Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  messages "spam" de soit disant programmes antivirus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

messages "spam" de soit disant programmes antivirus

n°2767118
seblob
Posté le 22-03-2008 à 03:04:32  profilanswer
 

Bonjour.
 
Depuis quelques temps j'ai des soit disant message d'internet Explorer me distant que mon ordinateur est infecté et que je dois télécharger un logiciel pour le nettoyer voir pire, qu'il me faut acheter un logiciel.
 
Exemple concret:
Avertissement blablabla ....... Voulez vous installer Virusgarde pour analyser votre PC et détecter les logiciels malveillant?
 
Voilà, des trucs de ce genre pas trés méchant (enfin en apparence) mais gonflant à la longue.  
 
J'étais sous Avast et puis suite à un message sur ce forum j'ai téléchargé Avira Antivir qui m' atrouvé quelques virus ou vers ou autre trucs qu'Avast avait laissé passé apparemment et depuis ces messages ont un peu réduit leur activité. Mais ils sont toujours là pourtant.  
 
SI vous pouvez m'aider.
 
J'ai déja divers logiciel comme Hijackthis mais je ne sais pas m'en servir et en tout cas pas comprendre leurs rapports  :heink: .
 
Autre chose. On m'a conseillé Firefox et réticent au début à quitter Internet Explorer, finallement j'ais testé et je m'y suis fait. Il me semblait pourtant avoir suprimé internet Explorer or voilà que mes messages indésirables d'infections et de pub pour des antivirus s'affichent sous internet Explorer  :ouch: .  
 
Je comprend pas trop.
 
A+

mood
Publicité
Posté le 22-03-2008 à 03:04:32  profilanswer
 

n°2767434
Gorth
Posté le 23-03-2008 à 12:29:30  profilanswer
 

C'est classique, normalement, y'a même des chances pour que ta bande passante soit fortement diminuée.
 
Je n'ai pas trouver comment virer c'te merde, mais je sais que tu peux les virer en allant dans le registre: démarer => exécuter => regedit => local machine => software => microsoft =>window => currentversion => run
Là, tu repères les clé suspectes que ne correspondent à rien que tu connais et qui refère à un programme en .exe.
 
Ensuite, tu vas dans C, window, system32, tu retrouves les programmes louches que tu avais repérer dans le registre, tu les supprimes -S'il te met un message d'erreur, tu fais ctrl + Alt + suppr, processus, là tu retrouves le processus du même nom, tu le termines- Une fois les .exe du system32 supprimés, tu retournes dans le registre, et tu supprimes à présent les clés...
 
Attention, ne supprimes pas les clés qui réfère à des soft utile à ton système, vérifie que tu n'es pas un soft d'un nom similaire avant. Généralement ils ont un nom à la con du style: htjdhfy
 
De plus, cette méthode permet de supprimer l'action de ton spyware, mais seulement jusqu'au prochain redémarrage, il doit y avoir un programme qui relance le spywarre à chaque redémarrage, et ça, j'arrive pas à l'atteindre. Bonne chance ;)

n°2767457
luffy1718
Posté le 23-03-2008 à 13:32:57  profilanswer
 

http://www.malekal.com/Adware.Magic_Control.php          La méthode la plus simple est celle avec Navilog. Bonne journée

n°2767558
seblob
Posté le 23-03-2008 à 19:14:49  profilanswer
 

Merci à vous deux.
 
A+

n°2767570
luffy1718
Posté le 23-03-2008 à 19:45:11  profilanswer
 

De rien [RESOLU]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  messages "spam" de soit disant programmes antivirus

 

Sujets relatifs
Pc Freeze qd je lance plusieurs programmes, vista ?Programmes non trouvés par la recherche rapide!
Antivirus ou rien ?fenetre "tous les programmes"
Programmes TAG musiqueSpam system defender
Problême à l'installation des programmessupprimer une adresse mail pour stopper le spam?
Outlook 2003 : messages reçus non affichésplus de connection internet vista 64+antivirus nod32
Plus de sujets relatifs à : messages "spam" de soit disant programmes antivirus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR