Bonjour,
Vieux lurker de ce forum, je finis par m'inscrire car je pense avoir besoin d'aide, sans doute par rapport à un virus ou maleware.
Je ne peux plus accéder à de nombreux sites internet (dont hfr) depuis mon ordi fixe relié par ethernet (je poste depuis le portable en wifi, même id). D'autres sites sont parfaitement accessibles (lemonde, fdj). Je n'utilise que firefox.
Autre symptôme: je peux lancer World of Warcraft et jouer, mais il m'est impossible de me connecter à Battle.net.
Le diagnostique windows du réseau (résolution des problèmes) ne détecte aucun problème quand il teste ww.microsft.com(par défaut), en revanche lorsque je lui demande de m'aider à me connecter à une page web spécifique (google) il bloque, l'utilitaire de résolution de problème n'a pas pu résoudre automatiquement tout les problèmes détectés: la connexion peut être bloquée par des paramètres de sécurité ou pare-feu.
Malwarebytes ne détecte rien. Adw cleaner non plus.
Norton Power Eraser fait des trucs, notamment "a restauré la connexion à internet ou au serveur symante" mais ça corrige rien et je comprends pas bien l'activité de ce logiciel en fait.
3 jours que je tripote l'ordinateur dans tout les sens, mais je comprend pas le problème. Peut être un maleware, je joint le rapport zhpd. Espérant que vous puissiez m'aider gros bisou.
http://cjoint.com/?0EvnIgvzg38