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Auteur Sujet :

Mon ordinateur affiche un message important sur fond bleu

n°3243626
monk521
Posté le 10-08-2016 à 19:14:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour Lenou12,
 
 
Analyse en cours des rapports...

mood
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Posté le 10-08-2016 à 19:14:58  profilanswer
 

n°3243627
Lenou12
Posté le 10-08-2016 à 19:16:20  profilanswer
 

Merci bcp
 

n°3243629
monk521
Posté le 10-08-2016 à 19:31:19  profilanswer
 

Adwcleaner a bien travaillé, il reste quelques traces à supprimer avec ce qui suit.
 
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


    http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/09/150909085308731908.png
 
 
     Attention, le script qui suit a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de Lenou12, il n'est pas
      transposable sur un autre ordinateur.

 
 
     Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
 


 

  • Retourner sur ZHPFix et cliquer sur IMPORTER.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105106541726.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105424673503.png
 
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.


     http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827105943933081.png
 
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105847975433.png
 
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement,  
                Disque local C:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt

 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


n°3243633
Lenou12
Posté le 10-08-2016 à 19:46:59  profilanswer
 
n°3243635
monk521
Posté le 10-08-2016 à 19:54:12  profilanswer
 

OK, comment se comporte le PC ?

n°3243637
Lenou12
Posté le 10-08-2016 à 19:57:03  profilanswer
 

Plus de publicité qui s'affiche, bcp moins lent. c'est cool.  
Merci bcp

n°3243639
monk521
Posté le 10-08-2016 à 19:59:34  profilanswer
 

D'accord.  
 
 
 :sweat: Mets à jour Adobe Reader et utilise les programmes qui suivent pour parfaire le nettoyage du PC.  
 
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :    
 
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier SFTGC.  


  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles et attendre la fin du nettoyage.


     Note: si des fichiers infectieux sont trouvés, ils seront supprimés automatiquement.

     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112321993589.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de  
l'ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier DelFix.
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous.
  • Cliquer sur Exécuter.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112447684018.png
 
 
 
 
Bonne soirée.   :hello:

n°3243644
Lenou12
Posté le 10-08-2016 à 20:18:11  profilanswer
 

Tout est fait! Merci encore  
 
Bonne soirée

n°3243657
tom6366
Posté le 10-08-2016 à 20:55:05  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai aussi cette erreur et j'ai déjà une connexion internet limité mais la elle est casi inexistante. J'ai quand même réussi à me connecter au forum mais quand je veux télécharger les programmes cela me dit que le site est déjà surcharge de monde ou une erreur internet comme quoi la page est impossible à ouvrir. Je précise que la je suis sur un autre ordinateur pour écrire se message qu'elle solution j'ai ? Merci d'avance.

n°3243684
monk521
Posté le 11-08-2016 à 08:14:17  profilanswer
 

Bonjour tom6366,
 
 
 
Je vais regarder si le PC contient des malwares.
 
 
A partir de l'ordinateur qui marche bien, télécharger les 2 programmes qui suivent et utilisez-les sur le PC malade. Transmettez-moi ensuite les rapports.  
 
Si besoin, démarrer le PC malade en mode sans échec avec prise en charge du réseau, les malwares sont inactifs dans ce mode.
 
 
 
 
 
:) Information : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport ?

 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 
 

 

  • Pour lancer le programme, faire un clic droit de la souris sur le fichier AdwCleaner et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".  


  • Accepter la lettre d'information.  


  • Cliquer sur Scanner. Patienter le temps du scan.


  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer.


    http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827083615982088.png
 
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK.


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître. Enregistrer le rapport sur le bureau (rubrique Fichier en haut du rapport => Enregistrer sous => Bureau).


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement:  
                Disque dur C:\Adwcleaner\AdwCleaner [C chiffre].txt.

 
 

  • Héberger le rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)


       Note: le programme est téléchargé par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de                          fichiers de Windows.                          
 

  • Installer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier ZHPDiag3.exe.  


  • Puis, à partir du bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icone de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Accepter la lettre d'information.


  • Cliquer sur Scanner.


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberger le rapport sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 11-08-2016 à 10:16:26
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Posté le 11-08-2016 à 08:14:17  profilanswer
 

n°3243701
tom6366
Posté le 11-08-2016 à 10:15:01  profilanswer
 

Bonjour comment je transfère les fichier sur l'ordinateur malade?

n°3243702
monk521
Posté le 11-08-2016 à 10:15:40  profilanswer
 

Avec une clé USB.


Message édité par monk521 le 11-08-2016 à 10:15:49
n°3243709
tom6366
Posté le 11-08-2016 à 11:06:23  profilanswer
 

http://www.cjoint.com/c/FHljdsMLqAP
http://www.cjoint.com/c/FHljepgueIP
Et voila je précise que depuis que j'ai lancer l'ordi en mode sans échec il mais hyper longtemps à se lancer comparer à avant ou il se lancer en 5s max vu qu'il est neuf est ce que c'est normal ?

n°3243750
monk521
Posté le 11-08-2016 à 12:33:02  profilanswer
 

Le PC n'est pas infecté.
 
Est-ce que les ralentissements étaient les mêmes en mode sans échec ?

n°3243760
tom6366
Posté le 11-08-2016 à 13:32:01  profilanswer
 

Avant que j'utilise le mode sans échec il y avait juste l'internet qui etait ralenti au points d'être casi inexistant  vue que je pouvais même pas venir sur se forum. Depuis que j'ai utiliser le mode sans échec le pc est long à démarrer et je suis toujours obliger de passer par l'ordinateur portable pour pouvoir utiliser internet.

n°3243761
monk521
Posté le 11-08-2016 à 13:33:00  profilanswer
 

oui, j'ai compris mais ma question était, est-ce que les ralentissements étaient les mêmes en mode sans échec ?

n°3243762
tom6366
Posté le 11-08-2016 à 13:34:20  profilanswer
 

Ben en mode sans échec je n'avais pas accès à internet et il y a que la que j'avais des ralentissements

n°3243763
monk521
Posté le 11-08-2016 à 13:38:47  profilanswer
 

Alors, démarrer en mode sans échec avec prise en charge du reseau (soit internet) et dites-moi si c'est lent sur internet (aller sur de sites par exemple, télécharger un programme, etc..)

n°3243764
tom6366
Posté le 11-08-2016 à 13:40:24  profilanswer
 

Je sais pas si sa peu vous aidez mais en gros hier quand j'ai eu cette écran bleu j'ai tout de suite régler mon anti virus au maximum (bitdefender) et effacer ou vider toute les donner de navigation d'internet explorer depuis l’écran bleu n'est plus apparue quand j'ouvre internet mais je n'est casi aucune connexion alors que sur le pc portable tout est normal.

n°3243766
monk521
Posté le 11-08-2016 à 13:42:33  profilanswer
 

A mon avis, c'est BiteDefender qui buggue et le fait d'être en mode sans échec avec prise en charge du reseau permet de voir si c'est ce programme qui pose problème, car il est désactivé dans ce mode.

n°3243767
tom6366
Posté le 11-08-2016 à 13:43:06  profilanswer
 

J'avais demarer en mode sans échec avec prise en charge du réseau et je n'avais aucune connexion internet et sa me marque un message je vais tout de suite ressayer pour vous transmettre le message.

n°3243768
tom6366
Posté le 11-08-2016 à 13:50:26  profilanswer
 

En mode sans échec avec prise en charge du réseau quand j'essaye d'ouvrir internet explorer sa me dit: Impossible d'ouvrir Microsoft edge à l'aide du compte administrateur intégrer. Connectez vous à l'aide d'un autre compte et ressayer.

n°3243769
monk521
Posté le 11-08-2016 à 13:55:03  profilanswer
 

Ouh là !?  
 
Le plus simple serait de faire une restauration du système afin de faire reculer le PC.  
 
Donc suivre ce tuto et choisir un point de restauration avant hier, avant l'apparition des problèmes.  

http://christians-steffen.fr/resta [...] indows-10/
 
Ensuite, il faudra refaire une analyse malware mais c'est pas méchant.
 

n°3243771
tom6366
Posté le 11-08-2016 à 13:57:33  profilanswer
 

Daccord merci beaucoup je vais tout de suite le faire et je vous renvoie les rapport.

n°3243774
tom6366
Posté le 11-08-2016 à 14:08:15  profilanswer
 

La restauration à échouer et cela me dit que c'est surement du à l'anti virus je les donc couper et relancer la restauration.

n°3243776
tom6366
Posté le 11-08-2016 à 14:15:41  profilanswer
 

J'ai beau lancer la restauration sans l'anti virus la même erreur se produit à chaque fois en me signalant que c'est surement l'anit virus qui gène ou de choisir une autre date mais le nombre de date est limité.

n°3243777
monk521
Posté le 11-08-2016 à 14:21:59  profilanswer
 

Essaie ceci :
 
Télécharge ce fichier à partir du PC qui marche, et met le sur le PC malade. Clique ensuite dessus. Accepte les modifications.
 
Redemarre le PC et teste Internet Explorer.
 
https://drive.google.com/open?id=0B [...] E5lZDBlRFE
 
 
 
Ce fichier comprend :
 
Windows Registry Editor Version 5.00
 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]
"EnableLUA"="1"


Message édité par monk521 le 11-08-2016 à 14:24:48
n°3243778
monk521
Posté le 11-08-2016 à 14:24:38  profilanswer
 

Euh, retélécharge le fichier dans Google Drive stp, j'ai fait une erreur.

n°3243782
tom6366
Posté le 11-08-2016 à 14:40:03  profilanswer
 

Je ni comprend plus rien la je suis sur le pc malade la connexion est revenu sans avoir fait la dernière manip du coups je ni comprend plus rien comment être sur si c'est revenue pour de bon et est ce que le pc est sain.

n°3243783
monk521
Posté le 11-08-2016 à 14:43:12  profilanswer
 

Peut-être le fait d'avoir désactiver BitDefender temporairement. Bon, ben tant mieux !  :)  
 
Le PC malade est sain en tout cas, pas de malware.  :jap:  
 
Je pense que c'est BitDefender qui est en la cause, ça arrive.  
 
 

n°3243785
tom6366
Posté le 11-08-2016 à 14:46:52  profilanswer
 

Mais comment être sur désoler d'être parano mais sa me fait flipper ^^ Car j'ai eu cette page bleu avec le message et depuis le pc ne réagisse plus au niveaux de l'internet donc comment sa pourrais venir de l'anti virus ?

n°3243787
monk521
Posté le 11-08-2016 à 14:49:54  profilanswer
 

En fait, le PC était bien infecté et BitDefender a corrigé le problème mais je pense aussi qu'il a créé des blocages dans Windows, ou que la suppression des malwares à engendrer des dommages.
 
Je dois partir.
 
A+.


Message édité par monk521 le 11-08-2016 à 18:33:35
n°3243789
tom6366
Posté le 11-08-2016 à 14:51:44  profilanswer
 

Je dois également vous laisser merci de votre aide je regarderais de nouveaux se soir si tout va bien.

n°3243875
tom6366
Posté le 12-08-2016 à 00:13:07  profilanswer
 

Après avoir essayer la connexion se soir je constate des pertes par rapport à avant mais il y a quand même un large mieux par rapport à se matin ou l'internet était impossible. Le pc semble se relancer à la même vitesse qu'avant, il y a pas mal de mise à jour effectuer par mon anti virus aussi.

n°3243889
monk521
Posté le 12-08-2016 à 08:07:00  profilanswer
 

Tu devrais désinstaller BitDefender, redémarrer le PC et le réinstaller.  
 
Désinstallateur officiel.
 
http://www.bitdefender.fr/uninstall/

n°3244060
tom6366
Posté le 13-08-2016 à 10:53:38  profilanswer
 

Cc, j'ai bien eu le temps de test et tout fonctionne comme avant merci beaucoup pour ton aide ^^

n°3244347
yuna27
Posté le 15-08-2016 à 18:02:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon pc

n°3244349
yuna27
Posté le 15-08-2016 à 18:05:53  profilanswer
 

Bonjour, mon pc a 2 jours et j'ai deja de gros soucis, j'ai beau appeller le centre de garantie qui m'ont dit de restaurer le pc mais rien y fait, dès que je vais sur des sites styles streaming hop page bleu me demandant d'appeler le support. Ils ne m'ont rien fait payer, ils m'ont dit de voir avec mons ervice après vente, bref j'ai suivi vos conseils t voila les 2 rapports :
http://www.cjoint.com/c/FHpqdZbamyY
 
http://www.cjoint.com/c/FHpqeYN2z7Y
 
Merci d'avance pour votre aide rapide.
De plus j'ai connecté ma tablette sur le réseau famille en wifi et elle présente maintenant le même soucis. dois je faire pareil pour la tablette ?
 
 

n°3244364
monk521
Posté le 15-08-2016 à 19:23:47  profilanswer
 

Bonjour yuna27,
 
Analyse en cours des rapports.
 

n°3244368
monk521
Posté le 15-08-2016 à 19:33:39  profilanswer
 

Je ne vois pas d'infection sur le PC. Installer déjà Adblock plus sur les 2 appareils et si pas mieux, utiliser le programme qui suit et transmettez-moi les rapports.  
 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) de Fabar:
 
 
        Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé en cliquant sur ce lien.
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de
               fichiers de Windows

 

  • Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le Bureau et pas ailleurs.

        (on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'Explorateur de fichiers).
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Le programme met à jour sa base de données.


  • Sous "Analyse facultative", cocher les cases suivantes :


     - Addition.txt
     - MD5 pilotes
     
     

  • Cliquer sur Analyser


 
       http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/23/160223065532812601.png
 
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le Bureau, soit les rapports FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberger ces 2 rapports sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3244547
Sabi5677
Posté le 17-08-2016 à 17:51:18  profilanswer
 

bonjour  Monk521.
J'ai eu le meme souci que les autres et j'ai suivi vos recommandations.
voila les liens  
 
http://www.cjoint.com/c/FHrpURIj4rg
 
http://www.cjoint.com/c/FHrpYGjvSDg
 
Merci d'avance  pour votre aide.

mood
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