!
Donc en gros à mon avis, avast ça ne vaut pas plus que ce que cela coûte : 0+0 = la tête à toto

n°2748358
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 06-01-2008 à 23:21:05  profilanswer
 

Pour détecter un virus dans le mbr il faut faire un scan du dd à partir d'un cd de Boot (et contenant un logiciel antivirus bien sûr).  
 
Pour rétablir le mbr, tappes "fdisk /mbr" sur le prompt dos.


Message édité par bazooca1 le 06-01-2008 à 23:21:29

---------------
Feedback
n°2748359
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 06-01-2008 à 23:26:47  profilanswer
 

A mon avis je vais finir par acheter Kaspersky....


Message édité par I_have_a_big_problem le 06-01-2008 à 23:29:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus : comment savoir s'il a infecté le MBR ?

 

Sujets relatifs
Virus qui supprime mes soft de securité ! help me pleaseVirus dans le boot windows ? erreur : 0x0000007B
Mon pc est infecté depuis 3-4 joursNero 8XXX avec Virus?
virus Worm.Win32.AutoRun.bkkGros probleme avec winload après modification du MBR...
Virer ce foutu Bittorent.EXE (virus)probleme avec un virus
Mon PC est Infecter par des virus...[RESOLU] Connection refusée sur certains sites
Plus de sujets relatifs à : Virus : comment savoir s'il a infecté le MBR ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR