Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nettoyage pc

n°3177555
jeanfi13
Posté le 05-07-2015 à 02:19:07  profilanswer
 

Bonjour la communauté, j'ai un gros problème avec mon laptop, depuis quelque temps ces performances se sont gravement réduite, j ai beau faire des nettoyages, des analyses et de l’allègement des processus, rien n y fais...je pense donc que cela pourrait s'agir de virus, malware ou autres qui ralentisse mon systeme, malheureusement je n'y connais pas grand chose.
Quelqu un aurait une idée de quoi faire ?

mood
Publicité
Posté le 05-07-2015 à 02:19:07  profilanswer
 

n°3177843
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 07-07-2015 à 03:13:55  profilanswer
 

Salut ! Comme tu dis que t'y connais pas grand chose, on va éviter de te faire fouiller dans tout le PC :D

 

1) Supprime toutes les icones du bureau (ou du moins le maximum, essaie de ne garder que 2-3 icones sur le bureau et aucun fichier)
2) Télécharge Glary Utilities : http://www.glarysoft.com/
3) Fais un nettoyage "1 click" en cochant tout.
4) Télécharge adwcleaner : https://toolslib.net/downloads/view [...] dwcleaner/
5) une fois le PC redémarré, vas à la racine du disque C:\ et supprime le dossier adwcleaner.
6) réinitialise tous tes navigateurs internet.
7) Défragmente ton disque dur avec Glary Utilities.
Par ailleurs, t'as quel antivirus ? Su quelle version de Windows tournes-tu ? Et quelle est la config de ton PC ?


Message édité par jerem9211 le 07-07-2015 à 18:59:31

---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°3177854
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 07-07-2015 à 09:32:15  profilanswer
 

Perso je déconseille clubic qui joint systématiquement, depuis quelques temps, des toolbars et autre m****s au fichier téléchargé.

n°3177879
jean pierr​e
Posté le 07-07-2015 à 12:46:46  profilanswer
 

:o  comme si le site des auteurs de logiciels ne suffisait pas :pfff:


---------------
Jean Pierre
n°3177921
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 07-07-2015 à 16:26:04  profilanswer
 

@tical2000 : tu racontes n'importe quoi... T'as essayé ? Perso, je peux te prouver que sur mon ordi, tout est normal, je télécharge le fichier .exe de base, sans toutes les toolbars et autres merdes diverses et variées. Ou alors c'est pas clubic qui fout les pubs mais bien l'éditeur lui-même. (ex : Skype te demande si tu veux bien faire une place à Bing sur ton PC). Mais clubic est 100% clean de base.
Exemple pour le téléchargement de VLC (clean de base chez le site de l'éditeur) : https://youtu.be/2pVJNFSm850
 
@jean pierre : belle journée, n'est-ce pas ? :sarcastic: Tous les liens que j'ai mis proviennent de clubic, certes, mais pas la peine de t'énerver pour autant ! C'est surtout parce que clubic est simple d'utilisation et clair niveau interface. Après, si ça peut te permettre de mieux dormir ce soir, je viens d'éditer les liens de mon post en mettant l'option de télécharger les logiciels sur le site du développeur (même si adwcleaner n'a pas de site à lui et est intégré sur une plateforme communautaire).
 
Sur ce, bonne fin de journée :)


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°3177925
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 07-07-2015 à 16:50:13  profilanswer
 

jerem9211 a écrit :

@tical2000 : tu racontes n'importe quoi... T'as essayé ?

Il n'y a pas si longtemps je postais des liens clubic sans arrêt. Très pratique en effet ! Tu vois, comme toi j'aimais bien Clubic.  Et puis je me suis aperçu récemment (3 ou 4 mois ?) que Clubic adjoint maintenant des indésirables (je crois qu'ils ont maintenant leurs propres installeurs). Alors pour moi, d'un site clean sympa ils sont passés à : pas fréquentable !
 
Mais ça devient dur, et même très dur pour un non initié ou plutôt un utilisateur lamba, d'installer un soft gratuit.  Personnellement je trouve dégueulasse de plomber littéralement les machines (de les défoncer en fait) des gens les moins instruits et/ou habiles en la matière.

n°3177926
flash_gord​on
Posté le 07-07-2015 à 17:03:57  profilanswer
 

jerem9211 a écrit :

@tical2000 : tu racontes n'importe quoi... T'as essayé ? Perso, je peux te prouver que sur mon ordi, tout est normal, je télécharge le fichier .exe de base, sans toutes les toolbars et autres merdes diverses et variées. Ou alors c'est pas clubic qui fout les pubs mais bien l'éditeur lui-même. (ex : Skype te demande si tu veux bien faire une place à Bing sur ton PC). Mais clubic est 100% clean de base.
 


 
Et pourtant :  
 
http://www.clubic.com/forum/logici [...] page1.html
http://www.clubic.com/forum/logici [...] page1.html
 
Ils l'admettent eux-mêmes.
 

jerem9211 a écrit :

Perso, je peux te prouver que sur mon ordi, tout est normal, je télécharge le fichier .exe de base
 


 
Parceque tu es membre et connecté avec ton compte clubic. Ou que tu as téléchargé un soft non impacté. (Ils collent leur merde sur les plus téléchargés, s'il y avait besoin de démontrer en plus à quel point la démarche est putassière et sans aucun rapport avec les pretextes qu'ils invoquent)
 
 
Je plussoie tical2000, faut bannir les liens clubic.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 07-07-2015 à 17:18:24
n°3177930
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 07-07-2015 à 17:41:43  profilanswer
 

Merci flash
 
Sur tes liens il y a des mecs vraiment pas contents, ça m'a bien fait plaisir de lire ça tiens...
 

flash_gordon a écrit :

s'il y avait besoin de démontrer en plus à quel point la démarche est putassière et sans aucun rapport avec les pretextes qu'ils invoquent)

Exact ! Ça sent le fenec !  Et puis en ayant conseillé Clubic on passe pour quoi, pour des rigolos maintenant que les gens se sont fait défoncer le PC ?   En attendant ça m'a servi de leçon...


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nettoyage de printempsBesoin nettoyage ordi portable
Besoin d'aide nettoyage pcUn nettoyage s'impose
Je n'ai plus acces a rien depuis nettoyagePC bien vérolé je pense, besoin d'aide pour finir nettoyage
Pc encore plus lent depuis nettoyage.Nettoyage de printemps et vérification.
Nettoyage de disque : marche pas.Nettoyage de printemps
Plus de sujets relatifs à : Nettoyage pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR