Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  [Solutionné][Virus] Autorun.inf info.exe smms.exe smms.bat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Solutionné][Virus] Autorun.inf info.exe smms.exe smms.bat

n°2796203
rnono
Posté le 31-07-2008 à 14:50:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai découvert hier soir que j'étais infecté par un virus plutot difficile à supprimer.
 
Une application m'empeichait de déconnecter mon disque externe, quand je me suis aperçu de l'existance de deux fichiers cachés à la racine : info.exe et autorun.inf...
Je n'ai plus l'autorun (supprimé grâce à Flash Disinfector http://www.techsupportforum.com/se [...] fector.exe)
 
Il pointait directement vers le fichier info.exe.
 
Ces deux fichiers ne sont pas reconnus par avast ni Spybot S&D
 
Lorsque je supprime le fichier info.exe, il se rétablit au bout de quelques secondes.
Pour garantir qu'il ne réapparaisse pas, j'ai créé un dossier intitulé info.exe, prenant la place de celui-ci et empeichant qu'il rapparaisse... mesure provisoire en attendant de pouvoir m'en débarrasser pour de bon...
 
Dans ma liste de processus, je ne trouve rien d'anormal, mais je viens de remarquer un programme anormal au lancement de windows : smms.exe
Ce prog est situé directement dans le dossier windows accompagné d'un fichier smms.bat dont voici le texte :
 
@echo off
Samael has come to your computer again.
Rest in peace. 1-1-2009
@pause
@shutdown -s
 
Même comportement que le fichier info.exe -> même traitement provisoir...
 
Quelqu'un aurait-il une piste pour les supprimer de façon définitive??
 
Merci!
 
Edit :  
 
15h07
Nouveau fichier infecté : c:\windows\inf\diskini.xp
(internal name : proyecto1)
 
Même comportement -> même traitement!


Message édité par rnono le 31-07-2008 à 18:31:59
mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 14:50:12  profilanswer
 

n°2796248
rnono
Posté le 31-07-2008 à 18:31:22  profilanswer
 

Finalement une fois les 5 fichiers (diskini.xp, smms.bat, smms.exe, info.exe et autorun.inf) supprimés et verouillés par les dossiers renomés par le noms des fichiers respectifs, la réapparition ne se produit plus, tous les fichiers peuvent donc être supprimés défnitivement.
 
Ouf !
 
J'espère que la méthode pourra servir à quelqu'un!
 

n°2796249
bilox2000
Posté le 31-07-2008 à 18:47:51  profilanswer
 

Avast...mdr...on vous a déjà dit que c'est un antivirus pourri. mais apparement, il y a trop de pigeons pour tomber dans le piège.
 
Seuls ceux qui sont lucides savent qu'ANTIVIR est le plus performant (oui, il est en anglais et alors!! ça vous fera des cours d'english en plus)

n°2796253
rnono
Posté le 31-07-2008 à 19:36:25  profilanswer
 

bilox2000 a écrit :

Avast...mdr...on vous a déjà dit que c'est un antivirus pourri. mais apparement, il y a trop de pigeons pour tomber dans le piège.
 
Seuls ceux qui sont lucides savent qu'ANTIVIR est le plus performant (oui, il est en anglais et alors!! ça vous fera des cours d'english en plus)


 
Je n'ai aucun problèmes avec l'anglais, mais si tu veux tester antivir pour voir s'il détecte ce virus, je dois avoir quelques fichiers dans des archives que je peux t'envoyer. mais jusqu'à présent avast a pu me protéger efficacement!

n°2796262
zeblods
Posté le 31-07-2008 à 20:48:06  profilanswer
 

bilox2000 a écrit :

Avast...mdr...on vous a déjà dit que c'est un antivirus pourri. mais apparement, il y a trop de pigeons pour tomber dans le piège.
 
Seuls ceux qui sont lucides savent qu'ANTIVIR est le plus performant (oui, il est en anglais et alors!! ça vous fera des cours d'english en plus)


Ça commence sérieusement à ressembler à un disque rayé ton discourt pro-ANTIVIR...

n°2796289
bilox2000
Posté le 31-07-2008 à 23:03:05  profilanswer
 

desolé, j'ai passé une sale journée, donc j'étais un peu à cran.
 
mais quand tu dis: "Une application m'empeichait de déconnecter mon disque externe". he ben, si avec tes deux bras, tu n'as pas reussi à débancher ton disque dur, alors, je m"incline devant cette application.
 

n°2796451
rnono
Posté le 01-08-2008 à 17:57:39  profilanswer
 

"Une application m'empeichait de déconnecter mon disque" signifie qu'une application non désirée avait accès à mon disque, ce qui m'a mis la puce à l'oreille... juste un détail

n°2829733
rnono
Posté le 01-01-2009 à 02:56:40  profilanswer
 

Bonne année à tous...
 
J'ouvre à nouveau le topic car il s'avère que le virus était encore présent...
Et comme indiqué dans le fichier, je suis resté en paix jusqu'à aujourd'hui...
J'ai maitenant un message avant le boot windows me disant : ahahah, you didn't say the magic word... puis de quoi rentrer du texte.
au bout d'un certain nombre d'essais, écran rouge et message : samael has come again...
 
Résultat : je suis contraint de réparer mon install d'XP pour voir...
Après dernière solution c'est formatage...

n°2829766
shingounz
Posté le 01-01-2009 à 13:30:39  profilanswer
 

Bonne année à tous
 
Je suis dans le même cas que rnono...  
Autorun.inf info.exe smms.exe smms.bat supprimés en Septembre 2008 Mais au 1er Janvier 2009 j'ai eu un message avant le boot windows me disant : ahahah, you didn't say the magic word... puis de quoi rentrer du texte.  Au bout d'un certain nombre d'essais, écran rouge et message : samael has come again...  
 
Est-ce que la réparation de XP a donné qq chose ?

n°2829770
rnono
Posté le 01-01-2009 à 14:00:27  profilanswer
 

Non rien hélas... je tente une réinstallation sur un autre disque pour récupérer mes données si possible.
 
J'ai déjà récupéré les données d'un disque (IDE) grace à un boitier externe, les fichiers ne semblent pas infectés.
 
Je te tiens au courant de mon avancée.
 
Autre idée :booter sur un livecd linux pour vérifier le disque, faire les sauvegardes, tenter de réparer...
 
Bon courage!
Fuck Samael !

mood
Publicité
Posté le 01-01-2009 à 14:00:27  profilanswer
 

n°2829777
rnono
Posté le 01-01-2009 à 14:31:52  profilanswer
 

La réinstallation est terminée, ca s'est bien passé pas de trace du virus. Maintenant va falloir récupérer les données...
 
Bon courage!
Fuck Samael!

n°2829816
shingounz
Posté le 01-01-2009 à 19:59:38  profilanswer
 

Merci de tes précisions rnono.  
Je vois que tu n'as pas pu échapper à une réinstallation système. Avant cette solution radicale, je vais tenter le CD bootable et un examen de mon disque système.
 
Je te tiendrai au courant.
Saloperie de Samael !!!

n°2829852
rnono
Posté le 01-01-2009 à 23:46:43  profilanswer
 


 
voir sur le forum suivant, des personnes semble avoir trouver une solution moins radicale... dommage que j'ai pas vu ca avant...
 
http://www.commentcamarche.net/for [...] is-the-end
 
Sinon pour booter sous windows, à première vue tu peux déjà juste changer l'horloge de ton pc via le bios et te positioner à une date antérieure. ensuite tu prends ton temps pour solutionner..
 
En tout cas, pour moi c'est trop tard... mon install d'XP est pétée, j'ai plus qu'à continuer et tout réinstaller... dégouté!  
 
Bon courage!

n°2829859
shingounz
Posté le 02-01-2009 à 01:50:59  profilanswer
 

Salut rnono
 
Merci pour le lien, mais je l'avais déjà trouvé.  
J'ai appliqué sa solution, et mon PC fonctionne normalement (pour l'instant !!). Wait and see.
 
En tous cas bon courage pour ta réinstallation et encore merci pour ton coup de main.

n°2843181
christophe​du44
chris le programmeur
Posté le 21-02-2009 à 13:10:59  profilanswer
 

salut, si tu veut ne plus être contaminer, je te conseil anti-autorun.inf : http://www.delphiz.fr/programme.ph [...] utorun-inf
Ce programme t'empêchera d'être recontaminer. si un des tes amis branche une clé usb contaminer à ton ordi, il désinfectera la clé et te demandra de la rebrancher. j'allume ce programme dès que je branche la clé d'un amis et j'ai plus de problème.

n°2863338
dada94
Posté le 22-05-2009 à 18:20:46  profilanswer
 

voila il faut que tu utilise le programme suivant: Trojan Remover


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  [Solutionné][Virus] Autorun.inf info.exe smms.exe smms.bat

 

Sujets relatifs
Virus:"Critical Error : Attention,"nom d'ordinateur", ....Ordinateur instable, virus ?
Connection réinitialisée : virus ? 2urgent probleme internet explorer possible virus
Connexion réinitialisée. Virus ?Touches bloquée? Virus?
[RESOLU] Virus coriace. Souris fait n'importe quoi...Sans anti virus, plus d'internet !
virus Troie Trojan-Downloader.WMA.Wimad.n. suis je encore infecté ?virus
Plus de sujets relatifs à : [Solutionné][Virus] Autorun.inf info.exe smms.exe smms.bat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR