Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Process utilisé à 100%, ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Process utilisé à 100%, ?!

n°2921297
Kroghan
Posté le 31-12-2009 à 16:27:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le pc fixe familial a un souci depuis peut-être une semaine, il est super lent. D'après le gestionnaire des tâches, le process est utilisé à 100% en continu, pour la ram y'a pas de souci doit y avoir 400mo utilisés sur les 1, 2 ou 3 go je sais plus trop.
 
J'ai retrouvé 2-3 chevals de troie du genre ~xx.tmp avec xx des lettres +/- aléatoires, que j'ai supprimés, je sais pas trop s'il y a un rapport.
 
Vous avez une idée d'où peut venir le probleme?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 31-12-2009 à 16:27:32  profilanswer
 

n°2921300
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 31-12-2009 à 16:40:36  profilanswer
 

Kroghan a écrit :

Bonjour,
 
Le pc fixe familial a un souci depuis peut-être une semaine, il est super lent. D'après le gestionnaire des tâches, le process est utilisé à 100% en continu, pour la ram y'a pas de souci doit y avoir 400mo utilisés sur les 1, 2 ou 3 go je sais plus trop.
J'ai retrouvé 2-3 chevals de troie du genre ~xx.tmp avec xx des lettres +/- aléatoires, que j'ai supprimés, je sais pas trop s'il y a un rapport.
Vous avez une idée d'où peut venir le probleme?
Merci d'avance


 
Bonjour,
Vous ne mentionnez pas quel est votre système. Windows? Je ne connais que Windows XP, mais je pense dans les autres, Vista, Seven, vous devez trouver un panneau de configuration, une fonction "performance du système" qui vous indique quelle est votre RAM actuelle.
 
Problème matériel?
ram défectueuse?
disque dur plein comme un oeuf?
 
Problème logiciel?  un virus?
Quels sont vos outils de protection firewall? antivirus? antispyware? Ils sont à jour?
 
Vous pouvez télécharger et installer déjà malwarebytes (version gratuite) pour analyser votre PC et détecter les malwares, les sociétés Trend Micro, Kaspersky, Bitdefender proposent une vérification en ligne gratuite aussi. N'hésitez pas à les essayer. Il y en a d'autres probablement qui le font (McAfee?)
Vérifiez déjà que le système est exempt de virus/spywares.
 
Bon courage!
 
S.
 
 
J'ajoute: votre problème (process à 100% pendant assez longtemps) m'arrive de temps en temps avec des logiciels un peu gourmands en mémoire ou qui sont mal gérés. Et aussi quand j'ouvre trop d'applications.
Notez lesquelles posent un problème. Vous pouvez désactiver (juste désactiver) par msconfig celles que vous n'utilisez pas très souvent.
Et qu'avez vous téléchargé depuis la semaine dernière (date d'arrivée des problèmes) ?
:-)
 
 


Message édité par Sacripot le 31-12-2009 à 16:43:52

---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°2921324
ghostride9​2
Posté le 31-12-2009 à 21:28:07  profilanswer
 

Première chose à faire:
- Ouvrir gestionnaire des taches avec Ctrl+Alt+Supp et sur l'onglet processus regarde ce qui te prend 100% des ressources, c'est aussi simple que ca.
 
Âpres tu nous dit qu'elle est le nom de ce processus et on verra si c un programme qu'on peut désinstaller ou autre chose.

n°2921375
Kroghan
Posté le 01-01-2010 à 18:37:07  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Il s'agit de Windows XP version familial (original).

 

Ce n'est pas un probleme de RAM défectueuse
Matériel non plus je pense.
Le disque dur n'est rempli qu'à 30% peut être donc çava

 

Je dispose de ZoneAlarm & Antivir à jours.

 

Je verrai pour installer malwarebytes un peu plus tard (j'ai une piste).

 

Il s'agit un pc performant qui n'utilise que du word ou firefox (mon ancien fixe légué aux parents).

 


Concernant le gestionnaire des taches j'avais oublié qu'il y avait une colonne process dans l'onglet processus.
La ligne qui utilise 99 de process est "svchost.exe". J'ai jamais su exactement à quoi servait ce truc, même en cherchant un peu.

 

J'ai tenté de terminer ce processus, et là tout refonctionnait normalement. Sauf que j'ai eu un message d'alerte disant "attention votre ordinateur va redémarrer dans 1 minute". Donc le pc a redémarré et j'en suis là, à vous écrire via le portable.

 


Une idée? merci :)

 


edit : chu en train de lire ça http://www.micro-astuce.com/depannage/svchost-exe.php


Message édité par Kroghan le 01-01-2010 à 18:45:04
n°2921381
Kroghan
Posté le 01-01-2010 à 19:32:41  profilanswer
 

Il s'agit des services DcomLaunch et TermService qui utilisent 99% du processeur.
 
J'ai vu autre part http://forum.zebulon.fr/probleme-s [...] 20307.html qu'il pouvait s'agir d'un problème de mise à jour windows.
 
Et récemment l'icone de maj windows apparaissait de temps en temps en bas à droite de l'écran sans que j'arrive à les télécharger & installer, quand je cliquais sur l'icone elle disparaissait (en même temps vu comment le pc est lent...)
 
Et en effet c'est pas la 1ere fois que ça arrive. J'ai désactivé les MAJ via exécuter, net stop wuauserv, mais le problème est toujours là.
 
A plus tard, je lache un peu l'affaire pour ce soir. merci

n°2921405
funky 83
Posté le 01-01-2010 à 23:19:15  profilanswer
 

Kroghan a écrit :

Il s'agit des services DcomLaunch et TermService qui utilisent 99% du processeur.
 
J'ai vu autre part http://forum.zebulon.fr/probleme-s [...] 20307.html qu'il pouvait s'agir d'un problème de mise à jour windows.
 
Et récemment l'icone de maj windows apparaissait de temps en temps en bas à droite de l'écran sans que j'arrive à les télécharger & installer, quand je cliquais sur l'icone elle disparaissait (en même temps vu comment le pc est lent...)
 
Et en effet c'est pas la 1ere fois que ça arrive. J'ai désactivé les MAJ via exécuter, net stop wuauserv, mais le problème est toujours là.
 
A plus tard, je lache un peu l'affaire pour ce soir. merci


 
Regarde ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t2686240
 
C'est un pb de connu de mise a jour xp et office qui rentre en conflit (soit applique les patch cité) ou desinstale office et utilise uniquement windows update et non microsoft update (sa ce configure a gauche dans windows update)
 


---------------
Feedback
n°2921495
Kroghan
Posté le 02-01-2010 à 18:01:53  profilanswer
 

D'accord...  
 
J'ai essayé les 2 patchs, mais des messages m'ont indiqué qu'ils ne servaient à rien car quelque chose de plus récent ou équivalent est déjà présent.
 
J'ai essayé de lancer windows update via le panneau de configuration. Ca m'a ouvert une fenetre internet explorer et hop, le pc a reboot, d'un coup.
 
J'ai désinstallé office 2003, redémarré, réessayé de lancer windows update, même chose le pc a reboot sur la page IE (blanche, j'ai meme pas pu voir quelles maj étaient dispo).
 
Du coup j'ai plus office sur l'ordi, et le process est toujours à 100%...
 
Le problème est que j'ai accès au pc que pendant le weekend, et je ne rentre pas toutes les semaines, et mes parents en ont besoin pour des recherches d'emploi et autres donc c'est assez galère, surtout que j'ai pas vraiment que ça à faire du weekend... :s
 
une idée? je vais chercher un peu
 
merci en tout cas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Process utilisé à 100%, ?!

 

Sujets relatifs
processus rundll32.exe à 100%Q9650: CPU-1 à 100% en idle
Disque: 100% de temps d'activité maximaleCPU à 100% avec nslsvice et ntmulti
comparatif ERP compiere, sage 100, Navision[RESOLU] SHLWAPI.dll, processeur 100% au démarrage pendant 5 min
Cpu a 100 avec logiciel internetTous les process à 0% et pourtant performances à 100%
WinXP: super lent à booter et process system à 100% 
Plus de sujets relatifs à : Process utilisé à 100%, ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR