Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Remise à zéro des sons wave et pop-ups IE (iexplorer.exe en fond).

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remise à zéro des sons wave et pop-ups IE (iexplorer.exe en fond).

n°2952122
III__A_R__​III
Posté le 02-07-2010 à 22:41:31  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai récemment installé le logiciel de paiement en ligne WebMoney Keeper Classic (téléchargé ici : https://wiki.wmtransfer.com/wiki/show/WM_Keeper_Classic) et depuis, car je pense fortement que c'est la cause de mes problèmes, j'ai de nombreux problèmes sur mon PC (Windows XP Pro SP3).
Je m'explique, les problèmes sont que le volume des "sons wave" se remet à zéro toute les 5 minutes (environ) et parfois des pop-ups IE s'ouvrent (mon navigateur par défaut est Firefox) alors que je suis sur le bureau.
De plus, des processus (2, 3 ou 4) iexplore.exe s'ouvrent et se ferment sans arrêt (les pop-ups ne s'ouvrent que rarement (toute les heures environ), et donc ne s'ouvrent pas à chaque fois qu'un processus iexplore.exe s'ouvre).
J'ai déjà passé HijackThis, MBAM, CCleaner, AD-Remover sans résultat...
Quelqu'un aurait-il déjà eut un problème similaire sachant que je ne suis pas sûr à 100% que le problème du son soit lié au problème des pop-ups.
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide.


Message édité par III__A_R__III le 03-07-2010 à 00:06:43
mood
Publicité
Posté le 02-07-2010 à 22:41:31  profilanswer
 

n°2952536
raylac
Posté le 06-07-2010 à 23:36:42  profilanswer
 

Exactement les mêmes soucis à part que je n'ai pas installé un logiciel particulier...
Pour la baisse du son wave j'ai vu beaucoup de topic à propos de winamp mais étant donné que je n'ai pas ce logiciel je ne peut pas faire le lien.
 
Merci de prévenir si une solution a été trouvée!
 
en vous remerciant tous d'avance!!!

n°2952971
Hokolo
Posté le 09-07-2010 à 20:46:15  profilanswer
 

Coucou,
Il m'arrive exactement la même chose , remise a zéro des sons wave dans le contrôle du volume et des pop-ups Internet Explorer , ça a commencé il y a environ une semaine et je n'ai toujours pas réussi à y mettre fin!
 
J'ai tenté une restauration du système antérieure à la date où le phénomène à commencé ainsi que  des scans avec AntiVir et malwarebytes anti malware mais rien y fait !
 
J'ai également recherché sur Internet des solutions mais sans grand résultat malheureusement!
Est ce un nouveau virus ?

n°2952998
monsieurcr​apaud
Posté le 10-07-2010 à 10:22:54  profilanswer
 

Même souci !
 
Je l'ai chopé ce matin-même, je pensais que ça venait d'un jeu : Borderlands.
 
Rien à voir : remise à 0 des waves, et pop up Explorer aussi, alors que je suis sous Firefox.
 
Est-ce un virus ? Comment on le vire ?
 
Avast ne trouve rien :(

n°2953042
Hokolo
Posté le 10-07-2010 à 18:01:32  profilanswer
 

Bon, apparemment , c'est un rootkit à la ''mode'' ces temps ci , j'ai réussi à m'en débarrasser hier!
 
Lien vers un cas semblable au notre résolu : http://forum.malekal.com/publicite [...] 27187.html
 
La manipulation que j'ai faite : http://forum.malekal.com/vilsel-ae [...] 25956.html
 
Si vous n'êtes pas sur de vous je vous conseille quand même de poster un topic!
 
Voilà!

n°2953051
monsieurcr​apaud
Posté le 10-07-2010 à 20:00:56  profilanswer
 

Je ne voudrais pas me rabaisser, mais c'est vraiment au dela de mes capacités :-/

n°2953088
monsieurcr​apaud
Posté le 11-07-2010 à 08:00:31  profilanswer
 

Besoin d'aide, je ne comprends pas la manip à faire pour supprimer le trojan.

 

"

 

Pour supprimer :

 

   Sauvegarde tes données importantes car on est pas à l'abri d'un plantage.

 

   Ouvre le bloc-note et copie/colle ce qu'il y a ci-dessous :

 

       @ECHO OFF
        START remover.exe fix \\.\PhysicalDrive0
        EXIT

  

* Enregistre le fichier sur ton bureau sous le nom fixi.bat (le .bat à la fin est important)
* Double clic sur fix.Bat, ça doit ouvrir une fenetre noir qui va se refermer."

 


Que faut-il faire exactement ? le nom à enregistrer sur le bureau est fix.bat ou fixi.bat ? Ca reste un fichier "bloc-notes" ? Rien ne change après cette étape (je n'ai pas de fenêtre noire qui s'ouvre et se referme)

 

EDIT : J'ai pigé mon erreur, c'était tout bête ! Trojan - a priori - supprimé !

 

MERCI BEAUCOUP !


Message édité par monsieurcrapaud le 12-07-2010 à 12:14:01
n°2954533
gcx
Posté le 24-07-2010 à 04:52:41  profilanswer
 

Je l'ai eu (sous XP) et la seule façon dont j'ai réussi à m'en débarasser, c'est en réécrivant le Master Boot Record. Pour faire ça, il faut démarrer la Recovery Console (mon Windows XP est en anglais) et taper fixmbr. Il va envoyer un avertissement, mais c'est relativement sans risque.
Après ça, plus de pop ups et plus de son qui se baisse tout seul.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Remise à zéro des sons wave et pop-ups IE (iexplorer.exe en fond).

 

Sujets relatifs
IE et Firefox qui plantent après mise à jour de WindowsPlus Firefox et chrome mais IE oui !!!
IE8 tourne en fond... Pop-up... Scan fait, rien trouvé...Impossible d'installer un autre navigateur que IE !
Désactiver le cache sous IE 8Probleme de remise à zéro
[Win7] Gestion des sorties sonssites marche sous IE mais pas sous firefox (proxy)
Plus de sujets relatifs à : Remise à zéro des sons wave et pop-ups IE (iexplorer.exe en fond).


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR