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Mon PC rame

n°3111330
mdbest
Posté le 09-01-2014 à 16:53:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à mon retour de vacances, j'ai lancé mon PC et il semblerait qu'en récupérant mes mails j'ai été infecté par un virus.
 
Le PC a tourné normalement le premier jour et à partir de la deuxième journée c'est l'horreur... Il rame, j'ai l'impression que disque dur se bloque, je ne peux pas utiliser mon antivirus Bitdefender.
 
J'ai essayé plusieurs techniques mais rien n'y fait. Est-ce que quelqu'un peut me rendre service SVP.  
 
Merci de votre retour.
 
MdBest

mood
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Posté le 09-01-2014 à 16:53:20  profilanswer
 

n°3111331
mdbest
Posté le 09-01-2014 à 17:02:30  profilanswer
 

Pour info quand je lance ZHPdiag en mode sans echec il bloque à 44% en indiquant " Exception externe C0000006"

n°3111332
mrdoug
Posté le 09-01-2014 à 17:02:48  profilanswer
 

Il nous faudrait plus d'info sur ta config, notamment le system d'exploitation ;)

n°3111333
mdbest
Posté le 09-01-2014 à 17:04:24  profilanswer
 

Windows 7 professionnel

n°3111338
mdbest
Posté le 09-01-2014 à 17:54:15  profilanswer
 

mrdoug merci de ta réponse, pour la config c'est Windows 7 32 bits (6.1.7601 Service Pack 1)
 
Je viens de lancer ZHPdiag en mode normal c'est très long mais pour l'instant cela avance doucement mais surement.
 
Dès que possible je post dans l'ordre rapport :
 
ZHPdiag (Rapport initial)
AdwCleaner
Malwarebytes
et un rapport ZHPdiag
 
Compte tenu du temps nécessaire au premier rapport ZHPdiag cela peut être long.
 
Si toutefois l'ordi plante, je relance et refait une tentative ?
 
Merci de ta réponse

n°3111339
mrdoug
Posté le 09-01-2014 à 18:02:30  profilanswer
 

Franchement ça sens le disque dur mourant :/ Surtout que tes problèmes sont apparus du jour au lendemain.
Essaie de lancer un crystaldiskinfo. Ce programme donne généralement la santé du disque dur.

 

En tout cas je pense que c'est ça si tu n'obtiens rien avec les antimalwares.

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 09-01-2014 à 18:07:59
n°3111340
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2014 à 18:17:52  answer
 

mrdoug a écrit :

Franchement ça sens le disque dur mourant :/ Surtout que tes problèmes sont apparus du jour au lendemain.
Essaie de lancer un crystaldiskinfo. Ce programme donne généralement la santé du disque dur.
 
En tout cas je pense que c'est ça si tu n'obtiens rien avec les antimalwares.


 
peu de chances que ce soit le disque dur.....
 
c'est typiquement les symptomes d'une merde...  
 
faut juste faire un nettoyage!

n°3111341
mrdoug
Posté le 09-01-2014 à 18:25:42  profilanswer
 


 
Après c'est vrai que depuis que je suis sur un SSD, je vois plus trop comment ça marche un disque dur en system  :D

n°3111342
mdbest
Posté le 09-01-2014 à 18:26:22  profilanswer
 

PB : Je n'arrive pas à exécuter ZHPdiag, il semble ce bloquer à 44% ou 61% selon les lancement
 
Lors de l'analyse au début je vois un 54.225.95.126  nikdaiaidiiig...... Est ce que ce process dit quelque chose à quelqu'un ?

n°3111347
mdbest
Posté le 09-01-2014 à 19:26:03  profilanswer
 

Rapports :
Rap init ZHPDiag : http://cjoint.com/?DAjtjdILXN0
Rap Adwcleaner : http://cjoint.com/?DAjtljFROB4
 
A priori je suis victime de : PUP.DiscountDragon
 
Est-ce que quelqu'un peut donner le script nécessaire ?

mood
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Posté le 09-01-2014 à 19:26:03  profilanswer
 

n°3111379
mdbest
Posté le 10-01-2014 à 11:55:06  profilanswer
 

Ce matin j'ai eu un moment d'espérance, hier j'avais exécuté RogueKiller comme vu sur un autre post. J'ai pu réinstaller correctement Bit Défender, faire une analyse complète qui a priori montre zéro infection. J'ai même pu faire un diag ZHP.  
 
J'ai crié victoire un peu vite, après un nouveau redémarrage tout c'est de nouveau planté.
 
J'ai voulu lancé une restauration sur un point antérieur cela ne fonctionne pas, il met echec de la restauration.
 
J'ai tenté un CHKDSK est maintenant je n'ai plus rien. L'ordi se lance, j'ai l'écran démarrage Windows puis écran noir avec la flèche de la souris. Et ce en mode normal ou en mode sans échec.
 
Que puis-je faire ?  

n°3111386
insurix
Posté le 10-01-2014 à 13:27:33  profilanswer
 

Sauvegarde ce que tu peux --> Ré-installer Windows ?
A partir du diagnostic établi après, le changement de disque dur peut être à envisager selon résultats.

n°3111393
mdbest
Posté le 10-01-2014 à 14:33:52  profilanswer
 

Finalement, je suis arrivé à relancer j'ai relancé le Diag ZHP :
 
Diag ZHP initial : http://cjoint.com/?DAkop6ABZe3
 
Puis j'ai lancé les anti-malware suivants dont le rapport est dispo sur chaque lien :
 
adwcleaner, rapport : http://cjoint.com/?DAkow5L6QRe
JRT, rapport : http://cjoint.com/?DAkoreosOcv
Malwarebytes, rapport : http://cjoint.com/?DAkor7UbnwT
Roguekiller, rapport : http://cjoint.com/?DAkowsIvg1Q  
 
Puis un nouveau Diag ZHP : http://cjoint.com/?DAkosPOZ2z1
 
Est-ce que quelqu'un peut m'aider et me donner le script pour ZHP fix SVP ?
 
Merci d'avance


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