Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Redirection Google vers spam

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redirection Google vers spam

n°3035375
allenz0rz
Posté le 10-04-2012 à 02:07:41  profilanswer
 

Depuis quelques temps, lorsque j'effectue une recherche sur Google, le moteur de recherche est très lent. De plus, environ 8 fois sur 10, je suis redirigé vers un site de spam au lieu de m'amener sur le site recherché. J'ai tenté une restauration de sauvegarde, mais ça n'a pas fonctionné. Quelqu'un peu m'aider? J'ai Windows 7 et IE9. Merci beaucoup!

mood
Publicité
Posté le 10-04-2012 à 02:07:41  profilanswer
 

n°3035383
olivthill
Posté le 10-04-2012 à 10:02:18  profilanswer
 

"une restauration de sauvegarde" ? Qu'est-ce que c'est ? Une restauration à partir d'un disque de sauvegarde, à partir d'autre chose ? Si c'est un retour à un point de restauration, alors ce n'est pas très étonnant que cela n'ait pas enlevé le problème car un point de restauration ne concerne qu'une petite partie du système (sinon cela prendrait des heures, au lieu de prendre des minutes, pour faire ou restaurre ce point), et malheureusement la plupart des problèmes ne concernent pas la partie qui est incluse dans le point de restauration.
 
"ça n'a pas fonctionné" ? Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné ? La restauration n'a pas marché ou bien la restauration a marché mais le problème persiste ?
 
Il semble que cela soit un virus, ou en tous cas, un logiciel nuisible. Donc il faut trouver le nom de ce logiciel en faisant tourner un antivirus et un antimalware tel que MBAM. Puis, il faut enlever toutes les composantes de ce logiciel malveillant. Cela ne sera pas forcément évident à faire. Si vous avez un informaticien qui peut vous aider, sollicitez-le.

n°3035399
allenz0rz
Posté le 10-04-2012 à 13:33:16  profilanswer
 

J'ai tenté un point de restauration. J'ai réussi à retourner à la date antérieure, mais le problème persiste. Mon antivirus ne détecte rien et c'est la même chose pour MBAM.

n°3035425
olivthill
Posté le 10-04-2012 à 17:49:13  profilanswer
 

Sur beaucoup d'ordinateurs, il existe un fichier qui se nomme "hosts" et qui se trouve dans un sous-répertoire de Windows, cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Hosts  
Ce fichier peut avoir été corrompu, par exemple, il y aurait une ligne contenant google et auquel serait associé une redirection indésirable.

n°3035469
allenz0rz
Posté le 10-04-2012 à 23:32:06  profilanswer
 

La seule ligne qu'il contient est:
127.0.0.1 localhost

n°3035601
olivthill
Posté le 12-04-2012 à 10:15:01  profilanswer
 

Si l'antivirus et MBAM ne voient rien (rien du tout, vraiment ?) c'est intéressant. Malheureusement cela ne donne pas de renseignements. Mais les noms des sites de spam pourrait donner une indication sur le logiciel nuisible.
 
Il faudrait faire un passage de hijackthis. Il s'agit d'un logiciel gratuit à télécharger. Puis, il faut le faire tourner, ce qui donne un rapport. Puis, poster le rapport sur leur site et cliquer sur le bouton pour l'évaluation. Ensuite, il faudrait nous copier une ou deux lignes (le forum n'autorise pas la copie du rapport en entier) qui vous semblent suspectes pour qu'on puisse en discuter. Dans le cas des redirections, les lignes intéressantes sont souvent celles des BHO.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Redirection Google vers spam

 

Sujets relatifs
Redirection recherchesAjouter barre d'onglet dans google chrome
probleme d'affichage police sous google chromeFin de transfert très lent vers stockage usb
Empecher le boot vers "l'outil de redémarrage système"Outlook 2010 : lien absolu vers un lecteur vers un lecteur réseau ?
Passage d'os du hdd vers le ssdMigration taches planifiés 2003 vers 2008
Migration Excel 2003 vers 2010:Formationraccourcie google chrome
Plus de sujets relatifs à : Redirection Google vers spam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR