Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  pages web redirigées automatiquement, virus ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pages web redirigées automatiquement, virus ?

n°3052871
jpg16
Posté le 28-08-2012 à 13:31:45  profilanswer
 

bonjour,  
 
Depuis ce matin, j'ai un pb extrêmement bizarre : lorsque j'essaye d'accèder à certains sites web (par ex. www.lesnumeriques.com), une page s'affiche avec le texte

Citation :

Votre connexion internet est bloquée en raison d'un nombre élevé de tentatives d'authentification de votre modem. L'introduction d'un nom d'utilisateur et/ou d'un mot de passe erronés dans votre modem ou routeur est vraisemblablement en cause.


La page vient du fournisseur d'accès Scarlet.be, mon fournisseur est Voo.be !
 
Si je remplace mon disque dur par un autre (un clone de mon disque dur principal), çà refonctionne, donc clairement le pb ne vient pas de mon fournisseur d'accès, il y a une crasse qq part ds ma config logicielle.
J'ai vérifié ds firefox les paramètres les paramètres de proxy, tt m'a l'air normal.
J'ai le firewall Comodo qui tourne en permanence, il ne m'a rien signalé d'anormal, j'ai fait une recherche de virus/rootkit avec Prevx, rien trouvé.


Message édité par jpg16 le 28-08-2012 à 13:33:38
mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 13:31:45  profilanswer
 

n°3052940
Wizdo
Posté le 28-08-2012 à 19:32:14  profilanswer
 

salut,
 
 
Téléchargez AdwCleaner sur le bureau (d’XPlode)
• Lancez AdwCleaner.exe,
• Sélectionner l'option [Suppression].
.. Après le scan et un possible redémarrage, le rapport s’ouvrira  (C:\AdwCleaner[S1].txt)
 
Convertissez le en page Web, sur le site » Cjoint «
• Cliquez sur [Parcourir] et aller chercher le rapport.
• Ensuite, cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
Et copier le lien http//...... dans un message.
 
 
Après, aller répondre à un message en MP.

n°3052945
jpg16
Posté le 28-08-2012 à 19:53:41  profilanswer
 

merci, mais finalement le pb s'est résolu de lui-même.  
En fait j'utilise alternativement 2 connections : l'une via wifi sur le modem de mon fournisseur attitré (Voo); l'autre lorsque je suis à l'autre bout de la maison où ma connection wifi habituelle est trop faible : il se fait qu'à cet endroit j'ai accès à un réseau wifi non sécurisé d'un voisin (celui apparemment lié à Scarlet) et je l'utilise de temps en temps. Je viens de vérifier que qd je me connecte dessus je suis systématiquement redirigé vers le page Scarlet; je ne comprends pq cela a également pollué ma connection avec Voo (mais uniquement qd j'essayais d'accéder à certains sites); mais après un coup de CCleaner et un reboot, tt est rentré ds l'ordre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  pages web redirigées automatiquement, virus ?

 

Sujets relatifs
internet explorer 9 windows 7 ajouter l'icone lire courrier dans outilInternet Explorer 8 dimension d'onglet incorrecte
problème de connexion internetAffichage d'une page internet
crossover win7 partager internet avec wifi?Internet Explorer 8 fermeture d'onglet
Plus de connection internet. Virus ?Evolution d'Excel (et VBA) vers Open Office.org 3
Qwerty vers azertyimpossible d avoir internet en ethernet
Plus de sujets relatifs à : pages web redirigées automatiquement, virus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR