Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Rootkit, MBR

n°2778521
asmomo
Posté le 09-05-2008 à 13:40:42  profilanswer

:hello:

Il semblerait (d'après Avast) que j'ai un rootkit, qu'il n'arrive pas à virer. Est-ce qu'une réparation du MBR avec le CD d'XP peut m'en débarasser ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 09-05-2008 à 13:40:42  profilanswer

n°2778525
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-05-2008 à 13:52:50  profilanswer

rien a voir.

Un format et une resinstall de Windows, surement plus. Mais il doti y avoir des solution plus simple.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2778529
asmomo
Posté le 09-05-2008 à 14:10:45  profilanswer

Visiblement c'est un truc qui a pris la place du vrai MBR (d'après le nom que m'a donné avast, dont je n'arrive pas à me souvenir), et a copié l'original au secteur 62.

Réinstaller windows, c'est pas trop une option sauf en dernier recours, une réparation par contre c'est envisageable, mais du coup pas de formatage forcément.

Au passage la machine est instable (erreurs de calcul), ça peut avoir un rapport ? Je croyais que c'était matériel (logique), mais en testant avec un autre DD et donc un autre OS, le hardware est hors de cause.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2778537
asmomo
Posté le 09-05-2008 à 14:22:32  profilanswer

Je teste AVG anti-rootkit là.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
rootkit sur C: Windows\system32\drivers helpProblème insoluble de MBR/boot
MBRMBR Windows
Rootkit trouvé dois je le supprimer ?Xp pro ne démarre plus, écran noir avec erreur: MBR 3FA:
Virus : comment savoir s'il a infecté le MBR ?Gros probleme avec winload après modification du MBR...
MBR défectueuseTélécharger Rootkit Unhooker?
Plus de sujets relatifs à : Rootkit, MBR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)