Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  VIRUS: Disque dur endommagé ou HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VIRUS: Disque dur endommagé ou HS

n°3009588
knex31
Posté le 21-09-2011 à 10:53:30  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai ouvert un lien envoyé avec l'adresse d'un ami (piratée manifestement) et quelques minutes plus tard des tas de fenetres affichant ce message sont apparues:
 "failed to save all the components for the system file\system32\000041bb. the file is corrupted or unreadable.. this error maybe caused by a PC hardware problem".
De plus, je ne peux même pas restaurer mon système car ma section programes dans l'onglet démarrer est vide!!
 
 Je travaille beaucoup avec mon ordi et j'ai besoin d'aide pour rétablir la situation (si c'est possible).
 Je vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2011 à 10:53:30  profilanswer
 

n°3009589
darxmurf
meow
Posté le 21-09-2011 à 10:56:12  profilanswer
 

hello,
 
T'as quelle version de Windows et quel stade de mise à jour ?
Quoi comme antivirus ?


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3009590
knex31
Posté le 21-09-2011 à 11:02:47  profilanswer
 

j'ai XP et je ne connais pas le stade de mise a jour. Ca doit être assez récent car j'ai des mises à jour automatiques.
AVAST pour l'antivirus.

n°3009593
darxmurf
meow
Posté le 21-09-2011 à 11:38:37  profilanswer
 

ouvre ton poste de travail, clique droit sur le disque C: et va dans propriétés. Dans l'onglet outils, clique sur "vérifier maintenant" pour lancer un scann disk. Coche la case "réparer automatiquement les erreurs de...".
Il va te dire qu'il doit le faire au prochain reboot, clique OK et reboot ta machine.


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3009598
knex31
Posté le 21-09-2011 à 11:58:16  profilanswer
 

l'ordi a redemarré sans que j'ai le temps de lire le "diagnostic.
Ecran noir et toujours ces fenetres avec le message...
Un programme data recovery s'est mis en marche (comme tout à l'heure d'ailleurs, j'avais oublié de préciser).
On dirait que ça sent le sapin pour mon ordi.

n°3009625
darxmurf
meow
Posté le 21-09-2011 à 14:03:55  profilanswer
 

va chercher DrWEB cure it et scanne ta machine avec
 
http://www.freedrweb.com/cureit/?lng=fr
 
le mieux serait de le récupérer depuis une autre machine, de le planter sur une clé USB et de lancer le scann de la machine infectée en mode sans echec


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3009888
knex31
Posté le 23-09-2011 à 08:53:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
mon souci a été résolu.
Je vous remercie pour votre aide.
 
G.

n°3009923
darxmurf
meow
Posté le 23-09-2011 à 11:56:27  profilanswer
 

t'as fais comment finalement ?


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3019520
LidlGouddh​a
Posté le 12-12-2011 à 11:07:02  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je viens d'avoir exactement le même problème en essayant d'ouvrir un pdf. J'ai toutes les photos de mon mariage sur mon PC (encore à imprimer). C'est un HP pavillion récent qui était normalement protégé par l'anti-virus Orange mis à jour. Il m'a mis qu'un virus avait été supprimé, puis m'a signalé qu'un "bazar" (je ne me souviens plus du terme exact) voulait apporter du changement à mon système. J'ai cliqué sur "bloquer". Ensuite, il m'a resignalé qu'un virus avait été bloqué. Puis tous mes dossiers ont disparu et plein de fenêtres sont apparues, avec un message similaire à celui que vous avez eu. Il est très important que je puisse récupérer mes fichiers (comme tout le monde). Comment avez-vous fait ?
Merci pour votre réponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  VIRUS: Disque dur endommagé ou HS

 

Sujets relatifs
W7 : msg "espace disque faible" incompréhensiblecopier dvd mais sans son virus
impossible installer seven disque 1To non reconnuAppel à l'aide : Fichier EXCEL corrompu (ou endommagé)
Lenteur d'accès au disque durVirus difficile a enlever
Ouvrir un fichier Visio2000 endommagénetoyer l'ordi de ses virus
Virus, puis boot impossible. A l'aide !Virus: Mes dossiers sont tous cachés
Plus de sujets relatifs à : VIRUS: Disque dur endommagé ou HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR