Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
536 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

Virus, complètement démuni: que faire?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3074328
lifsebcbie​n
Posté le 14-01-2013 à 14:53:51  profilanswer

Bonjour à tous,

L'ordinateur portable d'une collègue s'est retrouvé virusé avec le fameux message qui dit qu'il faut payer une amende pour avoir visiter des sites X et débloquer son portable.
Elle avait Avast mais pas mis à jour récemment.
 - J'ai redémarré et essayé de me connecter sur le web pour télécharger des logiciels anti malware: portable bloqué.
 - J'ai essayé de redémarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau pour installer un antimalware mais le portable redémarre tout seul au moment d'arriver sur le bureau.
 - J'ai essayé en mode sans échec simple pour installer les logiciels depuis un autre PC, mais là, pareil, il redémarre au moment d'arriver sur le bureau.
 - J'ai essayé de repasser à la dernière configuration stable connue: échec, ça n'a rien changé.

Là mes compétences s'arrêtent, je ne sais plus quoi faire. Une âme charitable pourrait m'aider?
Le portable est un Asus de bureautique, Windows 7.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2013 à 14:53:51  profilanswer

n°3074345
lifsebcbie​n
Posté le 14-01-2013 à 16:56:41  profilanswer

Je crois avoir trouvé la solution sur malekal. J'ai suivi le tuto pour ce genre de virus.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

Sujets relatifs
Virus efface clé USBVirus USB, SD,..
Windows Cleaner intrusif - Virus ?virus sur pc portable
désinfection protection anti virus[Résolu] détournements CB, Plusieurs PC inféctés, Virus recalcitrant
virus office central de lutte contre la criminalitéje gagne antivirus contre trojan virus
VIRUS "please wait while the connection is being established" HELP svpVirus Gendarmerie
Plus de sujets relatifs à : Virus, complètement démuni: que faire?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR