norkay a écrit :
Bonsoir, Je pense avoir un léger problème, en effet alors que j'étais tranquillement sur mon ordinateur, MBAM à détecté une adresse malveillante : "Protection contre les sites Web malveillants, IP, 103.253.39.5, 62009, Outbound, C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\Skype.exe" Suite à une rapide recherche Google, j'ai trouvé un sujet similaire : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 8780_1.htm Qu'en pensez vous ? Ai-je raison de m’inquiéter ? En vous remerciant par avance pour vos réponses.
|
Par sécurité, fais une analyse de ton PC en suivant la procédure de MONK521, (analyse et pas désinfection par toi meme), tu postes les rapports ici et MONK521 y jettera un coup d'oeil
Ce qui m'étonnes c'est que cette IP est blacklistée depuis quelques temps déjà, donc MalwareBytes doit l'avoir dans sa base et c'est ce qui déclenche l'alerte, dès lors qu'elle est détectée en connexion entrante
Mais cela veut dire que tu n'as pas de protection autre que ton antivirus, firewall (si évolué tu peux bloquer l'IP) et MalwareBytes
Vu que des adresses malveillantes ciblent Skype depuis des années, c'est que celui ci doit ouvrir un port spécifique ou laisser une empreinte visible sur le réseau (métadonnée)
Il y a des robots qui tournent sur le net et scannent certains ports car ils savent qu'ils sont spécifiques à telle ou telle application et.. failles
Normalement depuis les dernières moutures SKYPE cachent l'adresse IP de l'utilisateur et conseille pour plus de sécurité, dans les options de cocher la case "Allow direct connections to your contacts only"
Ensuite, tu peux éviter ce genre d'inconvénient, en utilisant un programme qui remplit ton fichier hosts d'IP malveillantes (elles seront bloquées en amont et malwareBytes ne se déclenchera pas)
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2016 à 08:31:58