Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Malware Zodiac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Malware Zodiac

n°3245262
marie30
Posté le 22-08-2016 à 21:57:45  profilanswer
 

Bonsoir,
Je viens vers vous car je n'arrive pas à me débarrasser d'un virus-malware qui m'ouvre des pages pop up.
J'ai lu les différents topics.  
Manuellement, j'arrive à supprimer une clé de registre mais pas la 2eme et du coup ce virus revient.
 
J'ai téléchargé FRST et hébergé les rapports.
http://www.cjoint.com/c/FHwtMg06DYL
http://www.cjoint.com/c/FHwtM6JsD0L
 
Je n'ai pas réussi à comprendre où trouver les lignes à écrire dans le notepad.
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2016 à 21:57:45  profilanswer
 

n°3245276
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 00:14:43  answer
 

marie30 a écrit :

Bonsoir,
Je viens vers vous car je n'arrive pas à me débarrasser d'un virus-malware qui m'ouvre des pages pop up.
J'ai lu les différents topics.
Manuellement, j'arrive à supprimer une clé de registre mais pas la 2eme et du coup ce virus revient.

 

J'ai téléchargé FRST et hébergé les rapports.
http://www.cjoint.com/c/FHwtMg06DYL
http://www.cjoint.com/c/FHwtM6JsD0L

 

Je n'ai pas réussi à comprendre où trouver les lignes à écrire dans le notepad.

 

Merci pour votre aide.

 

Visiblement en effet  il y a des traces,  lorsque je vois des lignes comme : HKU\S-1-5-21-2272980474-14887137-956355724-1001\...\Run: [Emeline] => explorer.exe hxxp://kb-ribaki.org

 

Si MONK521 a 5 minutes il va résoudre ton problème sinon

 

http://forum.malekal.com/virus-aid [...] ijack.html

 

Et pour info :

 

Pour zodiac...
 
Zodiac-game.info is reported to be a sketchy Russian game site that’s full of popup ads by computer users. It a malicious redirect site which is capable to get into your computer with the help of potentially unwanted program on your computer. In general, some malware like adware can generate unwanted pop-up redirects on user’s browser. You should be careful that your computer is not safe. After Zodiac-game.info slips into your system, it can modify the system’s essential settings including default browser’s settings. Zodiac-game.info changes the browser setting and hijack your browser webpage as soon as you open the browser.  
 
Zodiac-game.info is designed by its creators to generate traffic to their sites. Zodiac-game.info is capable to take control of your browser and pop up to lead you to some sites or links like which contains a bunch of advertisements. is a malicious domain which is capable to redirect your browser to unwanted websites. Zodiac-game.info is capable to gather user’s search terms and redirect user to websites from where they can get a commission or other revenue.
 
The main purpose of Zodiac-game.info is to redirecting computer user’s browsers into its own domain or other suspicious web pages to generate web traffics. What’s worse, Zodiac-game.info also puts your privacy at high risk by recording your web browsing activities, websites visited, search keyword, and other vital data such as online user names, log in account and passwords. Those information may be sent to the third party for marketing purpose. For your computer security, Zodiac-game.info should be removed from the computer as soon as possible.


Message édité par Profil supprimé le 23-08-2016 à 00:17:34
n°3245287
monk521
Posté le 23-08-2016 à 08:27:27  profilanswer
 

Bonjour marie30,
 
 
 
J'ai regardé les rapports FRST. Voici la suppression des éléments indésirables.
 
 
 
 
 
==> FRST Correction :
 
 

  • Appuyer sur les touches du clavier Windows et r.
  • Dans la fenêtre, écrire: notepad
  • Cliquer sur OK.


       http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827070811374213.png
 
 

  • Le bloc-notes s'ouvre.  


  • Puis, copier toutes les lignes en gras ci dessous:


    Note: pour copier toutes les lignes, griser de haut en bas les lignes en gras en restant appuyer sur le clic
            gauche de la souris. Puis faire un clic droit de la souris et choisir
Copier.
 
 

CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-2272980474-14887137-956355724-1001\...\Run: [Emeline] => explorer.exe hxxp://kb-ribaki.org
GroupPolicy: Restriction - Chrome  
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction  
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2272980474-14887137-956355724-1001 -> {4F9A5D01-0B8F-436E-AC2A-029A032AF3B7} URL =  
BHO: Pas de nom -> {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9}  
S3 EsgScanner;  
C:\Windows\System32\DRIVERS\EsgScanner.sys  
C:\Users\Emeline\AppData\Local\{FE31AC58-F560-4DE3-BE34-E782FE3139E5}
Task: {89717C4E-CB2E-4E79-9687-E800F6E8AA56} - System32\Tasks\Emeline => /c REG ADD HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run /f /v Emeline /t REG_SZ /d "explorer.exe hxxp://kb-ribaki.org"  

 
 

  • Dans le bloc-notes ouvert, faire un clic de la souris et choisir Coller (toutes les lignes en gras s'inscrivent).  


  • Cliquer sur la rubrique Fichier du bloc-notes, puis Enregistrer sous ... et cliquer la rubrique Bureau. Dans la case nom de fichier, écrire fixlist et cliquer sur Enregistrer.  


  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Cliquer sur Corriger


     Note : Patienter le temps de la suppression. Le PC va redémarrer.
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827070424411616.png
 
 

  • Une fois le PC redémarré, le rapport Fixlog.txt a été créé sur le Bureau.


  • Héberger ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3245300
marie30
Posté le 23-08-2016 à 10:00:39  profilanswer
 

Bonjour,
Merci beaucoup pour la formule magique...
Pour l'instant tout va bien mais attendons de voir ...
Voici le lien pour fixlog
http://www.cjoint.com/c/FHxh7rggTvL
encore merci !!!

n°3245338
monk521
Posté le 23-08-2016 à 12:59:27  profilanswer
 

OK. Dans ce cas, on peut finaliser la maintenance malware avec quelques conseils préventifs bons à rappeler et quelques programmes de nettoyage.
 
 
 
 
==> Quelques conseils de prudence et de vigilance :    
 
 

  • Ne télécharger pas de programmes sur des sites douteux et sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (toolbars, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme (le site officiel).  


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce qui est proposé, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Filtrer les publicités malicieuses (malvertising) qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus.  


        Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien qui se trouve ci-dessous (en faisant un
        clic droit de la souris + copier l'adresse du lien), ouvrez le navigateur et collez le lien dans la barre
        d'adresse (clic droit + coller). Installer ensuite Adblock Plus.

 
         - pour Edge
         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour, plugins et faux codecs qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou de charmes, ceux-ci installent aussi des malwares.


  • Au niveau des mails et des réseaux sociaux, n'ouvrez pas des pièces jointes et ne cliquer pas sur des liens dans des messages suspects. Attention également au phishing (mails trompeurs)!  

 

  • Cracks: refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright (non libre de droits). En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi et d'Hadopi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source des infections les plus dangereuses.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures virales est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) au cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer, ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible ces données (sauvegarder sur un disque dur externe non connecté en permanence au PC).


  • Renforcer la sécurité face aux ranso-cryptowares et utiliser le programme Marmiton de Malekal (cliquer sur Modifier pour désactiver WHS).


 
 
==> Mises à jour de sécurité :  
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les exploits lesquels installent automatiquement des malwares (infection dés la simple visite d'un site web, ouverture d'une pièce jointe, clic sur un lien ou une publicité malicieuse...).
 
L'installation des dernières mises à jour permettent donc de sécuriser le PC et de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent (pour plus de détails, voir plus loin la rubrique Compléments d'informations).
 
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 

  • Pour Windows 10 : appuyer simultanément sur les touches du clavier "Windows et i". Puis se rendre dans Mise à jour et sécurité, Windows Update et cliquer sur Installer les mises à jour si l'option est proposée.    


 
 
 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 

  • Pour Internet Explorer et Microsoft Edge: les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.  
  • Pour Mozilla : cliquer sur le menu Mozilla représenté par 3 barres (en haut à droite du programme). Cliquez sur "?", puis “ à propos de Mozilla“.
  • Pour Google Chrome : Ok.


 
 
3- Adobe Reader DC: OK.
     
 
4- Adobe Flash Player : OK.
 
 
5- Java : OK.
 
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :    
 
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier SFTGC.  


  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles et attendre la fin du nettoyage.


     Note: si des fichiers infectieux sont trouvés, ils seront supprimés automatiquement.

     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112321993589.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de  
l'ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier DelFix.
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous.
  • Cliquer sur Exécuter.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112447684018.png
 
 
 
 
==> Complément d'informations :  
 
 


 
 
 
Bonne journée.  :hello:


Message édité par monk521 le 23-08-2016 à 15:11:11
n°3245363
marie30
Posté le 23-08-2016 à 15:00:48  profilanswer
 

Merci pour tous ces renseignements.  
J'ai appliqué tous vos conseils, j'espère que ce vilain malware ne reviendra plus !
Merci encore et bonne journée !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Malware Zodiac

 

Sujets relatifs
zodiac infozodiac-game.info (résolu)
Malwarebytes Anti-malware - Site malveillant détécté SkypeHelp ! Malware page bleu... sur mon PC !
Malware code erreur 54FVC (fond bleu) ARNAQUEMALWARE page bleue
Malware B4259FMalware code erreur B4259F
Configuration pour un nouveau pc (av, malware etc)Malware RSA-4096 - Décryptage de mes fichiers
Plus de sujets relatifs à : Malware Zodiac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR