Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  PC crash quand mise en veille W8.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC crash quand mise en veille W8.1

n°3212807
Gixy
Posté le 04-12-2015 à 23:57:03  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai un petit problème avec mon ordinateur que je n'arrive pas à résoudre depuis un moment. Assez souvent, il arrive qu'il "crash" quand je veuille le mettre en veille. C'est à dire que l'écran s'éteint, je ne peux plus rien faire, mais le ventilateur continue de tourner et les led restent allumées comme s'il était en fonctionnement. Ça reste comme ça pendant 5 minutes puis il finit par se mettre en veille mais quand je veux l'en sortir il redémarre, et je me retrouve avec un message comme quoi Windows a planté (sans donner plus de détails). Ça me fait à peu près la même chose de temps en temps quand je veux l'éteindre, il "reste allumé" et ne se coupe pas, même si Windows a l'air de se fermer correctement.  
Y aurait il un moyen d'identifier le problème ? Je suis sous Windows 8.1. Ce n'est pas systématique mais ça arrive assez souvent et au final je perd tout ce que j'avais ouvert avant de mettre l'ordinateur en veille, ce qui est assez embêtant.
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-12-2015 à 23:57:03  profilanswer
 

n°3212985
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-12-2015 à 09:54:19  profilanswer
 

As-tu des messages d'erreur dans les journaux d'évenements aux heures où ça se produit ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3213146
Gixy
Posté le 07-12-2015 à 21:34:44  profilanswer
 

Salut, j'ai pu récupérer ça mais je ne sais pas si c'est lié
Event[8]:
  Log Name: System
  Source: Microsoft-Windows-Wininit
  Date: 2015-12-07T20:10:09.096
  Event ID: 11
  Task: N/A
  Level: Avertissement
  Opcode: Informations
  Keyword: N/A
  User: S-1-5-18
  User Name: AUTORITE NT\Système
  Computer: Neko
  Description:  
Les bibliothèques de liens dynamiques sont chargées pour chaque application. L’administrateur système doit vérifier la liste des bibliothèques pour s’assurer qu’elles sont associées à des applications approuvées. Pour plus d’informations, visitez http://support.microsoft.com/kb/197571.
 
Event[9]:
  Log Name: System
  Source: Service Control Manager
  Date: 2015-12-07T20:10:07.659
  Event ID: 7034
  Task: N/A
  Level: Erreur
  Opcode: N/A
  Keyword: Classique
  User: N/A
  User Name: N/A
  Computer: Neko
  Description:  
Le service Service KMSELDI s’est terminé de façon inattendue pour la 1ème fois.
 
ça remonte à l'heure du dernier crash

n°3213173
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-12-2015 à 08:42:26  profilanswer
 

Le second message est lié dans certains cas a un malware.
 
Ça ne coûte rien de passer un coup d'antivirus et d'antimalware.
 
Sinon dans le doute passe aussi un coup de ZHPDiag  et poste nous le rapport avec www.cjoint.com


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  PC crash quand mise en veille W8.1

 

Sujets relatifs
Problème avec mise à jour Windows 7Erreur 0xc00021a suite à la mise à jour Win 10
Passer de w8.1 32 à w10 64 sans perte de donnéesMise à jour 1511
La puce graphique intégrée désactive la mise en veilleAide pour nettoyer mon PC
mise a jour update impossiblesupprimer un multiboot ?
Logiciel pour utiliser PC portable comme moniteur de PC fixe ? 
Plus de sujets relatifs à : PC crash quand mise en veille W8.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR