Bonjour,
C'est très discret, je n'ai aucun popup, aucune pub intenpestive.
Je l'ai remarqué car j'utilise firebug, une extension de firefox, il y a un onglet reseau qui permet de voir ce qui est appellé sur chaque page.
Et je suis littéralement floodé par des requetes très suspecte :
Parfois c'est hétéroclite, c'est totallement aléatoire :
Ca fait 3 jours que je suis dessus donc je commence a comprendre un peu comment ce " machin " fonctionne.
Je pense que le but est de remplacer les publicité des sites web, surtout les adsenses, par ses propre publicité, j'ai remarqué que les adsenses par exemple ne redirige plus vers " google syndication etc " mais vers des url suspecte.
Il y a aussi beaucoup de requete de gif de 1px, je suppose que le " machin " essais de faire du tracking au passage.
Lorsque je visite un rare site sans pub, j'ai beau faire des refresh je n'ai pas ce problème...
A mon avis le connard la personne qui a programmé ca à tout fait pour que ca reste discret, par exemple j'ai remarqué que cela ne le fait pas tout le temps, parfois il n'y a aucun accès suspect sur une page, et si je fait plusieurs F5 ca apparait.
Tout mes PC sont infecté, mais celui qui m'intrigue VRAIMENT BEAUCOUP c'est le petit portable que je viens de réinstaller, avec un disque dur formatté, avec un cd d'origine microsoft de windows 7 ( celui qui brille et tout ), j'ai juste installé firefox sur le site officiel et firebug sur le site officiel des extenssion.
Aucun soucis lorsque j'etais connecté avec le smartphone, j'ai eu des soucis uniquement quand je me suis connecté au wifi de la maison, et ca me fou en l'air
Il est impossible qu'il soit infecté autrement que par le reseau, c'est un truc de fou
Message édité par Stellvia_fr le 29-09-2016 à 10:27:30