Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  "quota insuffisant" puis tout s'effondre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"quota insuffisant" puis tout s'effondre

n°2844651
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-03-2009 à 15:02:30  profilanswer
 

Salut, j'ai un soucis sur le pc que j'utilise en cours depuis quelques temps;
 
généralement au bout de 2h, lors d'une action banale (poser un clip sur une séquence sous flash) j'ai un message de quota insuffisant, et a partir de la c'est la cata: des icones disparaissent, je ne peux plus sauvegarder car il ne trouve plus aucun path, il me dit que je n'ai pas les droits nécessaires pour éteindre/reboot (dans une fenetre style win NT) et 3 secondes apres il accepte...
 
je reboot et tout remarche, mais pareil apres 2h :/
 
combofix ne trouve rien, je vais essayer a-squared, mais si vous avez la moindre idée je prend!
 
merci!


Message édité par TheCreator le 03-03-2009 à 15:02:53

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 15:02:30  profilanswer
 

n°2844653
bichtoubar​d
Posté le 03-03-2009 à 15:04:29  profilanswer
 

Salut,
 
Est-ce que tu n'as pas simplement un problème de quotas ? :lol:
 
C'est à dire que a force de travailler sur un fichier flash en swap, il se met a squatter tout l'espace disque disponible pour ton compte d'où le message d'erreur et les bugs ?
Fais-de la place !

n°2844654
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-03-2009 à 15:10:46  profilanswer
 

ben je travail uniquement en local, je vois pas pourquoi il y aurait un quota sur nos disques  :??:

 

pis visiblement je suis le seul a qui ça arrive...

 

EDIT, un autre symptome, firefox me dit a chaque lancement que le composant de sécurité n'a pas pu se lancer! et quand ça commence a partir en couille, meme le task manager ne peut plus se lancer!

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 03-03-2009 à 15:13:15

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2844657
bichtoubar​d
Posté le 03-03-2009 à 15:22:32  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ben je travail uniquement en local, je vois pas pourquoi il y aurait un quota sur nos disques  :??:  


 
Clic droit sur le disque dur, propriété, onglet "Quota".
C'est désactivé ?

n°2844666
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-03-2009 à 15:33:08  profilanswer
 

etat: les quotas sont désactivés  :(

 

faut savoir aussi que les pc sont tous blindés de virus variés... chaque fois que je lance avast, il me dégage une dizaine de trojan...

 

d'ailleurs est-ce qu'il existe un moyen de faire que quand on planifie un scan au demarage, on planifie aussi l'action a faire en cas de virus? car je le lance en partant de cours, et avast s'arrête au premier truc trouvé en attendant que je lui dise quoi faire... du coup, j'ai jamais réellement terminé un scan vu que le matin, je dois l'interrompre! :/


Message édité par TheCreator le 03-03-2009 à 15:34:08

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2844667
bichtoubar​d
Posté le 03-03-2009 à 15:38:18  profilanswer
 

Peut-être un virus alors effectivement..
 
Pour Avast lors de la détection du premier virus tu peux pas donner l'action pour défaut pour les suivantes (genre "toujours effacer" ?)
 
Sinon tu pourrais donner le message d'erreur exact ?

n°2844671
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-03-2009 à 15:48:25  profilanswer
 

si je peux, mais uniquement quand il trouve le premier, et j'ai pas le temps d'attendre qu'il arrive a 75% (car c'est a ce moment la generalement)

 

pour le message d'erreur, lequel? vu que chaque programme m'en sort quand ça commence a deraper :p

 

celui de ff:

 

Impossible de lancer le composant de sécurité de l'application. La cause la plus probable est un problème avec les fichiers du répertoire des profils de votre application. Veuillez vérifier que ce répertoire n'a pas de restrictions de lecture/écriture et que votre disque dur n'est pas plein ou prêt de l'être. Il est recommandé de quitter l'application pour résoudre ce problème. Si vous continuez cette session, votre application risque d'avoir un comportement incorrect quant à l'utilisation du système de sécurité.

 

les autres je peux les avoir que quand ça merde et a ce moment la, dur de faire un copier coller... j'essayerais d'ecrire le message!


Message édité par TheCreator le 03-03-2009 à 15:50:01

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2844673
bichtoubar​d
Posté le 03-03-2009 à 15:52:45  profilanswer
 

Disons que celui de Windows me semble le premier à arriver donc certainement le plus important ?
 
Tu as tenté un chkdsk /F aussi ?

n°2844678
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-03-2009 à 16:00:39  profilanswer
 

heu non, connais pas :??:

 

edit: ha ok c'est le truc de base de windows, je vais le faire tourner un coup alors!


Message édité par TheCreator le 03-03-2009 à 16:01:39

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2844679
bichtoubar​d
Posté le 03-03-2009 à 16:02:59  profilanswer
 

C'est pour voir si ton disque à un problème, et réparer les erreurs.
 
Démarrer, executer, cmd <entrée>
chkdsk /f (dans le terminal qui apparait)
 
La vérification du disque se fera au démarrage suivant.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 16:02:59  profilanswer
 

n°2845241
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-03-2009 à 09:02:20  profilanswer
 

checkdisk n'a rien trouvé d'anormal, par contre a-squared m'a trouvé 2-3 bricoles et un trojan que j'ai mis en quarantaine, mais je sais pas si ça a de la valeur vu que ça n'a pas été fait en mode sans echec...

 

je vous dirais si les symptômes sont toujours la!

 

edit: j'ai aussi reglé le soucis de FF en le réinstallant a 100% donc pour l'instant ça roule!


Message édité par TheCreator le 06-03-2009 à 10:05:56

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2845770
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-03-2009 à 11:45:55  profilanswer
 

malheureusement le probleme est toujours la  :(

 

les symptomes varient un peu mais c'est clairement au niveau dd que ça merde, ce coup la par exemple, je save un fichier .fla, 2 secondes apres je veux le charger, flash me dit que le fichier n'exite pas... et encore 2 sec plus tard, il le charge mais plus rien de répond, et puis les trucs classiques: il manque les 3/4 des icones sur le bureau et dans le menu demarrer...

 

donc comme d'hab, reboot et ça roule... mais ça deviens lourd  :(

 

est-ce que ça peut etre hardware? les dd de l'ecole sont une mauvaise serie, j'ai deja du changer de poste a cause d'un dd qui lâche (bsod direct au boot)


Message édité par TheCreator le 09-03-2009 à 11:52:58

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2846174
bichtoubar​d
Posté le 11-03-2009 à 12:12:37  profilanswer
 

Active l'option SMART dans ton bios, tu verras le statut de ton disque..
 
Ca peut toujours aider.

n°2846337
azawa
Posté le 12-03-2009 à 11:54:30  profilanswer
 

Citation :

 faut savoir aussi que les pc sont tous blindés de virus variés


 
 
Faudrait peut être essaye de régler ce problème avant de s'embarquer dans des histoires de smart etc ...


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2846338
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-03-2009 à 11:59:55  profilanswer
 

je suis parfaitement d'accord et on est quelques uns a tenter de s'en défaire mais le probleme c'est que deja, tout le monde ne sait pas ce qu'il faut faire (et c'est normal si personne ne leur a expliqué) mais surtout la dirlo se pointe et dit "on a des problemes de virus, installez bien avast!"
 
alors forcement :/
 
sinon, le smart n'a rien changé, c'est a quel moment du boot que je suis sensé voir un rapport?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2846340
azawa
Posté le 12-03-2009 à 12:18:44  profilanswer
 

pour le smart
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Self- [...] Technology
 
 
 
pour tes problèmes de virus:
 
- ccleaner
- antivir en mode sans échec
- malwarebytes sans échec  
- spyboot  
- hijackthis
 
 
Si tu t'en sort
 
Utiliser les ordi depuis des comptes invité ou utilisateur sans pouvoir, mais surtout pas depuis des comptes admin, ca évitera une partie des em....des !


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2923928
Nicolas_75
Posté le 16-01-2010 à 14:47:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un témoignage...
J'ai eu des symptômes similaires avec mon ordinateur portable professionnel sous Windows XP Pro.
L'origine était un ralentissement de l'ordinateur dû à l'antivirus (Symantec Endpoint Protection).
Depuis que mon entreprise a installé un patch correctif pour ce logiciel, les symptômes ont complètement disparu.
 
Cordialement,
 
Nicolas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  "quota insuffisant" puis tout s'effondre

 

Sujets relatifs
3800+ insuffisant[Nero]Graver image .nrg => espace DVD insuffisant
Exchange 2000 :Troubleshooter: Delayed Quota-Limits ChangesExchange 2000 :Troubleshooter: Delayed Quota-Limits Changes
Le quota disponible est insuffisant pour traiter cette commandeMémoire ou espace disque insuffisant pour afficher ou imprimer l'image
[Word 2007] Memoire ou espace disque insuffisant pour afficher l'imagequota memoire virtuelle
Outlook express : espace disque insuffisant fonction recherche 
Plus de sujets relatifs à : "quota insuffisant" puis tout s'effondre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR