Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Bug, panne ou virus ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bug, panne ou virus ?

n°2839090
Sierra67
Posté le 31-01-2009 à 18:32:11  profilanswer
 

Salut,
 
Mon problème : j'insère un cd gravé avec InCD. Pendant la reconnaissance du cd par le graveur, plantage, écran bleu et redémarrage. Quand j'insère un cd-rw vierge et que je le formate avec InCD tout va bien, quand je l'éjecte et que je le réinsère la 2ème fois, sans rien graver, tout est normal et à l'insertion suivante, pendant la reconnaissance, plantage comme avec le cd gravé. Je pense que c'est le fichier allocation système qui est endommagé. Mais par une panne logicielle, matérielle ou un virus ? Actuellement je pencherais pour la 3ème hypothèse, car lors de l'apparition du problème, après plusieurs plantages dûs à plusieurs insertion de CD endommagé, l'anti-virus, le pare-feu et l'anti-spam ne se lançaient plus automatiquement au démarrage du PC. La gravure en mode normal semble fonctionner correctement. Un 1er scan avec Avast a détecté plusieurs trojan surtout dans le répertoire System Volume Information. Un 2ème scan avec Avast s'est révelé négatif et Secuser.com a détecté un seul virus nommé BKDR IEMM.A. Le problème persiste mais le reste du PC semble fonctionner sans problème.Quel est votre avis ?  
 
PS : désolé pour la longueur du post mais j'ai essayé d'être complet  :pt1cable:  
 
Bonne soirée  :hello:

mood
Publicité
Posté le 31-01-2009 à 18:32:11  profilanswer
 

n°2843299
Sierra67
Posté le 22-02-2009 à 10:51:42  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Quelques précisions à mon problème, qui me permettront peut-être d'avoir plus de réponses...
Je crois que mon problème venait d'une clé USB dont le fichier autorun.inf était infecté, et qui s'est ensuite propagé à mon graveur de DVD. Quelqu'un a-t-il déja eu ce problème ?
 
A+  :hello:  :bounce:  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Bug, panne ou virus ?

 

Sujets relatifs
Google bug et part en couilles? bug ou virus?Virus ou assimilés qui désactive le service Windows "Serveur"
Au secours Rootkit, virus/verAu secours Rootkit, virus/ver, (voir mon analyse HiJackThis)
virus ou spyware vista ou autre?Virus impossible à virer... meme après 4 formatages !
virus écran bleu?Pb Vista: Bug Suppression + indexation + win update
Probable Virus et dll carte graphiqueIdentification virus très corriace....
Plus de sujets relatifs à : Bug, panne ou virus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR