Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Mon PC plante tout le temps..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC plante tout le temps..

n°2769841
gamebreake​r91
Posté le 02-04-2008 à 14:33:04  profilanswer
 

Salut,  
 
Depuis peu, mon PC plante quasiment à chaque fois que je l'utilise. Ca peut aussi bien arriver après 5 minutes (le plus fréquent) que quelques heures...
J'ai réinstallé Windows (XP pro) et le problème persiste.  
 
D'où peut venir le problème ?

mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 14:33:04  profilanswer
 

n°2769875
luffy1718
Posté le 02-04-2008 à 16:16:01  profilanswer
 

Plante dans le sens qu'il s'éteind ou qu'il bloque????

n°2769877
cayou
Posté le 02-04-2008 à 16:18:07  profilanswer
 

Il nous faut plus de détails

n°2769896
gamebreake​r91
Posté le 02-04-2008 à 17:01:20  profilanswer
 

Il se bloque, je suis obligé de l'eteindre au bouton puis de le rallumer. Faut même que j'attende une minute ou deux avant de le rallumer sinon il plante avant même le lancement de windows...

n°2770207
bowyerte
Posté le 03-04-2008 à 20:13:26  profilanswer
 

Ca ressemble furieusement à une surchauffe, je pencherais pour le northbridge ou la carte graphique.  
 
Si tu n'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis, ouvre ta tour et vérifie que tes ventilateurs ne sont pas totalement encrassés de poussière et tournent toujours. Si ceux-ci ont l'air fonctionnels, as-tu un ventilateur de boitier ? Certains chipset de carte mère, notamment nVidia, sont très instables une fois la température un peu élevée (> 40°C pour le nv650i pour mon expérience personnelle).
 
As-tu tenté d'overclocker ton système ?


---------------
Feed-Back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2144_1.htm
n°2770221
gamebreake​r91
Posté le 03-04-2008 à 21:14:47  profilanswer
 

Non pas d'overclock... je pensais à la CG mais comment vérifier si c'est bien ça ? si je l'enlève je peux plus relier l'ecran à l'unité centrale...

n°2770246
bowyerte
Posté le 03-04-2008 à 22:39:49  profilanswer
 

Si ta carte graphique surchauffe, tu devrais planter uniquement lorsqu'elle est sollicitée (jeu ou appli 3D).  
 
De nombreux logiciels comme Rivatuner ou AtiTool permettent de relever la température de la carte graphique, tu peux essayer d'en installer un pour voir. A titre d'information, une carte graphique fonctionne facilement à 80/90°C en charge, ce ne sont pas des valeurs trop élevées.
 
Si par contre tu dépasses 100/110°C tu as sans doute un problème de dissipateur encrassé.
 
Pourrais-tu donner des détails sur ta configuration ? Certains matériels comme la série X1950pro des cartes graphiques d'ATI ont aussi des composants qui chauffent beaucoup (les régulateurs de tension) et peuvent entraîner des plantages.
 
Sinon, essaye vraiment de refroidir le northbridge, il est sous le radiateur sur la carte mère, entre le processeur et la carte graphique généralement. Si tu as un ventilateur de boitier, fais un test boitier ouvert en le posant dessus, juste pour voir si c'est lui.


---------------
Feed-Back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2144_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Mon PC plante tout le temps..

 

Sujets relatifs
Naviguation bloquée au bout d'un certain temps.Temps de démarrage
vista plante en plein jeu il eteint le pcFirefox plante au démarrage
Vista qui plante depuis hierExplorer.exe plante
Ouille, PC plante souvent au boot !pc qui plante apres conversion ntfs
Mon pc plante au bout d'un certain temps 
Plus de sujets relatifs à : Mon PC plante tout le temps..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR