Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Outlook 2003 : messages reçus non affichés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outlook 2003 : messages reçus non affichés

n°2763522
toine3805
Posté le 10-03-2008 à 11:14:16  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un petit problème avec outlook 2003. (je suis sur Windows XP ed. familiale)
 
A l'ouverture, quand j'ai fait "envoyer/recevoir", la boîte de dialogue ("état des envois/réceptions outlook" ) m'annonce 18 nouveaux messages ; pourtant, je n'en ai reçu que 2 dans la boite de réception.
 
Pourtant Outlook les a visiblement téléchargé (c'est ce qui était indiqué dans la boîte de dialogue).
 
En cliquant sur le 2ème message effectivement reçu, Outlook m'indique qu'il est saturé et que je dois supprimer des éléments.
 
C'est ce que j'ai donc fait (j'ai vidé les dossiers "éléments supprimés", "élements envoyés"...).
 
Depuis je n'ai plus de problème pour recevoir des nouveaux messages.
 
Par contre je n'ai pas récupéré les 16 autres messages et je ne sais pas où je peux les récupérer !!! :ouch:  
 
A priori ce n'étaient ni des spams ni des virus.
 
Si vous pouvez m'aider, ça serait vraiment sympa (je crois qu'il y avait des messages importants...) :(  
merci d'avance
 
Toine

mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 11:14:16  profilanswer
 

n°2763854
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 11-03-2008 à 16:29:03  profilanswer
 

Salut!
 
Peux-tu vérifier la taille de ton .pst? Il correspond à la taille de ton fichier de messages Outlook. Il me semble qu'il ya un quotat max de 1.7go ou 2go.
Si il atteint cette taille, la reception de nouveaux mails ne sera pas possible. En supprimant tes éléments envoyés et supprimés, il est possible que ca ne soit pas assez pour faire du "vide" dans ta messagerie.
Donc peux-tu vérifier celà?
 
De plus de quelle messagerie s'agit-il? Est-ce une boite Orange,free ou autre?
Tu peux être en mesure de consulter ces mails en attente directement de la boite normalement.

n°2763863
toine3805
Posté le 11-03-2008 à 16:51:12  profilanswer
 

Salut,
 
merci bcp pour la réponse !
Je pense effectivement que j'avais atteint le quota max. Une fois que j'ai fait de la place dans Outlook, en supprimant les éléments envoyés et supprimés, j'ai pu à nouveau récupérer sans problème mes mails.
 
Ce qui me pose soucis c'est de savoir où sont passés les 16 mails apparament téléchargés depuis le serveur de messagerie sur mon ordi mais non affichés dans Outlook...
 
Le serveur de messagerie que j'utilise est celui de mon entreprise (du type "pop.XXX.fr" ) et les messages ne sont plus dessus...
 
Je pense vraiment qu'ils sont quelquepart dans mon ordi (lors de la réception de ces fameux mails, la boîte de dialogue d'Outlook m'indiquait le téléchargement en cours) mais je ne sais pas où...
???

n°2763865
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 11-03-2008 à 17:00:54  profilanswer
 

Il te faut donc archiver (manière la plus simple de faire de la place) ou supprimer bcp bcp de mails à la main directement de ta boite de reception.
 
Concernant les mails que tu ne retrouves pas, malheureusement je ne sais pas où ils peuvent se trouver.
As-tu demander de l'aide à un technicien informatique de ton entreprise?
Si c'est sur serveur de messagerie, il a peut-être une idée.

n°2763897
toine3805
Posté le 11-03-2008 à 17:44:46  profilanswer
 

merci pour tes infos en tout cas.
les techniciens informatiques de ma boîte sont plutôt anti Outlook ! (je les comprends mais comme c'est le seul logiciel qui se synchronise avec mon téléphone...)


Message édité par toine3805 le 11-03-2008 à 17:45:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Outlook 2003 : messages reçus non affichés

 

Sujets relatifs
Comment sauvegarder Word & outlook ?relever 2 boite mail avec outlook express
Sauvergarde/Restauration paramètres de comptes Outlook 2007Déploiement réseau Windows Server 2003
Transfert de mail avec outlook 2002outlook affiche les mail en text brut
Comment partititionner sous Win 2003/SBSExchange 2007-Configuration client Outlook impossible
Plantage de gosht 2003 
Plus de sujets relatifs à : Outlook 2003 : messages reçus non affichés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR