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  PC windows 8.1 infecté!

 



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Auteur Sujet :

PC windows 8.1 infecté!

n°3175501
marslive
NVIDIA
Posté le 16-06-2015 à 22:15:45  profilanswer
 

Salut a toutes et tous,
 
Mon problème ne date pas d'hier. Je dois avoir un virus bien planqué qui n'apparait pas dans mes processus en cours et n'est jamais detecté par mes antivirus. J'en ai pourtant essayé quelques uns, le dernier en date étant Norton, que je viens de désinstaller vu son inefficacité, pour retourner à Windows defender.  
 
Les symptômes sont affolant!! : alors qu'avant, ce virus me fermait/ m'ouvrait des pages internet, des fenêtres windows, etc... puis s'arrêtait lorsque je mettait fin à tous les processus utilisateurs, depuis quelques temps il est inarrêtable (ou presque) puisqu'il m'empêche de faire absolument quoique ce soit sur windows! Les fenêtres se ferment automatiquement dès que je les ouvre, il me tabule des icônes sur le bureau pendant que je suis sur une autre fenêtre, les champs s'effacent directement lorsque tu tape du texte, les clics droits droit s'annulent tout seul, c'est la folie!!
 
Je ne sais plus quoi faire, ca doit faire 2 ans que j'me le trimballe en pensant qu'un antivirus va me le virer mais c'est jamais le cas. J'envisage la réinstallation de windows 8 mais ca me ferait quand même un peu ièch...
 
Si quelqu'un pouvait me donnait un coup de main, je lui en serait vraiment reconnaissant. Super forum et merci d'avance.
 


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Windows 10 64bits / i5 3570k / MSI Z77A-G45 / MSI gtx 970 gaming / 8 go ram / hdd seagate 1to
mood
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Posté le 16-06-2015 à 22:15:45  profilanswer
 

n°3175504
nnwldx
Posté le 16-06-2015 à 22:55:19  profilanswer
 

commence par faire un ZHPdiag et tu postes le lien.

n°3175510
marslive
NVIDIA
Posté le 16-06-2015 à 23:47:11  profilanswer
 

ok voici le lien : http://www.cjoint.com/c/EFqvSudVlzc


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Windows 10 64bits / i5 3570k / MSI Z77A-G45 / MSI gtx 970 gaming / 8 go ram / hdd seagate 1to
n°3175522
monk521
Posté le 17-06-2015 à 08:47:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
D'après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont le plus souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits.
 
 
 
:sweat:  Quelques recommandations simples lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :
 
 

  • Éviter de télécharger des programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, CNET, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (barrres d'outils, adwares, spywares, hijackers)  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme  


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer)


  • Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.


 
 
La maintenance de ton PC va se dérouler en 2 étapes : la désinfection et la finalisation. Je t'invite à aller jusqu'au bout pour être débarrassé de tout logiciel malveillant.  
 
 
 
1°) Désinfection :
 
 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 
 

 

  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8)
  • Cliquer sur Scanner. Patienter le temps du scan
  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer


    http://nsa33.casimages.com/img/2015/02/01/150201095644176597.png
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître. Enregistrer le rapport sur le bureau (rubrique Fichier en haut du rapport => Enregistrer sous => bureau)


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
 
 

  • Télécharger Malwarebytes Anti-Malware  
  • Pour installer le programme, faire un double-clic sur le fichier mbam-setup  
  • Lors de l'installation, décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium  
  • Cliquer sur le bouton Terminer. Le logiciel démarre (il peut être long à s'afficher)  


  • Puis, dans la rubrique Paramètres et l'onglet Détection et protection, configurer le logiciel comme ci-dessous :


 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/08/14040810332796396.png
 
 

  • Dans l'onglet tableau de bord, cliquer sur Examiner maintenant


http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/24/150324094659376426.png
 
 

  • Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps  
  • Laisser travailler l'outil sans l’interrompre jusqu'à ce que l'analyse soit terminée
  • Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Supprimer la sélection :


http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/24/150324100859849849.png
 

  • Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est demandé.  
  • Au redémarrage, relancer Malwarebytes.
  • Cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application
  • Cliquer sur le dernier rapport Scan Log, celui çi s'affiche


  • Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport), puis sur Fichier texte (*.txt)  


http://nsa34.casimages.com/img/2015/04/14/150414045905900722.png
 

  • Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • A partir du bureau, lancer ZHPDiag en faisant un clic droit de la souris sur son icône, puis en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur"(pour Windows Vista, 7/8)  


  • Cliquer sur Complet. Patienter pendant le scan


        Note: Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus
 
http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/24/150324092234906054.png    
 

  • Une fois le scan terminé, le rapport ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
** Note: tu as donc 3 rapports à me fournir **
 

n°3175615
marslive
NVIDIA
Posté le 17-06-2015 à 21:50:09  profilanswer
 

Salut merci pour ton aide :
 
http://www.cjoint.com/c/EFrtIBgUhMc
http://www.cjoint.com/c/EFrtXeC8LYc
http://www.cjoint.com/c/EFrtXHY3dWc
 
Pour info les symptomes sont toujours la : mon pc pète un cable   :fou:


Message édité par marslive le 17-06-2015 à 22:01:31
n°3175635
monk521
Posté le 18-06-2015 à 07:15:46  profilanswer
 

Applique ce qui suit...
 
 
 
==> Script ZHPFix
 
 
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
 
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de marslive, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
 
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/EFsfnDpU6mt_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
  • Double clic sur l'icône de ZHPFix qui se trouve sur le bureau.
  • Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI (accueil de Windows 8)


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_45.png
 

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER


http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/25/150325054000305199.png
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
  • Cliquer sur Go


http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/18/150318083603287879.png
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_48.png
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_49.png
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt
 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool :
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de fichiers
 

  • Copier le fichier FRST.exe et le coller sur le bureau et pas ailleurs.


  • Fermer tous les programmes ouverts


  • Lancer FRST en faisant un clic droit de la souris sur l'icône du programme, puis "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Le programme met à jour sa base de donnée
  • Sous "Optional Scan", cocher les cases suivantes :


     - Addition.txt
     - Drivers MD5
     - List BCD
 

  • Cliquer sur Scan


 
http://nsa37.casimages.com/img/2015/04/21/150421043410934569.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberge les 2 rapports sur www.Cjoint.com, puis copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
**Note: tu as donc 3 rapports à me fournir **

n°3175658
marslive
NVIDIA
Posté le 18-06-2015 à 12:43:10  profilanswer
 

Salut merci c'est fait:
 
http://www.cjoint.com/c/EFskFssROSc
http://www.cjoint.com/c/EFskM4TSfxc
http://www.cjoint.com/c/EFskNKNY43c
 


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n°3175666
monk521
Posté le 18-06-2015 à 13:23:39  profilanswer
 

On continue le nettoyage...
 
 
==> FRST Correction
 
 

  • Appuyer simultanément sur les touches du clavier Windows et R
  • Une fenêtre va s'ouvrir, taper ceci : notepad
  • Cliquer sur OK


    Note: Le bloc-notes va s'ouvrir
 
   http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/25/150125094941770486.png
 

  • Copier toutes les lignes en gras ci dessous :


 
Start
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-3942262313-3624920326-2014424777-1001\...\Run: [uTorrent] => "C:\Users\yass\AppData\Local\Temp\utt4CCE.tmp.exe"  
ShellIconOverlayIdentifiers: [00avast] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} =>  No File
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = about:blank
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = about:blank
FF Plugin-x32: @TrendMicro.com/FFExtension -> C:\Program Files\Trend Micro\Titanium\UIFramework\Toolbar\firefoxextension\components\npToolbarChrome.dll No File
C:\ProgramData\SMRResults430.dat
End

 
 

  • Retourner dans le bloc-notes puis coller les lignes copiées.


  • Cliquer sur la rubrique Fichier du bloc-notes, puis Enregistrer sous ..., nommer le rapport fixlist et l'enregistrer sur le bureau.  


  • A partir du bureau, lancer FRST par un clic droit de la souris, puis "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Cliquer sur Fix


     Note : Patienter le temps de la suppression
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/04/21/15042104370487791.png
 

  • Une fois le scan terminé, un rapport Fixlog.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 

n°3175674
marslive
NVIDIA
Posté le 18-06-2015 à 13:58:05  profilanswer
 
n°3175677
monk521
Posté le 18-06-2015 à 13:59:47  profilanswer
 

Redémarre bien le PC, si ce n'est pas déjà fait, et dis-moi comment se porte le PC ?

mood
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Posté le 18-06-2015 à 13:59:47  profilanswer
 

n°3175687
marslive
NVIDIA
Posté le 18-06-2015 à 14:34:57  profilanswer
 

Ca fonctionne nikel ! plus de symptomes ! Merci beaucoup pour ton aide et ton temps.


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n°3175688
monk521
Posté le 18-06-2015 à 14:42:24  profilanswer
 

Ok, on finalise alors. ;)  
 
 
 
2°) Finalisation :  
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :  
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 

  • Télécharger SFTGC sur ton bureau.
  • Lancer le programme
  • Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur SFTGC.exe puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles :


http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/27/150127052303395226.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.
  • Lancer DelFix  
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous
  • Cliquer sur Exécuter


http://nsa34.casimages.com/img/2015/04/14/1504140438439850.png
 
 
 
 
==> Mises à jour de sécurité :
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares notamment par l'intermédiaire d'exploits (infection automatique par simple visite d'un site web).  
L'installation des dernières mises à jour permettent ainsi de sécuriser le PC et de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent (pour plus de détails voir plus loin la rubrique " compléments d'informations" ):
 
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 

  • Pour Windows Vista, Seven et 8 : se rendre dans le Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\  et sélectionner Rechercher des mises à jour.


 
 
 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 

  • Pour Internet Explorer : les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.  
  • Pour Mozilla : cliquer sur le menu Mozilla représenté par 3 barres (en haut à droite du programme). Cliquez sur le "?", puis “ à propos de Mozilla“.
  • Pour Google Chrome : OK !

 
 
3- Adobe Reader DC: N'est pas à jour, c'est une faille de sécurité importante.
 

  • Désinstaller la version actuelle via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.
  • Télécharger et installer la nouvelle mouture d'Adobe Reader => Site Adobe Reader


Ne pas oublier avant le téléchargement de décocher la case proposant le sponsor McAfee dans les offres facultatives, ce programme ne sert à rien.
 
http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/28/150128035801295205.png
 
 
4-Adobe Flash Player : OK !
 
 
5- Java : OK !
 
 
 
==> Autres conseils de prudence et de vigilance :
 
 
 

  • Filtrer les publicités malicieuses (malvertising) qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus. Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien ci dessous (clic droit de la souris), ouvrez le navigateur et collez le lien dans la barre d'adresse:  


         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour, plugins et faux codecs qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou de charmes, ceux-ci installent aussi des malwares.


  • Au niveau des mails et des réseaux sociaux, n'ouvrez pas des pièces jointes et ne cliquer pas sur des liens en provenance d'inconnus, ceux pourraient être piégés.    

 

  • Refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright (non libre de droits). En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi et d'Hadopi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source de la plupart des infections les plus dangereuses.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures virales est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) au cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer, ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible ces données (sauvegarder sur un disque dur externe non connecté en permanence au PC).


 
 
 
==> Complément d'informations :
 
 


 
 
 
==> Jeu : tester votre capacité à éviter les logiciels indésirables PUP/LPI.
 
http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/04/15010409362177735.png
 
 


Note: ce programme pédagogique ne représente évidemment aucun danger. ;)  
Google Chrome peut bloquer le téléchargement, autorisez-le.

 
 
 
 
Bon surf et bonne journée.  :hello:
 
 
 

n°3175800
marslive
NVIDIA
Posté le 19-06-2015 à 13:37:34  profilanswer
 

Salut :sweat:  
 
Les symptomes réapparaissent alors que le pc semblait bien fonctionner à nouveau... je suis dégouté :cry:  
 
Je dois quand meme effectuer la finalisation?
 
MERCI
 
edit :
 
Les problèmes apparaissent en début de cession (clics droits annulés, champs qui se vident, etc..) puis aprés avoir arreter quelques processus (je ne sais pas à quoi ils servent a vrai dire) ils disparaissent... très bizarre..


Message édité par marslive le 19-06-2015 à 13:47:14

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Windows 10 64bits / i5 3570k / MSI Z77A-G45 / MSI gtx 970 gaming / 8 go ram / hdd seagate 1to
n°3175802
monk521
Posté le 19-06-2015 à 14:38:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Peux-tu faire transmettre à nouveau les 2 rapports de FRST stp.

n°3175815
marslive
NVIDIA
Posté le 19-06-2015 à 17:24:52  profilanswer
 

Salut, les deux rapports sont encore dispos sur ci-joint :
 
http://www.cjoint.com/c/EFskM4TSfxc  
http://www.cjoint.com/c/EFskNKNY43c  
 


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Windows 10 64bits / i5 3570k / MSI Z77A-G45 / MSI gtx 970 gaming / 8 go ram / hdd seagate 1to
n°3175816
monk521
Posté le 19-06-2015 à 17:41:41  profilanswer
 

Il me faut de nouveaux rapports.

n°3175820
marslive
NVIDIA
Posté le 19-06-2015 à 18:05:38  profilanswer
 

ah ok dslé voici :  
 
frst
http://www.cjoint.com/c/EFtqeasKo6c
addition
http://www.cjoint.com/c/EFtqeEUCHyc
shortcut
http://www.cjoint.com/c/EFtqeYkItRc


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Windows 10 64bits / i5 3570k / MSI Z77A-G45 / MSI gtx 970 gaming / 8 go ram / hdd seagate 1to
n°3175822
monk521
Posté le 19-06-2015 à 18:43:16  profilanswer
 

Est-ce que les problèmes sont propres à un navigateur internet en particulier ?

n°3175881
marslive
NVIDIA
Posté le 20-06-2015 à 13:32:29  profilanswer
 

Salut
 
Je n'utilise que chrome mais non ce n'est propre à un navigateur cela concerne le système windows 8. Sur le bureau par exemple j'ai des tabulations qui viennent, clics droit qui s'annulent, etc... désormais le problème intervient plus tard dans la cession et non à l'allumage comme avant.


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Windows 10 64bits / i5 3570k / MSI Z77A-G45 / MSI gtx 970 gaming / 8 go ram / hdd seagate 1to
n°3175923
monk521
Posté le 20-06-2015 à 19:12:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
On va faire une analyse plus en profondeur.
 
 
 
==> OTL:  
 
 

  • Télécharger OTL sur ton Bureau


  • Lancer le programme par un clic-droit de la souris et Exécuter en temps qu'administrateur (pour Windows Vista, 7/8)


  • Sous Personnalisation, copier-coller tout le script en gras ci-dessous (1):



%Windir%\Tasks\*.job
%SYSTEMDRIVE%\*.exe /s
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
CreateRestorePoint

 
 
http://nsa34.casimages.com/img/2015/04/03/150403072112180284.png
 

  • Cocher la case avec liste blanche dans "Registre approfondi" (2), puis "tous les utilisateurs"(3)
  • Cliquer sur le bouton "Analyse" (4)


  • Patienter pendant l'analyse jusqu'à l'apparition des deux rapports OTL.txt et Extras.txt

        Ces deux rapports sont sauvegardés au même endroit d'où OTL a été lancé.
 

  • Héberger les 2 rapports sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 20-06-2015 à 19:36:08
n°3176000
marslive
NVIDIA
Posté le 21-06-2015 à 12:45:31  profilanswer
 

Salut, alors voici les 2 derniers rapports. les symptomes apparaissent beaucoup plus rarement mais il arrive qu une fenetre se réduise toute seule des fois...
 
http://www.cjoint.com/c/EFvkSWjZP5c
http://www.cjoint.com/c/EFvkTlywG0c
 
merci

n°3176082
monk521
Posté le 22-06-2015 à 08:03:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Les rapports ne montrent aucun signe d'infection mais indique des erreurs au niveau des secteurs du disque dur.  
 
 
 
==> Vérification et réparation des erreurs du disque:
 
 

  • Appuyer simultanément sur les touches du clavier Windows et X
  • Sélectionner "Invite de commande (admin)"
  • Avec le clique droit de la souris, choisir "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui apparaît, entrer chkdsk c: /f/r (en respectant l'espace entre le k et le /)  
  • A la question "Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain démarrage du système ? (o/n)" sélectionner o
  • Redémarrer le PC, laisser faire la vérification (cela peut-être long selon la capacité du disque dur) et attendre la fin (100% terminé).


 

  • Pour transmettre le rapport, télécharge Report_ChkDsk de Lady
  • Double-clic sur l'application
  • Un rapport va apparaître et sera sauvegardé sur le bureau sous le nom de RapportCHK_[DD-MM-AAAA].


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
** Expertise complémentaire du disque dur **
 
 

  • Télécharger et lancer CristalDiskInfo Attention: choisir Installation personnalisée et décocher les cases des programmes additionnels.


  • Puis cliquer sur la rubrique Edition (en haut du programme)
  • Selectionner Copie


  • Ouvrir le bloc-notes: appuyer simultanément sur les touches du clavier Windows et r
  • Entrer notepad
  • Valider par ok


  • Ensuite, clic droit sur le bloc-notes et choisir Coller
  • Dans la rubrique Fichier, enregistrer le blocnotes sur le bureau  


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 

n°3176124
marslive
NVIDIA
Posté le 22-06-2015 à 14:00:11  profilanswer
 

Salut
 
J'en suis a la => Vérification et réparation des erreurs du disque, mais l analyse se bloque a 14% et ca dure depuis 30 min. Je redemarre ou bien?
 
Merci


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Windows 10 64bits / i5 3570k / MSI Z77A-G45 / MSI gtx 970 gaming / 8 go ram / hdd seagate 1to
n°3176125
monk521
Posté le 22-06-2015 à 14:01:51  profilanswer
 

Oui redémarre mais c'est pas bon signe. Regarde quel est l'état de santé du disque avec Cristal Disk Info.

n°3176128
marslive
NVIDIA
Posté le 22-06-2015 à 14:22:04  profilanswer
 

Bon suffisait d' attendre quelques minutes de plus  :D , l'analyse s'est bien terminée voici les 2 rapports :
 
http://www.cjoint.com/c/EFwmvHf2b7O
http://www.cjoint.com/c/EFwmv0JLpPO


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Windows 10 64bits / i5 3570k / MSI Z77A-G45 / MSI gtx 970 gaming / 8 go ram / hdd seagate 1to
n°3176129
monk521
Posté le 22-06-2015 à 14:36:44  profilanswer
 

Ok, le disque dur est correct et il n'y a pas eu de réparation de secteurs défectueux.  
 
Pour nous aiguiller un peu sur la recherche des bugs, est-ce que tu pourrais faire tourner le PC en mode sans échec avec prise en charge du réseau. S'il n' y a pas de bugs, ça veut dire que la cause est logicielle, dans le cas contraire, c'est matériel.  
 
http://www.commentcamarche.net/faq [...] y-parvenir choix 5


Message édité par monk521 le 22-06-2015 à 14:38:53
n°3176164
marslive
NVIDIA
Posté le 22-06-2015 à 20:14:51  profilanswer
 

Salut, je crois que mon pc va mieux, plus aucune trace ni comportement étrange. Les bugs n'apparaissent plus depuis hier donc je ne peux pas faire la verif en mode sans echec. S'il réapparaissent, ce qui est deja arrivé, je ferais l'essai.  
Merci beaucoup pour ton aide.


---------------
Windows 10 64bits / i5 3570k / MSI Z77A-G45 / MSI gtx 970 gaming / 8 go ram / hdd seagate 1to
n°3176165
monk521
Posté le 22-06-2015 à 20:15:40  profilanswer
 

Ok ça marche !  
 
A+.

n°3178115
marslive
NVIDIA
Posté le 08-07-2015 à 20:32:43  profilanswer
 

Salut,
 
Et rebelotte 2 semaines plus tard les programmes casses noisettes font leur retour. Je ne pense pas avoir téléchargé de logiciels chelou, excepté le module adblock, qui j'ai l'impression me fait dérailler encore plus le pc, donc désinstallé, et SFV checker, téléchargé sur le site officiel ou j'ai bien fait gaffe de ne pas cocher ni accepté les ajouts bêtement, désinstallé lui aussi.
 
J'ai donc fait l'essai en mode sans echec avec prise en charge réseau et aucun bug à déplorer j'écris ce message depuis ce mode.
 
Je ne sais plus trop quoi faire. La j'envisage sérieusement une réinstallation.
 
Merci pour votre aide.


---------------
Windows 10 64bits / i5 3570k / MSI Z77A-G45 / MSI gtx 970 gaming / 8 go ram / hdd seagate 1to
n°3178117
monk521
Posté le 08-07-2015 à 20:37:32  profilanswer
 

Salut,
 
 
Allez, on vérifie s'il y a des indésirables.
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)


       Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de                        fichiers                          
 
 

  • Lancer l'installation en cliquant sur le fichier ZHPDiag3.exe  


 

  • A partir du bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8)


 

  • Accepter la lettre d'information


 

  • Cliquer sur Scanner


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus
 
 
               http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 08-07-2015 à 20:39:05
n°3178119
marslive
NVIDIA
Posté le 08-07-2015 à 21:21:38  profilanswer
 

Ok voici
 
http://www.cjoint.com/c/EGitsuIpQkp


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Windows 10 64bits / i5 3570k / MSI Z77A-G45 / MSI gtx 970 gaming / 8 go ram / hdd seagate 1to
n°3178171
monk521
Posté le 09-07-2015 à 14:16:26  profilanswer
 

Pas de trace d'infection dans le rapport de ZHPDiag.
 
On va voir s'il n' y aurait pas un rootkit sur le PC.  
 
 
 
==> Roguekiller
 
 


  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8)

 
       Note : Attendre que le PreScan soit fini.
 

  • Cliquer ensuite sur Scan (étape 1 sur l'image ci-dessous)


     http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/20/150620083108533955.png
 
 

  • Cliquer sur Rapport (étape 2) et enregistrer le rapport RKreport_SCN_Date_Heure sur le bureau (Fichier => Enregistrer sous).


      Note: on peut aussi récupérer le rapport de RogueKiller de la façon suivante:
 
             - Appuyer simultanément sur les touches du clavier Windows et r
             - Entrer %programdata%\RogueKiller\Logs
             - Valider par OK
           
 
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
 
 
 

n°3178204
marslive
NVIDIA
Posté le 09-07-2015 à 17:06:50  profilanswer
 

Merci voici :
 
http://www.cjoint.com/c/EGjpgGKMaap


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Windows 10 64bits / i5 3570k / MSI Z77A-G45 / MSI gtx 970 gaming / 8 go ram / hdd seagate 1to
n°3178207
monk521
Posté le 09-07-2015 à 17:30:00  profilanswer
 

Il n 'y pas d'infection détectée.  
 

Citation :

les programmes casses noisettes


C'est quels programmes ou quelles pub ?

n°3178233
marslive
NVIDIA
Posté le 09-07-2015 à 21:41:12  profilanswer
 

Justement ils sont invisibles (dans les processus) mais ils font dérailler l'ordi. ils apparaissent puis disparaissent je ne sais pas comment ni pourquoi...comme je l'ai expliqué en début de poste :
 
"Les symptômes sont affolant!! : alors qu'avant, ce virus me fermait/ m'ouvrait des pages internet, des fenêtres windows, etc... puis s'arrêtait lorsque je mettait fin à tous les processus utilisateurs, depuis quelques temps il est inarrêtable (ou presque) puisqu'il m'empêche de faire absolument quoique ce soit sur windows! Les fenêtres se ferment automatiquement dès que je les ouvre, il me tabule des icônes sur le bureau pendant que je suis sur une autre fenêtre, les champs s'effacent directement lorsque tu tape du texte, les clics droits droit s'annulent tout seul, c'est la folie!! "
 
La par exemple je peux écrire mon message tranquillement mais d'habitude le champs se vide tout seul comme d'il y avait des tabulations... puis ca reprends à présent les pages se ferment toutes seules, etc...
 
On dirait que le clavier est possédé, la touche majuscules m'ouvre le gestionnaire de taches...


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Windows 10 64bits / i5 3570k / MSI Z77A-G45 / MSI gtx 970 gaming / 8 go ram / hdd seagate 1to
n°3178244
jodel112
Posté le 09-07-2015 à 22:26:14  profilanswer
 

Bonsoir marslive,
 
Je suppose que c'est un PC portable ?
Si c'est pas un soucis software, c'est peut être tout simplement ton clavier.
Va voir dans le bios pour le déactiver, et tente un essai avec un clavier en USB
Bonne chance

n°3178344
marslive
NVIDIA
Posté le 10-07-2015 à 15:04:37  profilanswer
 

Salut non ce n'est pas un pc portable, c'est un fixe et je n'ai pas d'autre clavier pour faire ce test..
Le miens est un logitech g110


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Windows 10 64bits / i5 3570k / MSI Z77A-G45 / MSI gtx 970 gaming / 8 go ram / hdd seagate 1to
n°3178345
marslive
NVIDIA
Posté le 10-07-2015 à 15:04:39  profilanswer
 

Je vais faire une capture et vous la postez : je suis le seul à qui ca arrive cette saloperie?


Message édité par marslive le 10-07-2015 à 15:08:53

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Windows 10 64bits / i5 3570k / MSI Z77A-G45 / MSI gtx 970 gaming / 8 go ram / hdd seagate 1to
n°3178377
jodel112
Posté le 10-07-2015 à 17:53:39  profilanswer
 

Re. marslive,
 
Ah OK désolé, je n'avais pas lu ta config. c'est une mobo, MSI Z77A-G45
C'est quand même étrange cela ressemble, a un simulacre de frappe désordonné au clavier.
Qui plus est, ton clavier est programmable !  
Je reste sur ma position, AMHA, essai un autre tout simple, soit en PS2 ou USB.
Tu as bien un ami qui peut t'en prêter un.  
 
Bon courage

n°3178475
marslive
NVIDIA
Posté le 11-07-2015 à 15:37:18  profilanswer
 

Salut voici la vidéo de capture : nouvelle installation, clavier débranché...
https://www.youtube.com/watch?v=ng9niXCAwdg


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